Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La checklist V.O de la semaine : 10 août 2016

La checklist V.O de la semaine : 10 août 2016

chronique
Nouvelle semaine, nouvelle checklist, qui fait une fois de plus la part belle aux numéros de DC Rebirth, et quelques petites pépites indé dont un nouveau Jonathan Hickman !

• Les Immanquables



• All-Star Batman #1 — Scott Snyder / John Romita Jr — Acheter sur Original Comics

Scott Snyder n'en a pas fini avec le Chevalier Noir et revient dans une série anthologique traitant de Batman et de ses vilains, chaque fois accompagné d'un des grands artistes de la Distinguée Concurrence. Pour le premier arc, Snyder s'associe à John Romita Jr et envoie Batman en road trip mouvementé avec Two-Face.

• Black Monday Murders #1 — Jonathan Hickman / Tomm Coker

Il a récemment quitté Marvel pour un monde meilleur fait de creator-owned, Jonathan Hickman revient aujourd'hui avec Tomm Coker dans une toute nouvelle série où magie, dieux et monstres fantastiques se mêlent à notre monde sur fond de culte de l'argent. La réimagination des 1% sous couvert d'occultisme, où chacun joue son jeu pour que tout le monde reste à sa place.

• All-New All-Different Avengers Annual #1 — G. Willow Wilson / Faith Erin Hicks / Chip Zdarsky

G. Willow Wilson (Ms. Marvel) prend brièvement les rennes de la série pour nous plonger dans la merveilleuse aventure... des fan-fictions de Kamala Khan !

• Superwoman #1 — Phil Jimenez — Acheter sur Original Comics

Le Superman des New 52 est mort, mais la relève est là ! Non seulement l'ancien Homme d'Acier est de retour, mais Lois Lane a récupéré les pouvoirs de Superman et se lance dans une série solo par Phil Jimenez en tant que Superwoman... si elle survit à l'expérience. 

• Les Valeurs Sûres


• Empress #5 — Mark Millar / Stuart Immonen — Acheter sur Original Comics

Le chemin vers la liberté est encore parsemé d'embuche pour les héros d'Empress, par Mark Millar et Stuart Immonen, qui en arrivent presque au terme de leur (première aventure).

• Black Panther #5 — Ta-Nehisi Coates / Chris Bachalo — Acheter sur Original Comics

Ta-Nehisi Coates continue d'explorer la mythologie de Black Panther et du Wakanda dans un tout nouvel arc mettant en danger le royaume de T'Challa. 

• Wonder Woman #4 — Greg Rucka / Nicola Scott — Acheter sur Original Comics

Avec deux dessinateurs affectés à sa série, Greg Rucka a choisi de raconter deux histoires différentes un numéro sur deux. Cette semaine le quatrième numéro nous offre donc la suite du Year One de Wonder Woman, dessiné par Nicola Scott, qui revient sur l'arrivée de Steve Trevor sur Paradise Island et le chaos qui s'en suit. Pour le moment la partie la plus intéressante du début de run de Rucka.

• Vision #10 — Tom King / Gabriel Hernandez Walta

Avant d'arriver sur Batman, Tom King était déjà en train de faire sa petite révolution dans son coin chez Marvel avec Vision, à qui il offre une série très intime et dramatique en train d'atteindre son climax. Plus rien ne va après les terribles événements qui ont touché la famille de l'androïde Vengeur, et il va être amené à s'opposer à ses plus anciens alliés.

• Ca sera tout ?


• Lumberjanes / Gotham Academy #3 — Chynna Clugston-Flores
 / Rosemary Valero-O'Connell  

DC Comics a récemment élargi sa politique de crossovers avec les autres éditeurs, et ça permet en ce moment à ses lecteurs de découvrir les Lumberjanes de Boom Studios dans l'uniers de Gotham Academy. Une série fraiche et bon enfant pour les lecteurs de tout âge.

• Red Hood and the Outlaws #1 — Scott Lobdell / Dexter Soy — Acheter sur Original Comics

Au début des New 52, certains lecteurs crachaient leur haine contre Scott Lobdell et son Red Hood & the Outlaws. Alors que l'auteur s'est antagonisé encore un peu plus de monde sur d'autres séries pendant plusieurs années, on le retrouve une nouvelle fois aux rennes de la série consacrée à Jason Todd et ses amis. Rien que pour l'affront éditorial on a envie de voir ce que ça donne.

• Birthright #18 — Joshua Williamson / Andrei Bressan

Toujours l'une des meilleures séries ado-adulte du giron d'Image Comics, qui ne parvient toujours pas à nous ennuyer après 18 numéros. Impossible de trop en dire sans dévoiler l'intrigue, mais foncez plutôt chez votre libraire récupérer les deux premiers tomes de la série en VF chez Delcourt.

• Deathstroke Rebirth #1  — Christopher Priest / Carlo Pagulayan — Acheter sur Original Comics

Un peu comme pour Red Hood and the Outlaws, on est curieux de l'insistance de DC Comics sur le personnage de Deathstroke, avec une nouvelle promesse (encore) de devoir réinventer le personnage. A voir s'ils réussiront à trouver la version qui conviendra à tout le monde.

• Et du côté de la librairie 


• Teen Titans : Earth One HC Vol. 2 
— Jeff Lemire / Andy McDonald - 23$

Après un premier volume en 2015 déjà scénarisé par Jeff Lemire mais dessiné par Terry Dodson qui laisse ici sa place à un dessinateur aperçu chez DC lors de Future's End, ce second volume des Teen Titans de l'univers d'à côté est la preuve que l'univers débuté par JMS avec Superman il y a quelques années continue de subsister, au rythme d'un hardcover ou deux par an (n'hésitez pas à lire notre critique de l'excellent Wonder Woman: Earth One). Pas question d'origines cette fois-ci, mais d'un secret sur la création des augmentés du Dr Caulder, de quoi revenir hanter le passé troublé de nos jeunes héros.

• Injection TPB 2 - Warren Ellis / Declan Shalvey 15$

Enième bijou indé' de Warren Ellis dont on vous disait le plus grand bien à ses débuts, Injection  nous emmène dans le sillage du détective Vivek Headland, en charge d'une toute nouvelle enquête pour retrouver un fantôme perdu. Une quête qui lui fera découvrir bien secrets sur les liens cachés entre l'humanité et l'Injection.

• Spidey TPB 1 — Robbie Thompson / Nick Bradshaw - 18$

Passées inaperçue lors du dernier relaunch Marvel, la série Spidey est pourtant l'une des seules à bien faire vivre le tisseur dans la Maison des idées à mes yeux. Fruit du travail de Robbie Thompson, celle-ci est en fait une anthologie all-star des meilleures aventures du tisseur, toutes plus ou moins liées par l'amour que porte l'auteur à la série animée des années 90. Un vrai petit bijou de best-of qui a compris l'essence du personnage, porté par un Nick Bradshaw qui s'éclaté comme jamais avec Peter Parker. Pas un must-have, mais la meilleure lecture de plage.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer