Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
J. Michael Straczynski décide d'arrêter les comics

J. Michael Straczynski décide d'arrêter les comics

NewsDc Comics

Du haut de ses soixante-deux ans, J. Michael Straczynski a une carrière aussi remplie que variée. Ancien journaliste, on le connait aussi bien en tant qu'auteur de romans, pour les comics, pour la télévision (Babylon 5, Sense8) ou encore le cinéma (World War Z, L'échange). Mais lors d'un panel lui étant consacré à la San Diego Comic Con, il a annoncé à ses fans qu'il décidait de se retirer du monde des comics. 

Les fans de Marvel se souviendront de son passage sur Amazing Spider-Man avec John Romita Jr., ou de son run sur Thor dans les années 2000 avec Olivier Coipel. Il avait également remis au goût du jour le Squadron Supreme, le pendant Marvel de la Justice League. Chez DC Comics, il a notamment lancé la gamme Earth One avec Superman: Earth One au côté de Shane Davis, et il devait prochainement appliquer le même traitement à The Flash.
 
Mais il a également marqué l'industrie avec de nombreuses séries de son propre cru, notamment Rising Stars (dont MGM vient de récupérer les droits d'adaptation) et Midnight Nation, ou plus récemment Ten Grand et Sidekick.
 
Lors de son panel, JMS a indiqué avoir fortement diminué sa charge d'écriture dans les années 2000 à cause d'un grave problème de vue, pour lequel il attendait un traitement. Une intervention l'an dernier lui a permis de retrouver une vue excellente, après dix ans d'attente, mais de son côté il a décidé de passer à autre chose. 
 
S'il lui reste encore deux projets à finir, un pour DC (on imagine The Flash: Earth One) et un pour Graphic India, il souhaite désormais se concentrer sur l'écriture de romans et de pièces de théâtre. On lui souhaite toujours autant de succès dans ses nouvelles aventures.
 
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer