Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 7 décembre 2016

La Checklist V.O de la semaine : 7 décembre 2016

chronique
Après une petite semaine d'absence liée à nos déplacements à droite à gauche - on espère que vous nous pardonnerez - la checklist est de retour avec une sélection des meilleurs titres en V.O. à se mettre sous la dent en ce mercredi 7 décembre. 

Les Immanquables



• Motor Crush #1 — Brenden Fletcher, Cameron Stewart et Babs Tarr

Après avoir un temps assuré les aventures de Barbara Gordon dans la série Batgirl, l'équipe créative composée de Fletcher, Stewart et Tarr se reforme pour un titre de science-fiction d'un nouveau genre, à la croisée des chemins entre un univers queer, Mad Max et l'amour des sports mécaniques. 

En savoir plus avec notre critique complète ! 

• Black Science #26 — Rick Remender et Matteo Scalera


C'est le début d'un nouvel arc qui vous attend dans la toujours excellente série Black Science de Rick Remender et Matteo Scalera, qui réunissent enfin la famille McKay. Mais vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu, histoire de relancer notre intérêt pour le titre et d'étendre son formidable univers.

• Champions #3 —  Mark Waid et Humerto Ramos

Ingrédient majeur dans la recette de jeunisme mise en place par Marvel ces derniers temps, Champions continue de nous présenter les aventures de nos jeunes héros-ados favoris avec un troisième numéro qui s'annonce dantesque.
 
• Star Wars Doctor Aphra #1 — Kieron Gillen et Kev Walker

Après avoir livré un run plutôt intéressant sur Dark Vador, Kieron Gillen passe du sinistre seigneur vêtu de noir à son dernier compagnon de route connu, Doctor Aphra, qui s'offre une série à son nom et illustrée par Kev Walker, un artiste bien connu des fans de Magic et de Warhammer, qui s'attaque ici à l'art séquentiel !

Les Valeurs Sûres 



• Superman #12 —  Patrick Gleason, Peter J.Tomasi, Jaime Mendoza, Doug Mahnke
 
Après les dinosaures, c'est au tour de la créature de Frankenstein de s'en prendre à la famille de Superman dans un douzième fascicule qui s'annonce aussi loufoque que jouissif et qui devrait nous révéler les secrets d'un personnage bien précis.
 
• Nova #1 — Jeff Loveness et Ramon Perez

Richard Rider est de retour dans l'univers Marvel ! Reste à savoir comment Sam Alexander, le jeune Nova, va apprendre la nouvelle et tenter de la gérer. Un nouveau statu quo pour le personnage, qu'on à hâte de découvrir.
 
• Unworthy Thor #2 — Jason Aaron et Olivier Coipel

Lui aussi de retour, le fils d'Odin s'associe ici à l'un de ses plus fidèles alliés, Beta Ray Bill, pour infiltrer l'antre du Collector. Un pitch toujours aussi savoureux mis en planches par le génial Olivier Coipel.

• Green Arrow #12 — Benjamin Percy et Otto Schmidt

Nouvel arc pour notre cher archer, de retour dans la ville de Seattle pour reprendre la vie qu'on lui a volée. Un challenge qui fera du bien à la série, qui reste l'un des plus jolis titres de DC Rebirth grâce aux planches d'Otto Schmidt.

Ça Sera Tout ?


 
• Über Invasion #1 — Kieron Gillen et Daniel Gete

L'uchronie de Kieron Gillen sur la seconde guerre mondiale continue ce mois-ci avec une nouvelle série spin-off, Über Invasion, qui voit l'Allemagne nazie envahir les côtes américaines dans un premier numéro sanglant.

• Reggie and Me #1 — Tom DeFalco et Sandy Jarrell

L'unviers d'Archie Comics et de Riverdale s'étend cette semaine avec un nouveau titre signé Tom DeFalco et Sandy Jarrel, qui comme son nom l'indique, vous fera visiter la psyché de Reggie Mantle, un personnage peut-être moins populaire qu'il ne l'imagine.
 
• Batman #12 — Tom King et Mikel Janin

Nos questionnements sur la direction prise par Scott Snyder semblent bien lointains, alors que Tom King nous livre un Batman méconnaissable dans "I am Suicide", aidé par un Mikel Janin au dessin. Tel Batman lui-même, on est curieux de savoir jusqu’où il va aller dans sa mission face à Bane, alors qu’il semble prêt à sacrifier beaucoup de vies pour en sauver une à l’arrivée. Affaire à suivre, mais surtout à conclure.

• Slapstick #1 — Reilly Brown, Fred Van Lante et Diego Orlotegui

Steve Harmon était un jeune homme ordinaire et un clown médiocre avant d'être un jour touché par un drôle de rayon d'énergie qui l'a transformé en personnage de cartoon vivant. Une nouvelle caution méta et humoristique chez Marvel, que vous pourrez notamment découvrir sur la plateforme Infinite de l'éditeur.

En Librairie



• Poe Dameron Volume 1 TP
 
Meilleure série Star Wars du moment, depuis huit numéros déjà, Poe Dameron arrive dans un premier Trade Paper Back en V.O. Et si on peut également retrouver le pilote chez Panini Comics en VF depuis quelques jours, vous aurez peut-être envie de jeter un œil à ce premier tome dans la langue de Shakespeare, puisqu'il compile les six premiers numéros de la série de Charles Soule et Phil Noto, soit deux fois plus de chapitres que l'édition française. On vous laisse maîtres du choix ! 

• Flash by Mark Waid Volume 1 TP 
 
Entre une série qui rencontre le succès sur la CW et son futur film sur grand écran (accompagné de caméos chez les copains en 2016), Flash est plus que jamais revenu sur le devant de la scène. DC Comics nous propose cette semaine de nous replonger dans les aventures du bolide écarlate par Mark Waid dans les années 90. Un travail qui marque les premiers pas du scénariste à succès, mais qui met également en avant le Flash de la génération nineties, Wally West, après la mort de Barry Allen dans les années 80 à l'occasion de Crisis on Infinite Earth.
 
• Black Science Volume 5 TP

Dans un multivers d’infinies possibilités, le danger est permanent et omniprésent. Grant McKay et son équipe ne le savent que trop bien et se trouvent au milieu d’un combat qui les dépasse, et dont les enjeux sont capitaux pour ceux qui souhaitent enfin rentrer chez eux. L’imaginaire de Rick Remender et de Matteo Scalera nous plonge encore dans des aventures incroyables avec ce cinquième volume.

• Captain America Steve Rogers Volume 1

Alors qu’il continue à nous conter les aventures de Sam Wilson sous le costume de Captain America, Nick Spencer a profité du crossover Avengers Standoff pour redonner sa vigueur à Steve Rogers, et le ramener également, en parallèle, dans son costume de premier Vengeur. Mais il nous prend à contre-pied en en faisant un agent double de longue date pour l’Hydra, le plus grand scandale comics de l’année. Mais loin de jouer sur un pseudo-twist, Spencer nous livre une histoire maîtrisée et intéressante via un regard différent sur Steve Rogers et sa place dans le Marvel Universe, et ce alors que débute une nouvelle Civil War.

Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également

La Checklist V.O de la semaine : 23 août 2017

chronique
Alors que l'été se referme, les beaux jours reviennent. Mais la fin des vacances, c'est aussi la rentrée pour Marvel, DC Comics et tous ...

La Checklist V.O de la semaine : 16 août 2017

chronique
Aujourd'hui, c'est une journée fériée mais c'est l'occasion parfaite pour bien vous préparer à la journée de demain qui sera riche en ...

La Checklist V.O de la semaine : 2 août 2017

chronique
Pour cette deuxième journée du mois d'août et malgré les vacances qui se multiplient autour de nous, on vous propose un petit tour ...

La Checklist V.O de la semaine : 26 juillet 2017

chronique
Nouvelle semaine, nouvelle checklist ! Nous voici parti pour un tour d'horizon des sorties de la semaine, qui, post-San Diego Comic Con ...

La Checklist V.O de la semaine : 5 juillet 2017

chronique
Alors qu'une partie de la team ARTS sera à Paris dès demain pour la Japan Expo, nous ne manquons pas cette nouvelle journée de sorties ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer