Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 12 juillet 2017

La Checklist V.O de la semaine : 12 juillet 2017

chronique
L'impatience est totale aujourd'hui pour la cellule nantaise d'ARTS qui découvrira dès ce soir Spider-Man : Homecoming, dont vous nous livrerons l'incontournable podcast audio dès demain. Mais le Tisseur s'offre une semaine de grand luxe et ferait presque oublier Dark Days : The Casting puisque que c'est cette semaine que nous pourrons enfin découvrir Spider-Men II #1. L'attente de cinq ans est maintenant terminée.

Les Immanquables



• Dark Days : The Casting #1 — Scott Snyder et Andy Kubert, Jim Lee et John Romita Jr.

Après un premier numéro assez efficace qui jouait avec les codes de Scott Snyder sur le Chevalier Noir, l'introduction de Dark Nights : Metal continue cette semaine avec la deuxième partie de Dark Days intitulée The Casting. Nous allons donc découvrir quels mystères se planquent derrière les cachoteries de ce vilain Chevalier Noir.

• Spider-Men 2 #1
 — Brian M. Bendis et Sara Pichelli

Brian Bendis nous a livré le cliffhanger le plus long de l'histoire des cliffhangers de comics avec cette recherche sur Google de Miles Morales sur la Terre-616 par Peter Parker, ayant rencontré une autre version du bonhomme lors d'un voyage dans l'univers Ultimate. Le problème, c'est que ça fait cinq ans (en vrai) et notre bon vieux Miles partage maintenant la même planète que le Spider-Man original. Pourtant, la très attendue la suite de Spider-Men débarque aujourd'hui. Pile poil pour se caler en même temps qu'un certain Spider-Man : Homecoming.

• Kill or be Killed #10  Ed Brubaker et Sean Phillips

Toujours aussi touchy depuis le début de sa parution mais surtout déprimant, Killed or be Killed arrive cette semaine à la fin de son premier arc global qui nous a permis de découvrir Dylan, condamné à devenir tueur après une tentative de suicide ratée. Après nous avoir fait languir longtemps, le duo de choc composé des inséparables Ed Brubaker et Sean Phillips nous offre donc aujourd'hui le face à face tant attendu entre notre anti-héros et le fameux démon.

Les Valeurs sûres


 
• Cinema Purgatorio #11  Alan Moore et Kevin O'Neil

Toujours discret dans son château isolé à ruminer (à raison) contre le monde, Alan Moore s'est tout de même entouré d'une armée de talentueux créateurs dont Kieron Gillen, Garth Ennis, ou encore Max Brooks pour livrer des expériences scénaristiques dans Cinema Purgatorio. Un premier tome est d'ailleurs déjà disponible en France chez Panini Comics et on vous invite grandement à découvrir cette œuvre commune unique.

• Divided State of Hysteria #2  Howard Chaykin
 
La situation politique des États-Unis n'a jamais été critique avec un Donald Trump qui semble aussi ridicule qu'impossible à détrôner. Comme il est visiblement coutume de le faire dans notre ère moderne, tout se joue sur la peur et Howard Chaykin a voulu dénoncer tous les problèmes de son pays dans un titre hautement subversif, Divided State of Hysteria, grâce à l'appui d'Image Comics, qui n'a pas hésité à venir défendre l'artiste en pleine polémique.
 
• Star Wars Darth Vader #3 — Charles Soule et Giuseppe Camuncoli
 
Toujours sans sabre laser, Darth Vader a enfin trouvé un Jedi qui a échappé à l'Ordre 66 et qu'il pourra terrasser grâce à sa seule utilisation de la Force. Charles Soule nous replonge donc dans les premières heures du Sith sous son armure noire, qui deviendra bientôt le symbole de la peur dans tout l'Empire galactique.

Ça Sera tout ?

 
• Edge of Venomverse #2 — Matthew Rosenberg et Roland Boschi

Après un premier numéro d'introduction sans véritable intérêt, Edge of Venomverse continue de jouer dans son coin avec son tour d'horizon de personnages infectés par le symbiote. Après X-23, Matthew Rosenberg et Roland Boschi s'attaquent cette semaine à Gwenpool dans un numéro qui, contrairement au premier, promet d'ouvrir sur la seconde partie de l'event, Venomverse.

• Wonder Woman #26 — Shea Fontana et Mirka Andolfo
 
Greg Rucka a déposé le bouclier, l'épée et le lasso de Wonder Woman qui sera repris par James Robinson dès le mois de septembre. Mais en attendant, DC Comics confie la série au duo Shea Fontana et Mirka Andolfo qui nous offriront une petite respiration dans la vie de Diana avec Heart of the Amazon. Notre héroïne va en effet prendre du bon temps pour se rendre à un mariage mais évidemment, rien ne se passera comme prévu...

• Centipede 
#1 — Max Bernis et Eoin Marron

Dynamite lance cette semaine un titre assez conceptuel puisque l'éditeur a confié le soin à Max Bernis et Eoin Marron de créer une adaptation papier du jeu sorti sur borne d'arcade en 1981 et édité par Atari, Centipede. Cette fois-ci, il n'est cependant pas question d'un nain qui protège son jardin d'insectes puisque les bébêtes sont devenues gigantesques et ont décidé de s'en prendre à la planète. Malheureusement, Dale est le seul survivant et compte bien leur faire payer le prix de la vengeance.

En Librairie



• 
Batman Noir Dark Victory

Pendant que Tom King essaie de rendre hommage aux classiques Year One et The Long Halloween dans son nouveau run de la série Batman, War of Jokes et Riddles, DC Comics en profite pour ressortir la suite du second must, Dark Victory, dans une toute nouvelle édition. Clairement en dessous de The Long Halloween, Batman Noir Dark Victory est toujours l'occasion d'apprécier le duo Jeph Loeb et Tim Sale en action.

• Planetary TPB Book 01

Il n'est jamais trop tard pour découvrir l'œuvre de Warren Ellis, qui a signé la récente série Castlevania de Netflix, et DC Comics pense à ceux qui sont passé à côté de Planetary en ressortant une édition TP du bébé qui contient tout de même les mêmes bonus que l'Absolute. Si vous aimez les mystères de l'univers, les dialogues salés et John Cassaday quand il n'a pas (trop) la flemme, ceci est pour vous.

• Star Wars Legends Epic Collection Original Marvel Years TPB Vol. 02

Avant qu'elle arrive chez Dark Horse et de revenir dans ses mains, la Maison des Idées s'était déjà payé la licence de George Lucas pour accompagner la sortie du premier Star Wars en 1977. Maintenant de retour chez Marvel (pour le meilleur et malheureusement le pire), la Guerre des Étoiles replonge dans les premières heures de son ancien Univers Étendu avec ce deuxième volume de ces titres Legends qui préparaient la transition vers l'Empire Contre-Attaque.

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également

Jeff Lemire annonce son retour chez DC Comics avec Hawkman et The Terrifics

Actu Vo
Temps fort du panel DC Comics consacré à Dark Nights : Metal et Dark Matter, Jeff Lemireest apparu sur la ...

DC Comics dévoile Arkham Asylum 2 de Grant Morrison et Chris Burnham

Actu Vo
Grant Morrison n'est pas un magicien pour rien puisqu'il est apparu où on ne l'attendait pas cette année, à la San Diego Comic Con. Et ...

Donny Cates et Geoff Shaw reprendront la série Thanos pour Marvel Legacy

Actu Vo
Tout juste signé en exclusivité chez Marvel, qui a dévoilé sa plus belle recrue du mercato d'été, Donny Cates aura visiblement ...

Ed Piskor dessinera X-Men Grand Design, retraçant l'histoire des mutants

Actu Vo
La SDCC est actuellement au début de sa deuxième journée, qui sera plus calme en terme d'annonces ciné' puisque les panels Warner Bros. ...

Young Animal se paie un crossover avec l'univers DC Comics en 2018

Actu Vo
Créée pour que Gerard Way s'amuse dans son coin et nous offre des titres plus matures, la collection Young Animal va finalement se ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer