Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La checklist V.O de la semaine : 27 juillet 2016

La checklist V.O de la semaine : 27 juillet 2016

chronique

Nouvelle semaine, nouvelle checklist, cette fois-ci très portée sur les Big-Two, avec l'arrivée d'une bonne dose de numéros #1 chez DC et quelques conclusions chez Marvel. On vous laisse consulter tout ça avant votre habituel passage chez votre marchand de comics !

Les Immanquables

 

• Batgirl #1— Hope Larson / Rafael Albuquerque

Premier chapitre pour les aventures de Batgirl dans le nouvel univers DC. C'est au tour de l'autrice à succès Hope Larson (A Wrinkle in Time), récompensée au Eisner Awards, de s'attaquer à Barba Gordon, avec Rafael Albuquerque aux crayons. Un nouveau départ d'autant plus intéressant qu'il se déroulera au Japon.

• Hal Jordan and the Green Lantern Corps #1 — Robert Venditti / Jordi Tarrogona & Rafa Sandoval

Qu'on l'aime ou non, Hal Jordan reste le Green Lantern le plus populaire, et DC ne pouvait donc pas se permettre de le laisser sur le banc de touche. Résultat, Jordi Tarrogona et Rafa Sandoval mettront en scène son dernier carré face à un Sinestro Corps devenu tout puissant, sur un scénario de Robert Venditti.

• Titans #1 — Dan Abnett / Norm Rapmund & Brett Booth

Pas si Teen mais toujours très Titans, ceux qui étaient autrefois des sidekicks s'unissent face à une dangereuse menace, qui a le pouvoir de changer la réalité elle-même. Au scénario, on retrouve Dan Abnett (aussi impliqué sur Aquaman), tandis que Norm Rapmund et Brett Booth se chargent des dessins.

• Black Panther #4 — Ta-Nehisi Coates / Brian Stelfreeze

Conclusion du premier arc de la série Ta-Nehisi Coates, ce quatrième numéro de Black Panther nous introduira un vilain classique de la mythologie du Wakanda, toujours sous le crayon inspiré de Brian Stelfreeze ! A ne pas manquer avant un passage de vitesse et un spin-off prévu pour l'automne !

• Les Valeurs Sûres

• Civil War II #4 —Brian Michael Bendis / David Marquez

Si Civil War II n'avait de Civil War que le nom pour ces premiers numéros, Bendis a intensifié à la cadence pour nous offrir un événement qui gagne chaque mois un peu plus d'épique. Théorie à vérifier dans ce quatrième numéro toujours dessiné par David Marquez.

• Flash #3 — Joshua Williamson / Carmine Di Giandomenico

La super-speed frappe les habitants de Central City ! Et Johsua Williamson aura au moins besoin de ses deux héros, Flash et August, pour les protéger, tandis que la menace de l'organisation secrète Black Hole approche, dans l'ombre, sous les crayons de Di Giandomenico.

• Mechanism #1 — Raffaele Lenco

Après une invasion alien, un robot expérimental est lancé dans le combat, sans avoir été testé au préalable. Attaché à un groupe de survivants, il doit maintenant apprendre ce qu'être humain signifie, et se demander si nous méritons d'être sauvés. Une nouvelle fable de SF chez Image, signée Raffaele Ienco (Symmetry).

• Nightwing #1 — Tim Seeley / Javier Fernandez

Après avoir transformé Nigthwing en Grayson, Tim Seeley entame le chemin inverse en ramenant Dick Grayson dans son uniforme à l'oiseau bleu. Un retour qui s'accompagne d'un nouveau mentor pour notre héros, et d'un nouveau dessinateur pour notre scénariste, Javier Fernandez (Red Hood / Arsenal).

• Ca sera tout ?

• Harley Quinn #30 — Amanda Conner & Jimmy Palmiotti / Elsa Charretier

Clap de fin pour la série Harley Quinn, qui reviendra après un petit break dans le giron de Rebirth. Et pour ce dernier numéro, la mortelle héroïne s'offre les soins de notre frenchie Elsa Charretier, tandis que la team Conner et Palmiotti continuent d'assurer le scénario !

• Captain America : Steve Rogers #3 — Nick Spencer / Jesus Spaiz

L'Hydra affronte l'Hydra dans ce troisième numéro de Nick Spencer sur le retour de Steve Rogers dans l'uniforme de Captain America. Prenons les paris sur l'affrontement Red Skull vs Zemo à venir, grâce aux bons soins de Jesus Spaiz !

• Red Hood and the Outlaws : Rebirth #1 — Scott Lobdell / Dexter Soy

On ne saurait que trop vous conseiller d'éviter les numéros Rebirth de DC, tant ceux-ci se sont montrés décevants voire inutiles jusqu'à présent. Mais ne jurons de rien car nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle bonne surprise (après les New 52) avec ce retour de Red Hood and the Outlaws, toujours orchestré par Scott Lobdell et dessiné par Dexter Soy !

• Predator vs Judge Dredd vs Aliens #1  — John Layman / Chris Mooneyham

Plus que Civil War II, ce titre de John Layman s'annonce comme le crossover de l'été ! En l'absence d'un second film Dredd, et connaissant les rencontres loufoques mais parfois franchement pas dégueulasses entre ces licences, on pourrait bien profiter d'un bon moment en compagnie de ce numéro #1 ! 

• Et du côté de la librairie ?

• Past Aways  — Matt Kindt / Scott Kolins - 20$

Véritable phénomène des comic-books indépendants, les Chrononautes quittent le giron de Mark Millar et Rick Remender pour attérir dans les mains de Matt Kindt, scénariste au caractère scientifique bien trempé. L'idée ? 5 Héros du futur atterrissent en 2015 et découvrent iPhone 6s archaïques et voitures à conducteurs, mais ramènent dans leur élan des Dinosaures et des robots géants dans notre époque, qu'ils vont devoir défendre. Un parfait pitch de série animée, malheureusement pas toujours bien dessiné. La caution Image Comics déplacée chez Dark Horse de la semaine, donc.

• Suicide Squad : The Silver Age Omnibus  / Ross Andru, Gene Colan, Joe Kubert... - 50$

Parce que pour frimer dans les repas mondains où vous débattrez bientôt des dernières aventures du Joker et d'Harley Quinn sur grand écran, connaître ses classiques est indispensable ! Faites un coup double en vous plongeant dans les univers de géants de l'industrie des Comics tels que ceux cités plus haut, sans oublier Mike Esposito, Howard Liss et Robert Kanigher. Un gros bébé venu tout droit du passé pour 50 petits dollars. 

• Red Thorn  — David Baillie / Meghan Hetrick - 15$

Paru dans la vague de l'énième renouveau de Vertigo, Red Thorn nous propose une histoire d'amour doublée du retour d'un dieu enfermé pendant 200 ans, le tout dans un croisement entre les légendes écossaises et le monde moderne. Parfois trop bavard, le titre a quand même le mérite de proposer un vrai feeling Vertigo dans la lignée de Bill Willingham et Neil Gaiman.


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer