"If I learned one thing, it's that marketing takes balls". C'est en ces mots ô combien juste que Ryan Reynolds / Wade Wilson / Deadpool himself est revenu sur sa superbe et omniprésente campagne de promotion, qui l'a mené du scepticisme de ses propres producteurs au succès mondial de ses trailers et d'un film qui pourrait bien "avoir changé le game des Super-Héros pour toujours", foi de mercenaire.
Et puisque le succès de l'un des nouveaux héros les plus populaires de Marvel réside dans son superbe marketing qui a alterné le mauvais goût avec le très mauvais goût, l'équipe du film fait le point sur la belle histoire du plus chanceux dans cancéreux, qui vous rappelle qu'il est primordial de vous tripoter les testicules pour la bonne cause. Posters, apparition chez Conan, trailers, vidéos virales, tout y passe.
Le plus dingue là-dedans, c'est que vient de changer nos plans pour ce soir et qu'on a déjà préparé notre petit Blu-Ray pour une soirée qui s'annonce au moins aussi drôle que les 5 minutes ci-dessous :