Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La checklist V.O de la semaine : 28 septembre 2016

La checklist V.O de la semaine : 28 septembre 2016

chronique

Nouvelle semaine, nouvelle liste de courses pour vous, chers lecteurs ! Les sorties de ce mercredi sont toutefois limitées et/ou discrètes, mais ça ne nous empêchera pas de faire le tri dans les nouveaux titres et ceux se poursuivant, qui méritent votre attention.

Les Immanquables


Josie And The Pussycats #1 — Margueritte Bennet, Camero DeOrdio et Audrey Moke

L'univers d'Archie est définitivement de retour. Après une série pour le rouquin et un titre Berry and Veronica, on découvrira cette semaine Josie And The Pussycats, qui explorera les aventures du plus populaire des groupes de rocks de ce petit monde.

• Tales from the Darkside #4 — Joe Hill et Gabriel Rodriguez
 
La série horrifique des créateurs de Locke and Key se poursuit chez IDW ! Un titre qui continue son petit bonhomme de chemin, mais qui est un vrai immanquable pour les fans de Joe Hill et Gabriel Rodriguez !
 
• Frostbite #1 — Joshua Williamson et Jason Shawn Alexander
 
Après The Flash (ci-dessous) et Birthright, Joshua Williamson continue son ascension dans le milieu des comics, cette fois chez Vertigo, avec une série d'anticipation où l'humanité apprend à maîtriser une seconde ère glacière. La chaleur est désormais synonyme de pouvoir, du moins, jusqu'à ce qu'une maladie étrange vienne bouleverser l'ordre établi.

• Flash #7 — Joshua Williamson et  Carmine Di Giandomenico
Acheter sur Original Comics

Le combat entre le bolide écarlate et Godspeed continue dans les rues de Central City. Toujours beaucoup d'action au programme des planches de Di Giandomenico, qui nous régalera une nouvelle fois les mirettes cette semaine.

Les Valeurs Sures

 
• The Hellblazer #2 — Simon Oliver et Moritat


Après un joli départ il y a quelques jours, Simon Oliver et Moritat poursuivent les aventures de ce bon John Constantine, toujours accompagné de Swamp Thing, qui devrait conduire son ami dans de périlleuses situations !

• Doctor Strange Annual #1 — Robbie Thompson, Kathryn Immonen et Leonardo Romero, Jonathan Marks
 
Pour ce numéro spécial des aventures de Doctor Strange, qui arrive juste à temps pour le film de Scott Derrickson, une certaine Cléa refait surface dans la vie de Stephen. Parfait pour patienter jusqu'au 26 octobre !
 
• Blue Beetle #1 — Keith Giffen et Scott Kolies
Acheter sur Original Comics

Doctor Fate
s'est permis de révéler à ce cher Jaime Reyes que tout ce qu'il connaît de son alter-ego, Blue Beetle, est en fait un gigantesque mensonge. Le héros va donc devoir lutter contre son double, coûte que coûte, dans ce nouveau titre du relaunch Rebirth.
 
• Star Wars #23 — Jason Aaron et Jorge Molina
 
Aaron décompresse son récit dans ce vingt-troisième numéro qui explorera la rivaltié entre Han Solo et Leia, alors que les deux rebelles viennent de voler un Star Destroyer. Mais dans l'ombre, les Stormtroopers d'élite des S.C.A.R. les guettent.

Ça sera tout ?



• X-O Manowar #50 
— Robert Venditti et Joe Bennet
 
Valiant nous plonge dans un numéro anniversaire qui pourrait redéfinir l'un de ses plus grands héros et tout son univers, qui subit ici l'attaque d'aliens implacables. Un numéro de 64 pages d'autant plus spécial qu'il marquera la fin de la série et d'un run de 56 numéros pour son équipe créative (Robert Venditti et Joe Bennett). Qu'on se le dise : tout peut arriver !
 
• Teen Titans Rebirth #1 — Ben Percy et Jonboy Meyers

On vous avoue ne pas avoir été emballés par les itérations récentes des Teen Titans, et ce depuis le relaunch des New 52. Mais DC Rebirth vient avec la promesse de ramener l'esprit passé de l'éditeur, et on serait bien sûr ravis sde retrouver des Teen Titans à l'ancienne. D'autant que Damian Wayne prend la tête de cette équipe qu'il va lui-même constituer pour affronter son grand-père, Ra's al Ghul, et que le traitement du jeune Robin est l'un des aspects les plus intéressants du DC moderne. On espère que Ben Percy, qui nous livre jusqu'ici une très bonne série Green Arrow, saura conserver cette trajectoire, accompagné cette fois de Jonboy Meyers (Ame-Comi Girls) au dessin.
 
• Generation Zero #2 — Fred Van Lente et Francis Portela

On retourne une nouvelle fois chez Valiant avec Generation Zero, qui nous avait intrigués le mois dernier avec des débuts rappelant notamment les Runaways, mais qui gardaient beaucoup de mystère sur les protagonistes. L'histoire devrait réellement débuter ici avec ces ados aux super-pouvoirs, ex-soldats, qui se sont rebellés pour former un groupe aidant ceux dans le besoin. Ils s'attaqueront d'ailleurs ici aux agissements douteux qui entourent la fausse ville utopique de Rook, dans le Michigan.

Librairie

• Jonesy TPB  — Sam Humphries et Caitlin Rose Boyle

Sam Humphries nous livre ici une série ado' feel good chez Boom Studios, sur une jeune geek qui tente de vivre sa vie d’adolescente comme elle peut, avec pour twist, un pouvoir des plus intrigants. Jonesy peut en effet rendre n'importe qui amoureux ! Sauf elle-même. Tout un programme.
 
• Black Panther Epic Collection TPB Panthers Rage — Don McGregor, Stan Lee, Jack Kirby et autres

Après Doctor Strange la semaine dernière, Marvel nous propose de revenir cette semaine aux origines d'un autre personnage symbolique, qui aura fait son apparition sur les écrans cette année : Black Panther. Le roi et protecteur du Wakanda a été introduit par Stan Lee et Jack Kirby dans les pages de Fantastic Four #52 en 1966. Et après l'avoir retrouvé en équipe avec les Vengeurs pendant un moment, il obtenait sa série par Don McGregor en 1973 dans Jungle Action. Une série qui verra passer les artistes Gil Kane, Rich Buckler, Billy Graham, Klaus Janson et Bob McLeod. Tout un parcours que vous retrouverez ici !
 
• George Romero's Empire of the Dead HC — George Romero, Alex Maleev, Dalibor Talajic et Andrea Mutti

Le maître des zombies nous plonge ici des années après l’invasion des morts-vivants, alors que Manhattan a été mise en quarantaine, et qu'un autre groupe de monstres commence à mettre la main sur New York : les vampires. Ce hardcover regroupe les trois mini-séries d’Empire of the Dead, dans lesquelles on retrouve notamment Alex Maleev aux dessins d’une saga où se mêlent horreur et jeux de pouvoir. 

Republ33k
est sur twitter
à lire également

La Checklist V.O de la semaine : 25 octobre 2017

chronique
La fin du mois d'octobre se rapproche et les sorties sont toujours aussi nombreuses. En mettant un peu l'accent cette semaine du côté de ...

La Checklist V.O de la semaine : 18 octobre 2017

chronique
Pour l'instant, Marvel Legacy n'est pas encore très brillant mais il est temps de laisser Jason Aaron (sur lequel nous reviendrons très ...

La Checklist V.O de la semaine : 11 octobre 2017

chronique
Cette semaine, l'actualité a été chargée pour les amateurs de bande dessinée américaine grâce à la New York Comic Con, qui a tout ...

La Checklist V.O de la semaine : 27 septembre 2017

chronique
Depuis de nombreux mois, Marvel nous tease la fin de l'année avec Legacy qui sera l'occasion de revenir à l'héritage de ses nombreuses ...

La Checklist V.O de la semaine : 20 septembre 2017

chronique
La rentrée est bel et bien lancée, fini le soleil, les plages et les cocktails. C'est maintenant le retour des transports, des pauses ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer