Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 15 mars 2017

La Checklist V.O de la semaine : 15 mars 2017

chronique
Chaque semaine, on sélectionne pour vous la crème des sorties, les titres à ne pas manquer et les  curiosités du moment dans les comics shops. Vous connaissez donc la chanson : n'hésitez pas à lister les séries qui vous intéressent cette semaine et à en discuter avec nous ci-dessous en commentaires. D'ici là, on vous souhaite un bon shopping.

Les immanquables

 
 
•  Neil Gaiman's American Gods Shadows #1 —  Neil Gaiman et P. Craig Russell  

Avant d’arriver sur nos écrans fin avril, le chef-d’oeuvre de Neil Gaiman se voit adapter en bande-dessinée, par l’auteur lui-même et P. Craig Russell. L’occasion de se replonger dans les péripéties d’Ombre et des multiples dieux qui l’entourent, avant d’en découvrir l’interprétation de Bryan Fuller et son équipe.

 
•  Super Sons #2 —  Peter J. Tomasi et Jorge Jimenez 

La relève de DC Comics se joue en grande partie dans les histoires de Peter Tomasi et des enfants des plus grands héros de la Terre. Embarqués dans une folle aventure, Superboy et Robin se frottent à Lex Luthor, mais aussi et surtout à Kid Amazo.
 

•  Mighty Thor #17 —  Jason Aaron et Russell Dauterman 

Rien ne va plus pour l’équilibre de l’univers alors que Jason Aaron envoie les asgardiens en guerre contre les Shi’ars . Pourquoi, et comment tout se terminera, cela reste à voir, mais on ne boude pas notre plaisir devant une saga épique et magnifiquement mise en image par le toujours très bon Russell Dauterman.

 
•  Kill or be killed #7 —  Ed Brubaker et Sean Phillips 

Tous les numéros de Kill or be killed redéfinissent l’univers de notre anti-héros, et de notre côté on découvre toujours plus le talent du duo Brubaker / Phillips, qui nous livre ici l’une de ses plus grandes œuvres. On en redemande.

 

Les valeurs sûres

 
 
•  Green Arrow #19 —  Ben Percy et Eleonara Carlini 

Alors que la continuité de leur relation est chaotique depuis les New 52, Green Arrow et Arsenal se retrouvent dans ce numéro, au grand dam du dernier, pour defendre une réserve amérindienne contre Queen Industries, prise des mains d’Oliver Queen.

 
•  Head Lopper #5 —  Andrew MacLean 

Bienvenue à la sortie trimestrielle de Head Lopper, la série d’Andrew MacLean qui lorgne fortement du côté de Mike Mignola et débute cette semaine son nouvel arc qui embarque Norgal et la tête d’Agatha, prêts à en découdre face à de nouveaux ennemis.

 
•  Star Wars Poe Dameron #12 —  Charles Soule et Phil Noto 

Que fait le meilleur pilote de la galaxie lorsqu’il est privé de vaisseau ? Il fuit ses assaillants, au côté de deux des plus célèbres droïdes de l’univers Star Wars, BB-8 et C-3PO. On lui souhaite bonne chance.

 

Ca sera tout ?

 
 
•  Archie #18 —  Mark Waid et Pete Woods 

Alors que Riverdale fait son petit bonhomme de chemin sur la CW,Mark Waid continue son reboot de l’univers d’Archie Comics lancé il y a un peu moins de deux ans. Et on y retrouve des similitudes avec la série TV en venant explorer la famille Blossom, qui a récemment rejoint la ville d’accueil de Veronica et ses amis.

 
•  Batwoman #1 —  Marguerite Bennett et Steve Epting 

Si le numéro zéro ne nous avait pas convaincu, Batwoman a depuis longtemps gagné le droit qu’on lui donne sa chance dans ses nouvelles séries, d’autant que Steve Epting assure la partie graphique, et les couvertures. On espère cependant que Marguerite Bennett ne se prendra pas les pieds dans le tapis de clichés et de redites que nous suggérait le numéro d’introduction. Bon courage.

 
•  Vampirella #1 —  Paul Cornell et Jimmy Broxton 

Nouveau départ pour Vampirella, projetée dans une autre époque après un sommeil d’un millénaire. Nouvelle époque, nouveaux mœurs, et en toute logique, un nouveau costume pour l’héroïne qui se cherche surtout un nouveau souffle sous l’égide de Paul Cornell.

 
 

En librairie

 
 
•  JSA The Golden Age Deluxe Edition HC 

Au début des années 90, James Robinson prenait la tête d’un Elseworld de DC Comics dans lequel les héros du Golden Age se retrouvaient confrontés à l’époque du McCarthisme et de ses dérives. L’occasion de se plonger dans une sombre période des USA, vues du point de vue des défenseurs originaux de la Terre DC Comics.

 
•  Jack Of Fables The Deluxe Edition Volume 1 HC 

En 2006, l’une des plus grandes séries de l’histoire de Vertigo lançait un spin-off d’une cinquantaine de numéros, consacrés au turbulent mais mythique Jack of Fables. Ce premier hardcover recueille les 16 premiers numéros de la série qui voient Jack partir pour Las Vegas et rencontrer de turbulents ex-confères.

Manu
est sur twitter
à lire également

La Checklist V.O de la semaine : 18 octobre 2017

chronique
Pour l'instant, Marvel Legacy n'est pas encore très brillant mais il est temps de laisser Jason Aaron (sur lequel nous reviendrons très ...

La Checklist V.O de la semaine : 11 octobre 2017

chronique
Cette semaine, l'actualité a été chargée pour les amateurs de bande dessinée américaine grâce à la New York Comic Con, qui a tout ...

La Checklist V.O de la semaine : 27 septembre 2017

chronique
Depuis de nombreux mois, Marvel nous tease la fin de l'année avec Legacy qui sera l'occasion de revenir à l'héritage de ses nombreuses ...

La Checklist V.O de la semaine : 20 septembre 2017

chronique
La rentrée est bel et bien lancée, fini le soleil, les plages et les cocktails. C'est maintenant le retour des transports, des pauses ...

La Checklist V.O de la semaine : 13 septembre 2017

chronique
C'est parti pour une nouvelle année sur le réseaux ARTS et si vous l'avez manqué, je vous invite à faire le tour de COMICSBLOG.fr, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer