Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wonder Woman : ce qu'il faut retenir des visites du tournage

Wonder Woman : ce qu'il faut retenir des visites du tournage

chronique

Il y a quelques mois de cela maintenant, nos confrères américains sont partis, parfois à deux reprises, visiter la production de Wonder Woman. Le prochain film du DC Extended Universe, essentiellement tourné au Royaume-Uni, a en effet emboîté le pas à Justice League en ouvrant ses portes aux journalistes, afin de s'assurer une bonne exposition et qui sait, de créer de premiers bons retours.

Bonne nouvelle pour le studio et les fans de l'Amazone, Warner Bros semble repartir avec les deux sous le bras cette semaine, puisque les médias invités semblent conquis par ce qu'ils ont pu voir. Mais si vous n'avez pas forcément envie de naviguer d'un site à l'autre pour glaner la moindre information, voici un petit récapitulatif des détails à retenir suites à ces différentes visites du  juin tournage ! 

Attention toutefois, si vous tenez à garder toutes les surprises intactes pour le 7 juin prochain, n'allez pas plus loin. Notez toutefois qu'il n'y a à proprement parler aucun spoiler sur l'intrigue ci-dessous. Et n'oubliez pas que nos amis américains ont aussi eu la chance de voir 20 minutes extraites du film de Patty Jenkins, et qu'ils y ont trouvé du rythme, de la chaleur et de l'humour, ce qui manque aux derniers films de la maison, selon la grande majorité du public.

 

Attention aux révélations sur Wonder Woman

 

• L'histoire commence dans le présent du DCEU avec un "cadeau" de Batman à Wonder Woman : la fameuse photo de Batman v Superman ! On notera d'ailleurs qu'au sein de l'énorme Flashback qu'est le film, plusieurs époques seront traitées, comme la création de Amazones, l'enfance de Diana, etc.

• Les vilains humains du film sont le général Ludendorff (une figure historique réelle incarnée ici par Danny Huston) et la scientifique Docteur Maru (Elena Anaya), dont les rôles dans l'intrigue sont encore mystérieux, même si on sait que les deux méchants complotent pour créer un gaz meurtrier, première guerre mondiale oblige.
 
Wonder Woman est décrite comme plus positive et naïve que dans Batman v Superman. IGN estime qu'elle considère Steve Trevor comme un guide voire un mentor pour mieux comprendre le monde des hommes. Le personnage de Chris Pine est aussi le love interest de l'héroïne, d'après tous les set reports.
 
• Pour empocher le rôle de Diana, Gal Gadot avait revu des épisodes de la série Wonder Woman des années 1970, avec Lynda Carter.
 
Gal Gadot et ses chorégraphes ont inventé un style de combat pour l'Amazone, qui mélange plusieurs arts martiaux et qui a été surnommé Wonderfu.
 
• La production a construit des tranchées, une petite ville prise en pleine première guerre mondiale et une salle du trône pour Themyscira, des décors très impressionnants, selon Collider.
 
Patty Jenkins, la réalisatrice, est au fait du symbole féministe qu'est Wonder Woman mais voulait faire du personnage une héroïne universelle. D'après elle, Wonder Woman commente donc le sexisme mais n'est pas "un film de femmes".

• La plus grosse influence du film est selon Jenkins le Superman de Richard Donner, comme on a pu le voir dans le premier trailer et la scène de la ruelle, tirée de ce métrage.

• La réalisatrice craignait de s'attaquer à un projet pareil jusqu'à sa rencontre avec Gal Gadot. Elle n'a d'ailleurs pas vu Batman v Superman avant la moitié de la production de Wonder Woman, sans doute pour ne pas être influencée. 

• D'après Jenkins, le studio a supporté sa vision. A ce titre, Collider s'est déplacé par deux fois sur le tournage et la production londoniens, et malgré les mois qui séparent ces voyages, tout ce que les journalistes ont pu voir semblait cohérent d'une venue à l'autre. Il n'y aurait donc pas de gros changements à prévoir, malgré l'arrivée de Geoff Johns et Zack Snyder au scénario.

• La réalisatrice a expliqué que le film pourrait contenir des références à Justice League, et qu'elle aimerait faire bien d'autres choses avec le personnage après avoir assuré son Origin Story ! Pour peu que le film soit un succès, on peut s'attendre à un second opus par Jenkins, donc.
Republ33k
est sur twitter
à lire également

Patty Jenkins confirme que Wonder Woman 2 se situera dans les années 1980

Ecrans
Si on avait déjà appris que la suite de Wonder Woman se situerait aux Etats-Unis, Patty Jenkins reste dans une forme de ...

Lynda Carter est réellement en discussions pour Wonder Woman 2

Ecrans
Ce qu'il y a encore quelques mois n'était qu'une intention de la part de Patty Jenkins (saupoudrée de fan service) pourrait bien se ...

Warner Bros. coupe officiellement les ponts avec Brett Ratner et RatPac-Dune Entertainment

Ecrans
En fin d'année dernière, la vague de révélations qui secouait Hollywood autour des (très) nombreuses affaires d'abus et de ...

Certaines scènes de Wonder Woman 2 seront tournées en IMAX

Brève
En un sens, la technologie IMAX doit manifestement trouver une résonance auprès du public pour que les studios continuent de miser ...

Wonder Woman est le film de super-héros le plus rentable de 2017

Ecrans
Le rapport annuel de Deadline sur les champions du box office américain et mondial est tombé. Sans surprises, on retrouve en 2017 ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer