Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 11 janvier 2017

La Checklist V.O de la semaine : 11 janvier 2017

chronique

Une nouvelle semaine appelle un nouveau mercredi, et un nouveau mercredi vous incite à passer dans votre comics shop local pour vous pencher sur les dernières sorties en V.O du moment. En voici une petite sélection pour ce 11 janvier 2017 !

Les Immanquables



• Batman All-Star #6  Scott Snyder et Jock
 
Retour d'un duo culte pour un titre Batman d'un nouveau genre. Après leurs aventures sur Detective Comics et Batman #44, Scott Snyder et Jock se retrouvent pour nous raconter un tout nouvel arc, qui voit le chevalier noir affronter Mister Freeze en Alaska, alors que le vilain tente d'extraire la plus froide des glaces pour condamner l'humanité. Tout un programme.
 
• God Country #1  Donny Cates et Geoff Shaw
 
Nouvelle série prometteuse pour Image Comics, God Country nous raconte les aventures d'Emmet Quinlan, un veuf à la vie misérable qui découvre un jour une épée magique dans l'œil d'un cyclone. Il devient alors notre seul rempart contre les bestioles qui menacent notre monde. Un titre qui récolte déjà les honneurs parmi les créateurs de comics, et qu'on à hâte de découvrir.
 
• Mighty Thor #15  Jason Aaron et Russell Dauterman
 
La guerre entre Asgard et Shi'Ar démarre ! Pour son nouveau point d'entrée à l'univers de Thor, Jason Aaron nous propose dans ce quinzième numéro un vrai petit numéro #1 déguisé qui met en scène un double conflit galactique : alors que Malekith tente de s'emparer des Dix Royaumes, l'Empire Shi'Ar s'en prend à la déesse du tonnerre. De l'épique à l'état pur sublimé par les pages de Russell Dauterman.

Les Valeurs Sûres


 
• Amazing Spider-Man : Renew Your Vows #3 — Gerry Conway et Ryan Stegman
 
Toujours aussi particulier mais cool, ce titre Spider-Man pas comme les autres continue de se développer au sein du catalogue Marvel, avec ce mois-ci, une attaque de Mole Man qui se poursuit dans les rues de New York. Avec un Ryan Stegman toujours très en forme pour des planches tout à fait réjouissantes.

• Motor Crush #2  Brenden Fletcher, Cameron Stewart et Babs Tarr
 
Après un premier numéro qui avait su capter notre attention, la série Motor Crush revient, avec son univers si particulier : un savant mélange de sport mécanique, de dystopie et de girly toujours mené par les bons soins de l'ex #TeamBatgirl.
 
• Jessica Jones #4 — Brian Michael Bendis et Michael Gaydos
 
Si Bendis a tendance à nous décevoir sur toutes ses créations récentes, il se trouve que Jessica Jones continue de faire son petit bonhomme de chemin dans une ambiance tout droit sortie du regretté catalogue MAX de Marvel. Une enquête sur l'univers de la maison des idées lui-même, à découvrir une nouvelle fois cette semaine.
 
• Poe Dameron #10 — Charles Soule et Phil Noto
 
Déjà un dixième numéro pour Poe Dameron, série qui s'allonge sans diminuer en coolitude. Alors que les révélations sur l'agent Terrex s'enchaînent, notre cher pilote de la Résistance tente cette semaine de traquer la position du leader du First Order, Snoke.

Ca Sera Tout ?



• Deep #1 — Tom Taylor et James Brouwer
 
Un drôle de titre à l'ambiance familiale, qui vous place dans le quotidien des Nektons, habitués à vivre sous la mer, quand ils ne sont pas à bord de leur sous-marin favori, l'Aronnax. Une mini-série aquatique à découvrir cette semaine chez Boom Studios !
 
• Lobster Johnson Garden of Bones (one shot) — Mike Mignola et Stephen Green
 
En solo dans ce one-shot, le personnage de Lobster traque ici des morts-vivants alors qu'un tueur à gage zombie attaque la police de New York. Un comic book pulp dans l'univers de Hellboy, signé par Mike Mignola himself.
 
• Justice League Power Rangers #1 — Tom Taylor et Stephen Byrne
 
Deux des plus grandes équipes de la culture pop s'associent dans le dernier crossover en date de DC, qui voit les Rangers chercher l'un des leurs, propulsé dans un univers qui s'avère être celui de l'éditeur aux deux lettres. A retrouver chez Boom avec des couvertures toutes aussi géniales les unes que les autres.
 
• Red Sonja #1 — Amy Chu et Carlos E.Gomez
 
Après un numéro zéro le mois dernier, Red Sonja est de retour dans une toute nouvelle série. Mais cette fois, le décor change radicalement puisque notre barbare sort d'une bouche du métro New Yorkais pour troquer ses démons et ses adversaires habituels contre les policiers de la grosse pomme et quelques stands de Hot Dogs

En Librairie 


 
• Renato Jones - Season One
 
Après nous avoir régalé l'année dernière avec son cathartique comic book en creator-owned, Kaare Andrews remet son ami Renato Jones sur le devant de la scène avec un tome relié, qui comprend les 5 premiers (et pour le moment uniques) numéros de la série. L'occasion de se défouler pour 10 petits dollars seulement.
 
• Prometheus : Life and Death
 
L'opération Life and Death se poursuit chez Dark Horse avec ce Trade Paper Back signé Dan Abnett et Andrea Mutti (parmi d'autres), qui nous raconte comment des Colonial Marines échouent sur LV-223, la planète du film Prometheus.
 
• House of Penance
 
Bien occupé par Superman ces derniers temps, Peter J.Tomasi nous avait toutefois offert l'année dernière un superbe récit d'horreur chez Dark Horse. House of Penance revient d'ailleurs cette semaine dans un album relié, histoire de découvrir un titre creator-owned par l'auteur qui fait des merveilles avec l'homme d'acier toutes les deux semaines !
Republ33k
est sur twitter
à lire également

Sean Murphy aurait-il annoncé sa venue à la Comic Con Paris et au FACTS 2017 ?

Actu Vo
Vous le savez, nous sommes des amoureux de Sean Murphy à la rédaction qui est un artiste plutôt rare dans notre beau pays malgré le ...

Image Comics rendra hommage à Spawn en mai avec un max de couvertures

Actu Vo
Cette année, le troisième homme du marché des comics américain, l'éditeur Image, fête ses 25 ans. L'occasion de célébrer ses plus ...

History Channel annonce un comic-book Harlem Hellfighters

Actu Vo
Loin d'un World of Tanks signé Gareth Ennis et Carlos Ezquerra, History Channel, qui diffuse notamment Vikings aux Etats-Unis, vient ...

Dark Horse recrute Karen Berger et lance une nouvelle collection

Actu Vo
Légende vivante de l'industrie des Comics et raison pour laquelle l'invasion Britannique a eu lieu avec les venues d'Alan Moore, Peter ...

Machinima consacre l'un des épisodes de Greater Creators à Jack Kirby

Actu Vo
Toujours à la recherche de nouveaux contenus à offrir à la toile, Machinima s'est récemment lancé dans une web-série consacrée aux ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer