Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 15 février 2017

La Checklist V.O de la semaine : 15 février 2017

chronique

Nouvelle semaine, nouvelle checklist avec en ce mercredi 15 février, de très nombreux titres à ne pas louper. Avec deux très gros numéros #1 chez DC, de bonnes séries qui se poursuivent chez Marvel et pas mal de séries cultes qui font leur retour, plus généralement. Alors suivez le guide avant de passer dans un comics shop !

Les immanquables


 
•  Super Sons #1 — Peter J.Tomasi et Jorge Jimenez

C'est LE titre qu'on attend depuis l'arrivée de DC Rebirth, et d'autant plus que l'éditeur nous a récemment montré qu'il maîtrisait les personnages Jon Kent et Damian Wayne, toujours plus attachants. On les retrouve cette semaine dans Super Sons, leur série team-up, qui s'annonce des plus rafraîchissantes. Avec les excellents Tomasi et Jimenez en guise d'équipe créative.

•  Wild Storm #1 — Warren Ellis et Jon Davis-Hunt

Warren Ellis
est de retour aux affaires et diversifie l'offre de DC Comics en faisant revenir les personnages de l'univers Wilstorm, composé de héros un poil plus adultes et complexes. Un nouveau départ pour l'éditeur, à ne pas manquer, surtout si vous êtes à la recherche de nouveaux personnages à suivre !

• Sex Criminals #16 — Matt Fraction et Chip Zdarsky

La série déjà culte d'Image Comics revient cette semaine sous la plume de Matt Fraction et le crayon du génial Chip Zdarsy, qui vient tout juste de s'offrir une série Spider-Man. Un retour en force qui devrait couvrir un nouvel aspect de la vie du couple Jon et Suzie, qui ressemblent toujours plus aux auteurs Matt Fraction et Kelly Sue DeConnick.

• God Country #1 — Donny Cates et Geoff Shaw

Mélangeant western, fantasy et regard presque sociologique sur le Texas, God Coutry nous avait impressionné avec un premier numéro très bien construit et terriblement prometteur. On espère qu'Emmett Quinlan, grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer, saura trouver sa voie grâce à son épée magique.

Les valeurs sûres


 
• Ether #4 — Matt Kindt et David Rubin
 
La création de Matt Kindt et David Rubin continue de faire son trou du côté de Dark Horse, qui se la joue toujours un peu plus Image Comics grâce à des titres comme Ether. La drôle de science-fiction derrière ce titre se poursuit tranquillement cette semaine, et on vous invite une nouvelle fois à y jeter un œil.
 
• Superman #17 — Peter J.Tomasi et Sebastian Fiumara
 
Si vous n'avez pas assez de Super Sons pour vous rassasier cette semaine, DC vous propose également un nouvel arc qui vous propose d'aller dans des bois magiques. Le pauvre Jon pourrait ne pas en sortir indemne !
 
• Poe Dameron #11 — Charles Soule et Phil Noto
 
Après nous avoir laissé sur un joli cliffhanger la semaine dernière, Poe Dameron est de retour dans une course contre la montre. L'occasion de voir le First Order et le meilleur pilote de la galaxie s'affronter dans l'espace. Mais aussi d'en apprendre plus sur le vilain Terrex !
 
• Kill or be Killed #6 — Ed Brubaker et Sean Phillips
 
La dernière série en date du joli duo Brubaker / Phillips continue dans un sixième numéro, qui poursuit un nouvel arc où notre tueur de héros est toujours traqué par la police de New York. On en profite pour vous rappeler qu'il s'agit d'un des meilleurs titres des deux auteurs, visiblement très en forme !

Ca sera tout ?


 
• Batwoman : Rebirth #1 — Marguerite Bennet et Ben Oliver
 
Si on se réjouit de voir Batwoman revenir sur les étagères des comics shops, on sait que les numéros Rebirth sont parfois un peu légers en contenu. Cependant, on est bien curieux de retrouver l'héroïne, surtout sous la plume de Maguerite Bennett, qui l'imagine sur la trace d'une arme chimique appelée Monster Venom. Le tout dans des planches signées Ben Oliver.
 
• Star-Lord #3 — Chip Zdarsky et Kris Anka
 
Toujours bloqué sur terre en attendant de pouvoir retrouver son statut de gardien de la galaxie, Star-Lord doit enchaîner les petits boulots, quitte à ce que ces jobs le mettent du mauvais côté de la loi... Sauf qu'un certain avocat risque d'enquêter sur le sujet !
 
Daredevil #17 — Charles Soule et Goran Sudzuka
 
Puisqu'on parle du loup, voilà qu'il revient dans un tout nouvel arc, qui propulse Matt Murdock dans un univers partagé de poche avec Bullseye ou encore Kingpin. L'occasion de prendre le train en marche et de découvrir comment le héros a réussi à rendre son identité à nouveau secrète.
 
• Gamora #3 — Nicole Perlman et Marco Checchetto
 
Toujours impliquée sur le scénario du film Captain Marvel, Nicole Perlman continue les aventures de Gamora dans un space-opera assez costaud qui conduit notre héroïne sur la planète Ubliex, où fuir est tout simplement impossible. Et au passage, on s'offre de jolies couvertures signées Esad Rebic.

En Librairie


 
• Second Sight Volume 1 TP — David Hine et Alberto Ponticelli
 
Série d'Aftershock Comics, Second Sight vous raconte l'histoire d'un certain Ray Pilgrim, capable de voir à travers les yeux des tueurs qui terrifient Londres. Un pouvoir qui l'a rendu célèbre, jusqu'à ce qu'on l'accuse d'avoir commis des crimes. Depuis, c'est sa fille qui prend le relais, et tente de laver son nom !
 
• Kong of Skull Island — James Asmus et Carlos Magno
 
Si la série n'a rien à voir avec le film attendu pour le début du mois de mars sur nos écrans, elle met tout de même en scène le roi des singes. Ici, deux factions humaines doivent d'ailleurs mettre leurs différends de côtés alors que leur île se voit attaquée de toutes parts par des grosses bestioles. Tout un programme !
 
Seven to Eternity Volume 1 TP — Rick Remender et Jerome Opena
 
La dernière création du génial Rick Remender se voit compilée dans un premier tome chez Image Comics, qui vous invite à plonger dans une Fantasy pas comme les autres dopée par le trait énergique de Jerome Opena. A ne pas manquer si vous pensez ne pas tenir d'ici la sortie de la version française.
 
• Eclipse Volume 1 TP — Zack Kaplan et Giovanni Timpano
 
Dans un futur proche, le soleil est devenu mortel et irradie la Terre et ses humains. Nous vivons désormais dans des villes souterraines mais celles-ci cachent des individus bien étranges, à commencer par un tueur qui camoufle ses crimes à l'aide des rayons de l'étoile. Une nouvelle série SF pour Image, qui n'en finit pas de séduire les amateurs du genre.
Republ33k
est sur twitter
à lire également

La Checklist V.O de la semaine : 12 avril 2017

chronique
Si les yeux sont rivés sur Star Wars à l'approche de la Celebration, les comics shops ne seront pas dénués de nouvelles sorties en ce ...

La Checklist V.O de la semaine : 5 avril 2017

chronique
Nouvelle semaine, nouvelle checklist. Vous connaissez la chanson, tous les mercredi, Comicsblog vous propose un tour d'horizon des sorties ...

La Checklist V.O de la semaine : 15 mars 2017

chronique
Chaque semaine, on sélectionne pour vous la crème des sorties, les titres à ne pas manquer et les  curiosités du moment dans ...

La Checklist V.O de la semaine : 8 mars 2017

chronique
Chaque mercredi, on sélectionne pour vous la crème des sorties, les titres à ne pas manquer et les  curiosités du moment dans les ...

La Checklist V.O de la semaine : 1er mars 2017

chronique
Nouvelle semaine, nouvelle checklist. Vous connaissez la chanson pas vrai ? Mais bonne nouvelle, celle-ci change un peu de rythme ce ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer