Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 19 avril 2017

La Checklist V.O de la semaine : 19 avril 2017

chronique
Nouvelle semaine, nouvelle checklist. Vous connaissez la chanson, tous les mercredi, Comicsblog vous propose un tour d'horizon des sorties immanquables ou insolites, quelque soit l'éditeur américain concerné. Amis lecteurs et lectrices V.O, voici votre programme pour les sept prochains jours !

Les Immanquables


 
• Batman #21 — Tom King et Jason Fabok 

L’intrigue est lancée depuis un an maintenant, mais avait été laissée de côté pour permettre aux auteurs d’installer leurs histoires : Batman et The Flash vont commencer à investiguer le secret qui se cache derrière DC Rebirth et le lien entre les héros DC classiques et les héros plus sombres de Watchmen. Et ça commence avec The Button, par Tom King et Jason Fabok, à savoir l’enquête sur la présence du fameux badge du Comédien, retrouvé dans la Batcave.

 
• Secret Empire #0 — Nick Spencer et Daniel Acuña 

Voici où voulait nous emmener Nick Spencer depuis Captain America : Steve Rogers #1 et son scandale international. Marvel débute son nouveaumega-event. Captain America obéit à l’Hydra, et l’a toujours fait, depuis que Red Skull a modifié la réalité. Et il est temps pour lui de mettre à mal l’Amérique en profitant de l’influence et de la confiance qu’il a acquise. L’univers Marvel survivra-t-il à un tel ennemi ? 

 
• Black Hammer #8 — Jeff Lemire et Dean Ormston 

Alors que les anciens héros de Spiral City ont vu leur monde quelque peu changé via l’arrivée d’une ancienne figure de leur passé à Rockwood, celle-ci découvre que quelque chose se trame dans la petite ville a priori bien calme. De quoi relancer d’anciens super-héros dans l’action ?

 
• Super Sons #3 — Peter Tomasi et Jorge Jimenez 

Damian et Jon doivent faire face à Kid Amazo, mais ce sera s’ils parviennent à cesser de se faire face l’un l’autre, et que leurs pères respectifs ne viennent pas s’en mêler. Super Sons reste le plaisir que nous promettait déjà le relaunch de Superman. Longue vie au titre, et longue vie à Peter Tomasi.

Les Valeurs Sûres 

 
• Curse Words #4  Charles Soule et Ryan Browne 

Charles Soule voit pas moins de quatre de ses titres sortir cette semaine, dont sa dernière série Curse Words avec son humour décapant et son personnage principal, Wizord the Wizard, sorcier perdu dans notre monde et actuellement incapable de le sauver, alors qu’une nouvelle menace se profile. N’hésitez pas à tester cette nouvelle mouture Image Comics avec Ryan Browne (bien connu de l’univers Tortues Ninja sur papier) au dessin.

 
• Batwoman #2 — Marguerite Bennett et Steve Epting 

Marguerite Bennett choisit le chemin assez classique de l’année perdue pour venir nous raconter un peu du passé de Kate Kane via ses aventures présentes. Classique, mais jusqu’ici efficace, d’autant qu’on ne boudera pas notre plaisir face aux dessins de Steve Epting.

 
• Archie #19  Mark Waid et Pete Woods
 
Il y a de l’amour dans l’air dans ce nouvel arc, toujours scénarisé par Mark Waid, alors que Veronica revient à Riverdale suite à son exil forcé, et que tous les garçons du lycée lui courent après. Et c’est Pete Woods, un habitué des fans de DC Comics (pour Robin, Superman, Action Comics, etc) qui est en charge de la partie graphique de cet arc.

 
• Nick Fury #1  James Robinson et Aco 

Nick Fury (nouvelle génération) est un super-agent du S.H.I.E.L.D. depuis son introduction à l’univers classique il y a quelques années, mais a priori ça ne l’empêche pas de passer incognito puisque l’agence d’espionnage et James Robinson l’envoient s'infiltrer en mission secrète sur notre belle Côte d’Azur. Au dessin on retrouve Aco, récemment aperçu chez DC Comics sur Constantine ou encore Midnighter, et sur le second volume du Squadron Supreme chez Marvel.

Ca Sera tout ?

 
• Riverdale Digest #1 — Multiples auteurs et artistes 

On reste à Riverdale avec ce premier numéro de Riverdale Digest destiné à faire venir les fans de la série TV vers le format papier. On y retrouve au final des numéros de chaque série issue du reboot de l’univers Archie débuté il y a deux ans. De quoi se familiariser avec cet univers modernisé, mais avec un point de vue qui se démarque clairement de la version CW.

 
• Plastic #1 — Doug Wagner et Daniel Hillyard 

Quand Robert Kirkman vente une série ça a tendance à éveiller notre intérêt, et c’est le cas ici pour Plastic, mini-série de Doug Wagner et Daniel Hillyard. À savoir l’histoire d’un ancien tueur en série réformé par amour, et qui se voit reprendre du service de façon forcée quand un milliardaire fou prend sa dulcinée en otage contre quelques services. Et c’est sans compter que la douce Virginia, amour de notre anti-héros, est une poupée sexuelle…

 
• Greatest Adventure #1 — Bill Willingham et Cezar Razek 

En amoureux de Fables, nous voici bien intrigués de voir Bill Willigham faire un saut chez Dynamite pour s’occuper de l’univers… d’Egar Rice Burroughs. Le créateur de Tarzan voit ses héros réunis dans une super-équipe chargée d’empêcher des vilains de détruire le monde, voir bien plus que ça, le tout à bord d’un navire, le Venture, dirigé par Tarzan lui-même. Intriguant.

En Librairie

 
• Scarlet Witch Vol 3 The Final Hex TP 

Fin de série pour Wanda Maximoff et sa quête initiatique, qui l’aura rapprochée de ses racines et de sa mission, sous la houlette de James Robinson et de nombreux artistes internationaux. 

 
• All-Star Batman Vol 1 My Own Worst Enemy HC 

Loin de vouloir totalement abandonner le Chevalier Noir, Scott Snyder s’est lancé dans une série consacrée à sa relation avec ses plus grands vilains, en s’accompagnant d’artistes de renoms. Ici, il s’associe avec John Romita Jr pour un premier arc qui voir Batman partir en road trip avec Double-Face, dans le but de soigner celui-ci définitivement. Mais l’ancien Harvey Dent ne voit pas les choses de cet œil et a lancé de nombreux assassins à leurs trousses.

 
• Harbinger Renegade Vol 1 The Judgement of Solomon TP 

Des mois après que l’existence des Harbingers aient été révélée au grand public, alors que le monde est en panique et que des tentatives de transformation laissent de nombreuses victimes derrières elles, une équipe de Harbingers parcourent les Etats-Unis avec pour mission de grossir leurs rangs et changer les mentalités.

Manu
est sur twitter
à lire également

La Checklist V.O de la semaine : 1er mars 2017

chronique
Nouvelle semaine, nouvelle checklist. Vous connaissez la chanson pas vrai ? Mais bonne nouvelle, celle-ci change un peu de rythme ce ...

Un crossover entre Batman et The Shadow par Scott Snyder arrivera bientôt chez DC

Actu Vo
Révélé par les sollicitations d'avril prochain avant d'être très vite camouflé par DC et sans doute un petit embargo des familles sur ...

Dynamite et Lionsgate annoncent un comic book John Wick

Actu Vo
C'est en 2014 que Keanu Reeves a décidé de ravager une bonne partie du monde dans le film John Wick de Chad Stahelski. Un film qui, ...

John Carter revient en comics chez Dynamite, avec Brian Wood

Actu Vo
Quelques jours avant la New-York Comic Con, qui se tiendra ce week-end dans la grosse pomme, Dynamite annonce un nouveau titre de poids, ...

Andy Diggle s'empare du mythe James Bond avec Hammerhead

Actu Vo
Après un relaunch à succès assuré par la plume de Warren Ellis, Dynamite continue sur sa lancée avec un nouveau ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer