La même année, en parallèle, un studio aimé des fans de jeux vidéo, Factor 5 (Star Wars : Rogue Squadron), a vu sa fin lors du développement d'un autre titre lié à DC Comics intitulé Superman : Blue Steel. Le projet a rapidement connu des problèmes puisqu'il était à la base prévu pour sortir en même temps que la suite de Superman Returns, qui n'a évidemment jamais vu le jour.
Après avoir bien retravaillé le prototype pour le transformer en aventure du héros sans attache avec le film de Bryan Singer pour PS3, Xbox 360 et Wii, Factor 5 a du faire face à une autre complication, son éditeur (tout nouveau dans le business), Brash Entertainment, a dû fermer ses portes après de mauvais investissements et a donc laissé le studio sans financement ni repreneur.
Factor 5 a continué le développement dans l'espoir qu'un autre éditeur reprenne le projet mais cette politique lui a été fatale puisque que le studio n'a plus eu les moyens de payer ses employés à la fin de l'année 2008 et a dû fermer ses portes.
Une triste découverte qui rappelle tout de même qu'il n'y a rien de plus difficile que d'adapter Superman en jeu vidéo, le Kryptonien n'ayant pas encore eu le droit au titre qu'il mérite.