Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 23 août 2017

La Checklist V.O de la semaine : 23 août 2017

chronique
Alors que l'été se referme, les beaux jours reviennent. Mais la fin des vacances, c'est aussi la rentrée pour Marvel, DC Comics et tous les éditeurs de comics qui ont dans leur cartable tout un programme éditorial à mettre en place. Préparez-vos crayons et vos comic-books, c'est parti pour une dernière séance de révision avant la rentrée des classes !

Les immanquables 


 Secret Empire #9 - Nick Spencer, Leinil Francis Yu, Rod Reis et Joe Bennett 

En parallèle d'un Generations dont on cherche toujours l'intérêt, Marvel arrive (presque) enfin à la conclusion de son event de l'été qui n'aura pas vraiment su se montrer efficace malgré un parallèle assez troublant à l'actualité. Qui sait, peut-être que ce neuvième numéro changera la donne ?

 Nightwing : The New Order #1 - Kyle Higgins et Trevor McCarthy

Scénariste de Nightwing pendant les New 52, Kyle Higgins est de retour avec le personnage pour lequel il a encore une histoire en tête. Dans un futur dystopique, le titre prévu en six numéros racontera comment Dick Grayson traquera tous les super-héros pour le compte du gouvernement. Avant que celui-ci ne lui demande de s'occuper de sa propre famille. Et la, NON.

 Generation Gone #2 - Ales Kot et Andre Lima Araujo

Probablement l'une des meilleures nouvelles séries Image Comics, Generation Gone est une nouvelle fois l'occasion de profiter du talent de scénariste d'Ales Kot qui puise toujours dans la société contemporaine pour ses récits. Il n'est pas près de tomber à court de sujets.  

Les valeurs sûres


 Renato Jones Season Two #3 - Kaare Andrews

Évasion fiscale, avantages économiques, riches fortunes et tous les abus de pouvoirs qui en découlent sont les ennemis de Renato Jones qui n'a pas fini de régler la question des 1% à coups de flingue. Il faut avouer que si le bonhomme a souffert dans sa jeunesse, il compte bien faire payer tous ceux qui profitent aux dépens de ceux qui se débattent.

 Shirtless Bear-Fighter #3 - Jody LeHeup, Nil Vendrell et Andrew Robinson

Dans un tout autre registre mais toujours avec une petite touche de violence bien sentie, Shirtless Bear-Fighter continuera de mettre des mandales à tous les ours qui décideront de se mettre sur le chemin de sa vengeance qui risque de le placer dans des situations toujours plus absurdes et donc joussives. 

 Peter Parker : The Spectacular Spider-Man #3 - Chip Zdarsky et Adam Kubert

Si nous ne sommes toujours pas totalement convaincus, il faut tout de même avouer que le Spider-Man de Zdarsky est hautement cool et s'offre, en plus de son sens de l'araignée, un sens de la répartie tout à fait bienvenu. Après avoir posé un lapin à Johnny Storm, les deux héros seront visiblement confrontés à Wilson Fisk, pas content.

Ca sera tout ?


 Generations : Unworthy Thor and Mighty Thor #1 - Jason Aaron et Mahmud Asrar

Bon, cette fois-ci, c'est la bonne. Jusqu'à présent, les titres Generations n'ont pas servi à préparer Marvel Legacy et ce sont même révélés complètement anecdotiques, mais cette semaine cela pourrait changer. Il faudra en effet faire confiance à Jason Aaron, qui sera à l'œuvre sur Marvel Legacy #1, pour espérer enfin entrevoir les changements dans l'univers de la Maison des Idées. Pour le moment, ça sent toujours la carotte.

 War Mother #1 - Fred Van Lente et Sephen Segovia

Monde post-apocalyptique, féminisme, violence et beaucoup de plaisir, c'est probablement le programme qui vous attend avec War Mother qui présentera une Terre désolée au 41eme siècle. Tout un programme qui s'offrira en plus au passage des couvertures de David Mack.

 The Hard Place #1 - Doug Wagner et Charlie Kirchoff

Une croisée des mondes entre Baby Driver et Hotline Miami ? Ce n'est visiblement pas impossible puisque c'est ce que nous promettent Doug Wagner et Charlie Kirchoff dans The Hard Place, une mini-série Image en cinq numéros, qui nous racontera comment un casse peu complètement foirer quand on prend le mauvais otage. En l'occurence, la fille d'un criminel russe. Pas glop.

Librairie 


 The Few TPB

Dans une Amérique dévastée, un ancien soldat voulant protéger un enfant va être sauvée par le groupe qu'elle a combattu et toujours considéré comme des terroristes. Dans un univers proche de Mad Max, Sean Lewis et Hayden Sherman comptent bien une nouvelle fois tacler l'establishment et la vision que le monde renvoie des "autres".

 Snowfall TPB

Toujours chez Image et toujours dans un futur par super jovial, il ne neige plus ce qui engendre évidemment une catastrophe écologique sans précédent. Quand le capitalisme est responsable de la situation et continue d'assoir son autorité, il n'y a probablement qu'une seule solution, faire de la nature son meilleur allié et mettre fin au système. C'est le plan du White Wizard.
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également

Kurt Sutter (Sons of Anarchy) annonce la suite de Lucas Stand, Inner Demons

Actu Vo
Depuis la fin de Sons of Anarchy en 2014, son créateur, Kurt Sutter, n'a pas encore retrouvé son mojo après sa dernière série TV d'une ...

Marvel dévoile un teaser vidéo pour le retour de Jean Grey dans Phoenix Resurrection

Actu Vo
Parmi les retours de personnages dans Marvel Legacy, il faut notamment compter sur celui de la Jean Grey originale, qui va réussir à se ...

Brian K. Vaughan ne pense pas qu'une série TV Saga verra le jour avant quelques années

Actu Vo
Les adaptations de comics sur le petit écran ne s'arrêtent pas de pleuvoir et notamment avec la série Runaways qui a démarré sur Hulu ...

Joe Quesada s'exprime sur le remplacement d'Axel Alonso par C.B. Cebulski au poste d'éditeur en ...

Actu Vo
Pour Marvel, le changement c'est maintenant avec le départ récent de Brian Michael Bendis pour DC Comics mais aussi et surtout avec le ...

Captain America va retourner dans la glace pour Marvel Legacy

Actu Vo
Clairement, l'aspect nostalgique de Marvel Legacy est parfois l'occasion de recycler des vieilles idées et Captain America n'y coupera ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer