Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La checklist V.O de la semaine : 24 août 2016

La checklist V.O de la semaine : 24 août 2016

chronique

Nouvelle semaine, nouvelle liste de course. Pour ne pas être perdu dans votre comics shop préféré en ce mercredi de sortie, on vous propose, comme chaque semaine, un petit aperçu des titres à ne pas louper. Et en pleine canicule, l'heure est aux indépendants.

Les immanquables

• Snotgirl #2 — Bryan Lee O'Malley & LeslieHung

De retour après Scott Pilgrim et Seconds, notre cher Bryan Lee O'Malley nous livre ici le quotidien d'une blogueuse mode piégée dans les apparences et les codes instaurés par les derniers réseaux sociaux à la mode. Luttant contre des allergies et bien plus que ça, Lottie continue son périple dans ce second numéro toujours sublimé par les planches de Leslie Hung. Notre review du numéro #1 : par ici !

Renato Jones #4 — Kaare Andrews

Après avoir failli dans le troisième épisode de ses aventures, Renato Jones poursuit sa traque des Ones, le pourcentage le plus riche de la terre, dans ce quatrième numéro, qui s'annonce toujours aussi cathartique, où notre cher justicier de luxe va devoir affronter des sexbots tueurs. Oui.

• Outcast #20 — Robert Kirkman & Paul Azaceta

On ne fait même pas exprès mais se sont trois immanquables de chez Image qui vous attendent cette semaine avec le vingtième numéro d'Outcast, l'autre très bonne série de Robert Kirkman, qui prend un nouveau départ lorsque Allison apprend que sa fille a quelque chose de très spécial...

Les valeurs sûres

Generation Zero #1 — Fred Van Lente & Fracis Portela

Une toute nouvelle série pour Valiant, qui reprend du poil de la bête en France avec Bliss Comics. Assurée par Fred Van Lente (NY times best-seller artist connu pour Ivar et Timewalker) et Francis Portela (Faith), cette histoire verra la Generation Zero, des adolescents-soldats aux pouvoirs psychiques passer de mercenaires à défenseurs des ados du monde entier.

Star Wars #22 — Jason Aaron et Jorge Molina

Après nous avoir introduit le superbe commando de Stormtroopers SCAR dans le numéro 21, Jason Aaron lance la série Star Wars sur de nouveaux rails avec un nouvel arc, dans lequel nos rebelles favoris tenteront de voler un Star Destroyer. Seulement, ils risquent de tomber sur nos bucket heads favoris avant d'arriver à leurs fins. Bagarre spatiale en prévision.

Unbeatable Squirrel Girl #11 — Ryan North et Erica Henderson

Numéro spécial pour notre chère Squirrel Girl qui ici mélange super-héroïsme et informatique. Avec l'habituel ton fourni par le scénariste Ryan North, et des dessins toujours servis par Erica Henderson, visiblement très inspirée.

Captain America Steve Rogers #4 — Nick Spencer et Javier Pina

Après avoir divisé internet en deux il y a quelques mois, la série de Nick Spencer continue son petit bonhomme de chemin, cette fois en croisant la route des événements de Civil War II, dans laquelle Steve Rogers n'est ironiquement pas impliqué, du moins, pas en première ligne.

Ça sera tout ?


Buffy The Vampire Slayer Season 10 #30 — Christos Gage et Rebekah Isaacs

Ce numéro marque la fin de cette dixième saison de Buffy, suite canonique de la série TV, et scénarisé par Christos Gage. La série reviendra en octobre pour une onzième saison, mais en attendant le combat final contre [spoiler] se termine ici, après une trentaine de numéros à réécrire les règles de la magie, et comprendre le nouveau monde dans lequel vivent Buffy et ses amis.

Mighty Morphin Power Rangers Annual #1  — Kyle Higgins, Marguerite Bennett, Terry Moore, Rod Reis, Rob Guillory (et autres)

Dans ce premier annual de la série IDW, de nombreux auteurs de comics offrent leur vision des Power Rangers à travers une anthologie d’histoires courtes. On y retrouvera notamment Terry Moore, Rob Guillory, Kyle Higgins, Marguerite Bennet, Rod Reis, et de nombreux autres artistes et auteurs. 

Tank Girl : Two Girls One Tank #4 — Alan Martin et Brett Parson

Fin de la mini-série d’Alan Martin et Brett Parson qui voit une seconde Tank Girl voir le jour, ce qui créera des tensions avec l’originale. Vont-elles enfin réussir à s’entendre et à s’allier face à l’ennemi commun ? 

The Hellblazer #1 — Simon Oliver et Moritat - Acheter sur Original Comics

Un ancien nom pour une nouvelle vie. DC Comics tente une nouvelle fois de relancer Constantine en renommant sa série et en se rapprochant de l'originale, tout en restant sous le label DC et sa continuité. Cette fois c'est Simon Oliver qui s'occupe de revitaliser la série, bien aidé par Moritat.

Et du côté de la librairie 


Scarlet Volume HC — Brian Bendis et Alex Maleev - 25$

On vous avoue que quand Brian Bendis a annoncé le retour régulier de Scarlet pour sa seconde partie, on n’y croyait pas trop sur la durée. Mais nous voilà devant le fait accompli, Scarlet est de retour et prête à tout pour sa révolution, jusqu’à faire un geste très dangereux et public pour sa cause. Toujours magnifiquement dessiné par Alex Maleev. On a désormais tout ce qu’il nous faut en attendant l’adaptation TV.

TMNT The IDW Collection Volume 3 — Dan Duncan, Kevin Eastman et Matteus Santoluco (et autres) - 50$

Si Dan Duncan livre un travail remarquable depuis le début de ce reboot chez IDW, Teenage Mutant Ninja Turtles s’est principalement démarquée une fois  arrivée dans sa vingtaine de numéros, avec le lancement de l’arc City Fall qui voit le plan de Shredder se mettre en place et une défection avoir lieu chez les Tortues. Sans compter que l’arrivée de Mateus Santoluco au dessin était probablement la meilleure chose qui pouvait arriver à la série. Ce troisième gros volume consacré à la série contient City Fall ainsi que les micro-series consacrées aux vilains que sont Old Hob, Alopex, Karai, Hun, Bebop et Rocksteady et enfin Shredder. Un must-have / must-read.     

• X-Men Worst X-Man Ever — Max Bemis et Michael Walsh - 17$

Avec une série qui ne promettait rien à première vue, Max Bemis livre finalement une mini-série drôle et touchante, pleine de réflexion sur la valeur des individus, aussi insignifiants puissent-ils paraître, et la place de chacun dans une société. Le tout à partir d’un jeune paumé qui vient de découvrir qu’il est un mutant. Et Bemis, accompagné de Michael Walsh, nous offre au passage un personnage qui pourrait expliquer toutes les bizarreries de l’univers Marvel, donc on n’en demande pas plus.

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer