Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 7 juin 2017

La Checklist V.O de la semaine : 7 juin 2017

chronique
Cette semaine, la princesse des Amazones est au centre de toutes les attentions grâce à Warner Bros. qui a offert son film Wonder Woman au monde. Assez rassurés dans l'ensemble, comme vous pourrez le constater avec notre critique et notre podcast, nous voilà donc dans de bonnes conditions pour attaquer une nouvelle semaine de sorties V.O ! Venez, on est bien.

Les Immanquables



• Star Wars : Darth Vader #1 — Charles Soule et Giussepe Camuncoli

Après Kieron Gillen, c'est au tour de Charles Soule de s'attaquer au mythe Dark Vador dans une nouvelle série qui a la particularité de se dérouler juste après les événements du troisième opus de la saga Star Wars, La Revanche des Sith. Au programme, une origin story pour Vador et ses premiers pas dans une galaxie devenue impériale, le tout dans des planches signées Guiseppe Camuncoli.   

• The Dark Knight III
 : The Master Race #9 — Frank Miller, Brian Azzarello, Andy Kubert et Klaus Janson

Suite et fin pour la race des seigneurs (serait-ce saigneurs ?) de Frank Miller et Brian Azzarello. Après avoir fait duré le plaisir dans quelques numéros supplémentaires, les deux lurons nous offrent ainsi le dernier carré du chevalier noir et des siens face aux troupes de Quar. Le final sera assurément épique, mais reste à savoir s'il ouvrira les portes à des nouvelles aventures pour ce Batman dystopique.

• Reborn
 #6 — Mark Millar et Greg Capullo 

Six numéro et puis Mark Millar s'en va ! Le final de la dernière série en date du prolifique scénariste écossais arrive cette semaine dans les comics shops et il nous promet une résolution proprement épique, qui fera bon usage de ce numéro double-sized, toujours rempli des dessins de ce bon Greg Capullo.

• Batman #24 
 —  Tom King,  David Finch et Clay Mann

Plutôt bouleversé par les événements de The Button, Batman remet en question son mode de vie et devra faire le choix de privilégier Bruce Wayne. C'est dans cette période de doute que Tom King en profite pour jouer avec les mythes du personnage en ramenant Selina Kyle dans la vie de notre héros. Pour le meilleur et pour le pire...

Les Valeurs sûres


 
• Injection #13  Warren Ellis et Declan Shalvey

Warren Ellis continue de jouer avec son lecteur dans Injection qui arrive déjà à son treizième chapitre, véritable terrain d'expérimentation pour son style. Le scénariste s'amuse une fois de plus à raconter une histoire brute chez Image Comics et multiplie les éléments cryptiques dans un monde étrange toujours difficile à appréhender mais mis en images avec brio par Declan Shalvey.

• Walking Dead #168  Robert Kirkman et Charlie Adlard
 
Alors qu'on ne donnait pas cher de sa peau, Rick Grimes est toujours en vie dans ce 168eme numéro de Walking Dead, mené de deux mains de fer par Robert Kirkman et Charlie Adlard. Si notre survivant a encore les pieds sur Terre, il perd cependant peu à peu son humanité et devra encore une fois faire face à la dure loi de son monde ravagé par les zombies après un dernier numéro fort en émotions.
 
• Night Owl Society #3  James Venhaus et Pius Bak

Excellente surprise publiée par IDW, Night Owl Society livre cette semaine son dernier chapitre qui promet au jeu du chat et de la souris entre David et le Viceroy une conclusion tragique. Toujours écrit par James Venhaus et dessiné par Pius Bak, le titre pourrait donc s'offrir une conclusion à la hauteur de ses deux premiers chapitres et introduire le duo comme une nouvelle équipe à surveiller de près.
 
 Superman #24  Peter J. Tomasi, Patrick Gleason et Doug Mahnke

Les tontons spirituels de Damian Wayne, Peter J. Tomasi et Patrick Gleason continuent de jouer avec la nouvelle génération de "Super" de l'univers DC Comics et notamment le fils de Clark, Jon. Et justement, dans ce nouveau numéro de Superman toujours dessiné par Doug Mahnke, le fils de Krypton va devoir faire face à un terrible combat contre son propre fils...

Ça Sera tout ?

 
• Iceman #1 — Sina Grace, Alessandro Vitti et Leonard Kirk 

Marvel continue d'envoyer des numéros 1 toutes les semaines pour tester son public et cette fois, c'est Bobby Drake qui a le droit à son quart-heure de gloire avec Iceman #1. Dans cette nouvelle série, nous nous focaliserons cependant sur l'ancien Bobby (par celui d'All-New) qui, en faisant le bilan de sa vie, découvrira qu'il est l'heure pour lui de construire sa légende et d'être meilleur que jamais.

• Secret Empire : Brave New World #1 — Jeremy Whitley, Paul Allor et Diego Olortegui
 
Captain America a trahi le monde entier en dévoilant qu'il a toujours travaillé pour Hydra (même sans le savoir). Maintenant Supreme Leader de la Terre, il a fait tomber tout le monde sous son joug pour une prétendue "paix". Avec Brave New World, découvrez comment chaque héros va réagir à ce retournement de situation et à qui leur allégeance va t-elle aller ? Ce premier numéro se focalisera entre autre sur Gwenpool et Giant-Man.

• Wonder Woman : Steve Trevor 
#1 — Tim Seeley et Christian Duce

Pour profiter de la sortie dans les salles de Wonder Woman, DC Comics décide de mettre en avant le compagnon de Diana Prince dans le film, Steve Trevor, le temps d'un numéro spécial écrit par Tim Seeley. Ce titre permettra notamment d'en apprendre plus sur le passé du soldat américain qui s'est échoué dans les eaux de Themiscyra.

En Librairie



• 
Nothing Lasts Forever TPB

Sina Grace
, qui signera Iceman #1, voit l'une de ses œuvres les plus introspectives sortir chez Image Comics cette semaine. Il s'agit de Nothing Lasts Forever. Ce comic-book est un moyen pour l'auteur d'extérioriser toutes ses douleurs passées en essayant d'entrevoir comment retrouver l'espoir quand tout s'écroule autour de soi. 


• Wicked and the Divine TPB 5

Le duo de choc Kieron Gillen et Jamie McKelvie continue de nous entraîner dans leur critique sociale de notre siècle avec The Wicked and the Divine qui sort cette semaine son cinquième relié chez Image Comics

 
• Spider-Man Amazing Origins

Avec l'arrivée très prochaine du Tisseur sur les écrans avec Spider-Man : Homecoming, Marvel n'allait pas rater l'occasion de récupérer quelques nouveaux lecteurs au vol. Si vous n'êtes pas encore familier avec le personnage ou si vous voulez découvrir les nouvelles variations de cette origin story, Cullen Bunn, Robbie Thompson, Neil Edwards et Nick Bradshaw vous servent les premières heures de Peter Parker en tisseur. En bonus, ce TPB permettra de découvrir Spidey #1.
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également

La Checklist V.O de la semaine : 20 septembre 2017

chronique
La rentrée est bel et bien lancée, fini le soleil, les plages et les cocktails. C'est maintenant le retour des transports, des pauses ...

La Checklist V.O de la semaine : 13 septembre 2017

chronique
C'est parti pour une nouvelle année sur le réseaux ARTS et si vous l'avez manqué, je vous invite à faire le tour de COMICSBLOG.fr, ...

VIDÉO : Coups de Cœur Comics #4

Web tv
Une nouvelle semaine se termine et c'est le moment parfait pour vous présenter nos coups de cœur de la semaine, une nouvelle fois en ...

La Checklist V.O de la semaine : 6 septembre 2017

chronique
Et voilà, les vacances viennent à peine de se terminer que les journées moroses sont de retour ! Heureusement pour vous (et nous), la ...

La Checklist V.O de la semaine : 30 août 2017

chronique
S'il fait toujours aussi chaud, l'été est sur la fin tout comme l'event majeur de Marvel, Secret Empire, qui livrera cette semaine son ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer