Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La checklist V.O de la semaine : 21 septembre 2016

La checklist V.O de la semaine : 21 septembre 2016

chronique

Les Immanquables

 

• Seven To Eternity #1 — Rick Remender et Jerome Opena
Acheter sur Original Comics

Véritable architecte de la science-fiction si populaire chez Image Comics, Rick Remender se penche cette fois sur la Fantasy avec Seven to Eternity, qui entend s'éloigner des canons du genre en s'inspirant de Moebius et de Jodorowsky, entre autres pionniers de Metal Hurlant. Le retour d'une collaboration culte, puisque Remender et Opena avaient bossé sur Uncanny X-Force ou encore Fear Agent, (et devaient même lancer Black Science ensemble à l'origine) doublé d'un futur blockbuster du monde de l'indé'. A ne manquer sous aucun prétexte donc!

• Trinity #1 — Francis Manapul
Acheter sur Original Comics

Le talentueux  Francis Manapul ne s'attaque pas à un unique, ni même à deux, mais bien à trois héros cultes de DC dans cette série chargée de ramener la fameuse trinité (Batman, Superman, Wonder Woman) sur le devant la scène. La tâche n'est pas mince, d'autant que l'homme d'acier concerné est celui qu'on suit dans la série éponyme, issu d'une dimension alternative !

• Superman #7 — Patrick Gleason, Peter J.Tomasi et Jorege Jimenez
Acheter sur Original Comics

Épilogue pour l'arc narratif Son of Superman, sans doute l'un des plus réussis de Rebith. Gleason et Tomasi interrogent ici les motivations de leur personnage principal et de son fils, Jon, le temps d'une pause. Mais l'homme d'acier peut-il seulement prendre le temps de souffler ?

Black Hammer #3 — Jeff Lemire et Dean Ormston

On ne saurait que trop insister sur le dernier né de Jeff Lemire, auteur prolifique et pourtant toujours aussi constant dans ses créations du côté de l'indépendant. Dans ce troisième numéro, l'auteur nous présente d'ailleurs Barbalien, le champion de Mars, qui offre au canadien l'occasion de poursuivre sa relecture des super-héros.

Les Valeurs Sures

• Wicked + The Divine 1831 #1 — Kieron Gillen et Stephanie Hans

One-shot spécial pour l'excellente série The Wicked + The Divine, qui voit ici Kieron Gillen troquer son Jamie McKelvie pour Stephanie Hans (Angela), qui avait déjà fait un passage sur la série. Ensemble, ils reviennent ici dans le passé, pour imaginer une nuit des plus tristement célèbres, qui mettra en scène deux poètes. Un numéro spécial qui ne sera pas inclus, en VO, dans le quatrième TPB d'Image. Alors n'oubliez pas de le récupérer dans vote comics shop favori !

• Batman #7 — Tom King, Steve Orlando et Riley Rossmo
Acheter sur Original Comics

Nouvel arc pour la série Batman de Tom King, qui s'offre ici un nouveau dessinateur en la personne de Riley Rossmo (The Hellblazer) et une intrigue en crossover avec Nightwing et Batwoman, pour une ambiance plus horrifique que par le passé. A suivre, pour voir si Tom King est capable de jouer avec des registres différents.

• Hellboy And The B.P.R.D. 1954 Black Sun #1 — Mike Mignola, Chris Roberson et Stephen Green

Si les aventures de Hellboy touchent progressivement à leur fin, cette nouvelle série en forme de spin-off voit le personnage de Mike Mignola enquêter sur la disparition d'une expédition envoyée en Arctique, où elle a été attaquée par une créature inconnue. Votre dose de nouveauté dans l'univers de Hellboy donc ! Profitez-en tant que ça dure !

• Empress #6 — Mark Millar et Stuart Immonen
Acheter sur Original Comics

Nous n'en parlons peut-être pas assez, mais Mark Millar continue de jouer avec les codes du space-opera et de ce qu'il appelle la science-fiction familiale, qui se complique ici lorsque Emporia et Dane tentent de prendre un peu de bon temps, sous les yeux de la fille d'un tyran, qui comme lui, est prête à tout pour avoir sa revanche !

Ça sera tout ?

• Aliens Life and Death #1 — Dan Abnett et Moritat

Cela fait près de deux ans que Dark Horse joue les crossovers sur les franchises Prometheus/Alien/Predator, et c'est un duo de choc, Dan Abnett et Mortitat, qui nous plonge ici une nouvelle fois dans une bataille entre Aliens et Marines Coloniaux, alors que ceux-ci viennent tout juste de survivre à un affrontement contre les Ingénieurs. C'est loin d'être canonique avec le cinéma, mais ces franchises ont toujours donné lieu à de rencontres assez fun sur papier, donc on ne va pas s'en priver.

• Cyborg #1 — John Semper Jr. et Will Conrad
Acheter sur Original Comics

Malgré un précédent relaunch décevant, on a toujours envie de donner sa chance à Cyborg, un personnage plutôt unique chez DC Comics. Si la question de son humanité va encore être mise en avant, on note déjà que John Semper Jr. cherche à aborder le rapport de notre monde à la technologie, et particulièrement à la multiplication récente des déchets technologiques encouragés par une obsolescence programmée. Une réflexion qui mérite d'être mise en avant.

• Revolution #1 — Cullen Bunn et Fico Ossi

Vous avez l'impression de ne pas avoir eu de crossover suffisamment « saucisse » cet été ?Rassurez-vous, IDW arrive avec Revolution, où le croisement de séries comme Transformers, G.I. Joe, Action ManM.A.S.K. ou encore ROM. De quoi bien se marrer sur la plage pour ceux qui en profitent encore.

• Teenage Mutant Ninja Turles Universe #2 — Paul Allor et Damian Couceiro
Acheter sur Original Comics

Si TMNT bénéficiait presque déjà d'une double publication mensuelle, tant elle aura eu de miniséries ou microséries ces dernières années, l'arrivée de TMNT Universe marque un nouveau pas dans l'extension de la franchise, et donne leur dose à ceux qui ne peuvent plus se passer des quatre frères et de leur entourage conséquent. Cette fois les Tortues doivent s'allier à l'un de leurs grands ennemis pour échapper au main... du Gouvernement

Et en librairie

• Joyride TPB Vol 1 

Dans un futur dystopique hyper-militarisé sur fond de surveillance gouvernementale, un groupe d'adolescents par en aventure dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial volé. Une histoire de rébellion à la Runaways mise en image par Marcus To (HuntressBatwing), et qui marque la première série en creator owned du trio composé de l'artiste et des deux auteurs Jackson Lanzing et Colin Kelly (Batman & Robin Eternal).

• Power Man and Iron Fist Vol 1 

Si elle se place déjà bien dans le top des meilleurs séries Marvel, Power Man and Iron Fist en est en tout cas assurément la plus cool, en revenant aux racines du duo. Un ambiance rétro, des dialogues millimétrés, un dessin qui tire sur le manga, et une série qui se suffit à elle-même. Jetez-vous sur ce TP si vous n'avez pas suivi la série en singles mois après mois.

• Teenage Mutant Ninja Turtles Bebop and Rocksteady Destroy Eveything TP

Les deux plus idiots des vilains des Tortues Ninja se retrouvent en possession d'un sceptre temporel, et sèment le chaos dans le continuum espace-temps. Il vous en faut plus pour avoir envie de le lire ? Alors ça implique des dinosaures (évidemment), beaucoup de réalités parallèles, et c'est écrit par deux artistes, dont Dustin Weaver, qui fait ici équipe avec Ben Bates (TMNT Mutanimals).

• Doctor Strange Ombinbus Vol 1

Doctor Strange arrive au cinéma fin octobre, et le timing est parfait pour Marvel qui nous propose de redécouvrir les origines du personnages à travers cet Omnibus qui regroupe pour la première fois le run complet de Stan Lee et Steve Ditko sur le personnage dans Strange Tales, de 1963 à 1966. Une occasion en or de se plonger dans l'histoire de Marvel et de l'une de ses créations les plus psychédéliques.

Republ33k
est sur twitter
à lire également

La Checklist V.O de la semaine : 25 octobre 2017

chronique
La fin du mois d'octobre se rapproche et les sorties sont toujours aussi nombreuses. En mettant un peu l'accent cette semaine du côté de ...

La Checklist V.O de la semaine : 18 octobre 2017

chronique
Pour l'instant, Marvel Legacy n'est pas encore très brillant mais il est temps de laisser Jason Aaron (sur lequel nous reviendrons très ...

La Checklist V.O de la semaine : 11 octobre 2017

chronique
Cette semaine, l'actualité a été chargée pour les amateurs de bande dessinée américaine grâce à la New York Comic Con, qui a tout ...

La Checklist V.O de la semaine : 27 septembre 2017

chronique
Depuis de nombreux mois, Marvel nous tease la fin de l'année avec Legacy qui sera l'occasion de revenir à l'héritage de ses nombreuses ...

La Checklist V.O de la semaine : 20 septembre 2017

chronique
La rentrée est bel et bien lancée, fini le soleil, les plages et les cocktails. C'est maintenant le retour des transports, des pauses ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer