Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Checklist V.O de la semaine : 16 novembre 2016

La Checklist V.O de la semaine : 16 novembre 2016

chronique

Nouvelle semaine, nouvelle checklist avant de se rendre en comics shops pour chopper la crème de la crème de la bande-dessinée américaine. Et on vous guide en ce mercredi du mois de novembre qui vous propose quelques jolis singles.

Les immanquables

• Superman #11 — Peter J.Tomasi et Patrick Gleason

Deuxième partie de la rencontre entre Jon Kent et Damian Wayne dans ce second chapitre d'In The Name Of The Father, arc qui nous révèlera si les deux jeunes héros du catalogue DC peuvent se charger d'une mission en duo, en attendant la série Super Sons !

• Reborn #2 — Mark Millar et Greg Capullo

Retour dans le monde d'Adystria avec Millar et Capullo, qui poursuivent ici l'odyssée de Bonnie, à la recherche de son défunt mari dans un royaume qui se cache derrière la mort.

• Jessica Jones #2 — Brian Michael Bendis et Michael Gaydos

Derrière un titre nostalgique de l'époque Max, Bendis s'apprête à répondre, dans ce nouveau numéro de l'excellente série Jessica Jones, aux réponses les plus importantes de l'univers Marvel. A suivre de près.

• Thanos #1 — Jeff Lemire et Mike Deodato

Pour sa nouvelle série, Jeff Lemire succède à Jason Aaron et s'attaque à Thanos dans ce titre qui sera dessiné par un Mike Deodato toujours plus à l'aise avec la facette cosmique de l'univers Marvel.

Les valeurs sûres

• Ether #1 —Matt Kindt et David Rubin

Dark Horse nous propose cette semaine les aventures de Boone Dias, un aventurier interdimensionnel à l'esprit scientifique qui explorera l'Ether, un monde magique plein d'étranges résidents.

• Trinity #3 — Francis Manapul et Clay Man

Francis Manapul laisse les crayons de côté pour les donner à Clay Man dans la troisième partie de son premier arc très familial, justement consacré à la plus célèbre des familles de DC, sa trinité.

• Moonshine #2 — Brian Azzarello et Eduardo Risso

Deuxième chapitre des nouvelles aventures d'Azzarello et de Risso, qui plonge un peu plus sur une Amérique de la Prohibition fantasmée et accompagnée d'éléments fantastiques. Après un numéro intrigant, on espère y voir un peu plus clair.

• Harbinger Renegades #1 — Rafer Robert et Darick Robertson

Très actuelle, la nouvelle série de Valiant Comics réunit plusieurs héros de la maison d'édition pour nous parler de révolution, de violences urbaines et de surveillance généralisée. Mieux vaut ne pas louper le prochain événement de Valiant, qui s'annonce engagé.

Ca sera tout ?

• Kill or be Killed #4 — Ed Brubaker et Sean Philips

Maintenant que le nouvel anti-héros d’Ed Brubaker et Sean Philips a accepté son destin, on pourrait croire que les choses vont s’arranger pour lui, mais ce serait mal connaître le duo d’auteurs qui est bien décidé a lui mettre des bâtons dans les roues. Ce numéro marque la fin du premier arc de la série, qui devrait lui donner sa direction pour la suite.

• Slam #1 — Pamela Ribon et Veronica Fish

Autrice et figure du Net et du féminisme (notamment depuis qu’elle a montré à la face du monde un livre sur une Barbie informaticienne, tristement incapable de faire quoi que ce soit sans l’aide de ses collègues masculins), Pamela Ribon se lance avec Veronica Fish (Archie) dans cette nouvelle série Boom Studios! Qui se concentre sur le monde du Roller Derby et l’amitié de deux jeunes filles qui se retrouvent à concourir pour des équipes adverses.

• Batman #11 — Tom King et Mikel Janin

Il est probable que personne d’autre que Tom King ne sait vraiment où il veut en venir avec Batman, et c’est peut-être ce qui nous maintient devant une série qu’on peine à comprendre. Et ce particulièrement dans ce nouvel arc qui voit Batman et sa « Suicide Squad » s’attaquer brutalement au QG de Bane. Un arc dont tout le monde, personnages comme lecteurs, ne sortira pas indemne.

• Grand Passion #1 — James Robinson et Tom Feister

James Robinson (Starman, Airboy) se lance ici dans une romance bien particulière, sur fond de thriller noir, violent et sexy. Une belle prise pour Dynamite qui s’offre aussi Tom Feister, ex-encreur de Tony Harris sur la première moitié d’Ex Machina, au dessin.

En librairie

• Multiversity TP - Grant Morrison et de nombreux artistes

Après plusieurs années à jouer avec les personnages de DC Comics et sa Final Crisis, Grant Morrison terminait son run chez l’éditeur avec l’un de ses plus grands projets touchant au mythique multivers de l’éditeur. Au travers d’une menace sur les différentes réalités de DC Comics, Morrison nous présente de multiples mondes faisant écho aux époques et aux personnages emblématiques de DC, tout en jouant avec les codes de la narration et du comic book. Une œuvre de taille, parfois difficile à appréhender, mais très complète, et que l’on retrouve aujourd’hui en TPB. Une occasion à ne pas manquer puisqu’on ne le verra pas publié en France avant 2018 chez Urban Comics.

• She Wolf Vol.1 — Rich Tommaso

Très inspiré par le cinéma d’horreur des années 70, Rich Tommaso livre ici l’histoire de la lente transformation d’une adolescente en loup-garou, sur fond de famille au passé plus ou moins fantastique.  

• Civi War II Kingpin TP — Matthew Rosenberg, Ricardo Lopez Ortiz et Aaron Kuder

Quand les héros sont occupés à s’affronter, les vilains en profitent pour prospérer, et ça n’échappera pas à l’opportuniste Wilson Fisk. Mais le Caïd pourrait avoir trouvé plus opportuniste que lui et se retrouver confronter à l’ambition qui monte dans ses rangs. Et au milieu d’une guerre civile qui risque s’étend donc de s’étendre aux vilains, c’est le Punisher qui pourrait ressortir grand gagnant de l’histoire...

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer