Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 1er février 2017

La Checklist V.O de la semaine : 1er février 2017

chronique
Nouvelle semaine, nouvelle checklist. En ce premier mercredi de février, les numéros #1 sont nombreux et quelques séries cultes se lancent dans un tout nouvel arc narratif. On vous conseille donc d'observer attentivement notre sélection pour être sûrs de ne rien manquer en vous rendant dans un comics shop cette semaine !

Les Immanquables 



• Superman #16  Peter J.Tomasi et Doug Mahnke

Suite et fin pour Multiplicity, un crossover entre les Supermen de toutes les dimensions orchestré par l'excellent Peter J.Tomasi. On y retrouve un maximum d'hommes d'acier et la Justice League Incarnate, chargés de veiller sur toutes les réalités alternatives de DC. Un sacré programme dont la conclusion est à ne pas louper !

• Will Eisner's The Spirit Corpse Makers #1  — Francesco Francavilla

Le génial Francesco Francavilla rend hommage à Will Eisner avec cette mini-série centrée sur le Spirit, qui voit le cultissime personnage de Pulps enquêter sur une série de mystérieuses disparitions. A ne pas manquer, ne serait-ce que pour les planches du talentueux dessinateur.
 
• Bullseye #1  —  Ed Brisson et Guillermo Sana

L'excellent lettreur et scénariste Ed Brisson débarque chez Marvel avec une série consacrée au vilain qui ne manque jamais sa cible, Bullseye. Que fait ce psychopathe pendant ses vacances ? Vous allez le savoir en lisant cette série qui s'annonce riche en meurtres.
 
• Darth Maul #1  — Cullen Bunn et Luke Ross

Nouvelle mini-série dans l'univers de Star Wars, Darth Maul, comme son nom l'indique si bien, s'intéresse au Sith tatoué. Mais cette fois, on ne le retrouve pas après mais bien avant La Menace Fantôme, alors qu'il achève tout juste son entraînement. Idéal pour en apprendre plus sur le bonhomme.

Les Valeurs Sûres



• Unstoppable Wasp #2   — Jeremy Whitley et Elsa Charretier

Le duo Whitley et Charretier nous plonge une nouvelle fois dans les aventures d'une nouvelle Guêpe. Envoyée sur la traces de scientifiques disparues, la jeune héroïne, qui est aussi l'un des cerveaux les plus brillants de l'univers Marvel, continue sa quête !
 
• Deadly Class #26  —  Rick Remender et Wes Craig

Si le monde du comic book a les yeux rivés sur les l'excellent Black Science et le curieux Seven To Eternity, Deadly Class, une autre des séries de Rick Remender, se poursuit toujours avec brio. On la retrouve d'ailleurs cette semaine dans un vingt-sixième numéro qui nous en dira plus sur le personnage fan-favorite de Saya !
 
• Paper Girls #11  — Brian K.Vaughan et Cliff Chiang

Tout comme Remender, K.Vaughan attire l'attention à l'aide de son plus gros titre, j'ai nommé Saga. Mais sa seconde série du moment, la non moins géniale Paper Girls, dépasse le dixième numéro cette semaine dans un nouvel arc à ne pas manquer.

• Champions #5  — Mark Waid et Humberto Ramos

Elle suivait tranquillement son court en nous offrant les aventures toujours plus cool des jeunes héros de Marvel, la série Champions se voit cette semaine bousculée par l'entrée de Gwenpool. Nouveau forcing de l'humour chez l'éditeur ou simple pirouette scénaristique ? On vous invite à le découvrir par vous même.

Ca sera tout ?



 • Blood Blister #1  — Phil Hester et Tony Harris

Nouveau titre d'AfterShock Comics, Blood Blister est un récit d'horreur signé par Phil Hester, qui nous raconte la vie débauchée de Brandon Hull, pour qui la loi et la morale ne sont que des mensonges. Mais lorsque ses vices commencent à se manifester sur son corps, et dans son esprit, notre abonimable héros va devoir trouver une solution pour échapper à cette possession grandissante. 
 
• Baltimore The Red Kingdom #1  — Mike Mignola et Peter Bergting

Mike Mignola relance l'une de ses séries cultes, Baltimore. Alors que le personnage éponyme disparaît, le Red King, qu'on pourrait voir comme le mal incarné - rien que ça - tente de prendre le contrôle du monde. Qui l'en empêchera ? A suivre dans la première partie de cette mini-série en cinq numéros.
 
• Batman #16  — Tom King et David Finch

David Finch reprend ses crayons et retrouve Tom King sur Batman, le temps d'un nouvel arc consacré à la vengeance de Bane, humilié dans les précédents numéros de la série. Notre chevalier noir va devoir une nouvelle fois protéger les siens, et tout particulièrement Gotham Girl, toujours dans le collimateur de nombreux vilains.
 
• Monsteurs Unleashed #2  — Cullen Bunn et Steve McNiven

Amateurs d'action et de fun, on vous rappelle que les héros Marvel sont en ce moment-même aux prises avec les monstres classiques de la maison des idées. Un petit événement léger pour une satisfaction immédiate.

En librairie



• The Sheriff of Babylon Vol.2 

En attendant la sortie de ce polar militaire signé Tom King et Mitch Gerads en France, vous pouvez désormais mettre la main sur l'ensemble de la série The Sheriff of Babylon, amenée à revenir sous une forme anthologique dans le courant de l'année. Alors autant prendre de l'avance !
 
• Batman Detective Comics Vol.1  

Les fans de "titres d'équipe" pourront cette semaine découvrir la dernière série Detective Comics en date. Assurée par James Tynion IV, le protégé de Scott Snyder, elle met en scène un groupe mené par Batman et bourré de héros colorés, qui enquête sur une étrange conspiration.
 
• Kid Eternity 

Titre Vertigo d'Ann Nocenti dessiné par l'excellent Sean Phillips, Kid Eternity vous place dans la peau d'un adolescent comme les autres, ou presque : il est plus intéressé par le monde dans sa tête que par le boulot qu'on lui a confié : c'est à dire rendre sa conscience à l'humanité. Sans pression.

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer