Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 10 mai 2017

La Checklist V.O de la semaine : 10 mai 2017

chronique
En cette semaine plutôt calme, les profondeurs de l'espace sont une nouvelle fois perturbées avec la sortie dans les salles d'Alien : Covenant. Occasion pour laquelle nous vous avons organisé une petite semaine spéciale sur SyFantasy.fr. En attendant, et pour patienter dans la salle obscure avant la séance, voici notre sélection comics de la semaine.

Les Immanquables



• All-Star Batman #10 — Scott Snyder et Rafael Albuquerque

Grand manitou du Chevalier Noir lors des premières années des New 52, Scott Snyder n'a lâché Batman que pour s'éclater encore plus avec All-Star Batman. La série anthologique attaque d'ailleurs son avant dernier arc qui sera dessiné par Rafael Albuquerque et devrait revisiter le passé d'Alfred alors qu'il habite dans un Londres animé de l'esprit punk des 70's. 

• Renato Jones Season Two #1 — Kaare Andrews 

Quelques mois après la fin d'un premier run assez taré mais toujours accrocheur, Kaare Andrews offre à Renato Jones une seconde saison, cette fois sous-titrée Freelancer. Après tout, il est grand temps de rendre l'argent et ce bon Renato s'est porté volontaire pour la collecte. On notera d'ailleurs qu'il arrivera en octobre prochain dans nos librairies françaises.

• Bug : The Adventures of Forager — Lee Allred et Mike Allred

Cet été, nous fêterons les 100 ans de la naissance d'un des plus grands artistes du média, Jack Kirby. Pour l'occasion, DC Comics prépare quelques titres exclusifs dont cette mini-série Bug : The Adventures of Forager. Et si ce titre est tentant, c'est qu'il est entièrement livré par la famille Allred. En effet, le frère Lee est au scénario pendant que Mike dessine et que Laura colorise. Pas mal !

 
• A.D. : After Death #3 — Scott Snyder et Jeff Lemire 

En plus de sa série sur le Chevalier Noir, Scott Snyder livre cette semaine le troisième chapitre de l'hybride mélangeant comic-book et prose, édité chez Image Comics, A.D. : After Death. Le chef d'œuvre en devenir et dont la paternité revient aussi à Jeff Lemire, continuera d'alimenter les lecteurs que nous sommes de questions sur notre existence dans ce futur où la mort n'est plus un problème.

Les Valeurs Sûres 

 
• Silver Surfer #11  Dan Slott et Mike Allred

Toujours aussi énervant sur Spider-Man, Dan Slott réussit à livrer une collaboration durable de choix avec Mike Allred (encore lui). Pour le Surfeur d'Argent, il sera cette fois question de combattre l'un de ses vieux ennemis, Warrior One, de retour bien plus fort que jamais sous le nom de Warrior Zero

 
• Action Comics #979  Dan Jurgens et Patrick Zircher 
 
Après avoir replacé le rôle et les origines de Superman dans les derniers numéros d'Action Comics, Dan Jurgens fait véritablement reprendre du service au Kryptonien qui sera de retour à Metropolis avec Lois et Jon. Évidemment, il n'y a pas de repos pour les guerriers puisque Eradicator, Cyborg Superman, Metallo et Mongul forment une alliance suprême pour détruire le héros.

 
• Star Wars : The Screaming Citadel #1  Kieron Gillen et Marco Checchetto 

Petit chouchou des lecteurs de comic-books Star Wars de Marvel, le Doctor Aphra se paie le luxe d'un premier crossover entre sa série perso' et Star Wars. Intitulée The Screaming Citadel, l'event, qui s'étalera sur cinq numéros, débarque aujourd'hui pour expliquer comment Luke Skywalker et l'archéologue de l'espace se retrouvent à devoir bosser ensemble dans les bas-fonds de la galaxie.

Ça Sera tout ?

 
• Rocket #1 — Al Ewing et Adam Gorham 

Les Gardiens de la Galaxie sont partout depuis la sortie du deuxième film de James Gunn dans les salles obscures. Et cette semaine, Rocket reprend du service avec sa série éponyme écrite par Al Ewing et qui fera reprendre du service au raton-laveur (il ne faut pas l'appeler comme ça visiblement) dans son activité de prédilection : le cambriolage.

• Secret Warriors #1 — Matthew Rosenberg et Javier Garron

Avec Secret Empire qui bat son plein chez Marvel, la série commence déjà à engendrer quelques petits avec le retour de Secret Warriors de Matthew Rosenberg et Javier Garron. Cette mini-série sera l'occasion pour Daisy Johnson (vous avez dit Agents of S.H.I.E.L.D.) de créer une unité secrète avec Miss Moon, Ms. Marvel, Devil Dinosaur, Karnak et Inferno pour combattre Hydra et Captain America.


• Eternal Warrior Awakening
 #1 —  Robert Venditti et Renato Guedes

Gilad Anni-Pa aka The Eternal Warrior fête cette année les vingt-ans de sa création par Jim Shooter et John Dixon. Pour célébrer l'évènement, Valiant offre à Robert Venditti l'occasion d'exploiter le personnage à travers une toute nouvelle série et le deuxième stand-alone de l'année consacré au personnage. L'occasion d'explorer sous les traits de Renato Guedes le passé lointain de l'univers Valiant alors que le héros a perdu la mémoire... 

En Librairie



• 
Batman Arkham Mister Freeze

Avant de devenir le vilain que nous connaissons sous l'identité secrète de Mister Freeze, Victor Fries a commencé ses méfaits sous le nom de Mister Zero dans un costume rouge et jaune qui ne lui donnait pas la prestance qu'on lui connait de nos jours. DC Comics offre cette semaine un moyen de se replonger dans les meilleures histoires du personnage, avec l'anthologie Batman Arkham Mister Freeze qui va puiser dans son passé.

 
• Jessica Jones Vol. 1

Avec l'arrivée du personnage sur Netflix, Marvel a profité de l'essor de ses titres NOW! pour confier à Brian Michael Bendis une nouvelle série Jessica Jones débutée en octobre dernier. Le titre s'offre cette semaine un premier volume qui permet de compiler les numéros 1 à 6 des nouvelles enquêtes d'Alias Investigation...

 
• Last Days of the Justice Society of America

Cette semaine, DC Comics offre un deuxième regard sur son passé avec Last Days of the Justice Society of America. L'arc, écrit par Roy Thomas en 1986, fait suite à Crisis on Infinite Earth et met en scène l'équipe de héros de Terre-2 alors qu'ils sont confrontés au Ragnarok. Ce beau bouquin, qui contient des dessins de Dave Ross, contient le The Last Days of the Justice Society Special #1 ainsi que les numéros #7, 9, 11, 13, 15, 16, 18, 20, 24, 25 et 31 de Secret Origins.


• Teenage Mutant Ninja Turtles Official Pizza Cookbook

En bonus cette semaine, je vous propose de devenir une Tortue Ninja accomplie avec ce guide de recettes officielles de pizzas dérivées de la série de Kevin Eastman. Le livre contient tout de même plus de 65 manières de se sustenter. De quoi impressionner en soirée mais attention, il n'est pas nécessaire d'être dans les égouts pour les déguster.

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également

Marvel dévoile les équipes créatives de Generations et quelques couvertures

Actu Vo
Encore finalement assez mystérieux, l'événement Generations de Marvel se précise encore un peu plus aujourd'hui puisque la Maison des ...

Dark Days : The Forge dévoile les versions colorisées de ses couvertures variantes

Actu Vo
Avant que le Dark Multiverse ne mette un gros bordel dans l'univers DC Comics dans l'event de Scott Snyder, Dark Nights : Metal, le ...

Marvel dévoile un dixième numéro à Secret Empire et un nouveau costume pour Captain America

Actu Vo
Attention cet article contient des spoilers liés à l'event de Marvel, Secret Empire ! Fuyez si vous ne voulez pas vous gâcher la ...

DC Comics rendra hommage à Jack Kirby avec six one-shots

Actu Vo
Cet été, le 28 août pour être précis, nous fêterons le centième anniversaire de Jack Kirby qui nous a malheureusement quitté il y a ...

All-Star Batman #10, la review

Review
Si Scott Snyder a délaissé la série Batman avec son cinquantième numéro sorti il y a un peu plus d'un an maintenant, l'auteur ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer