Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel annonce Death of X pour lever le mystère sur le sort mutant

Marvel annonce Death of X pour lever le mystère sur le sort mutant

NewsMarvel

"Actuellement, les choses ne vont pas bien pour les Mutants. Et à l'opposé, les Inhumains ne cessent de grossir et de devenir plus important dans l'univers Marvel. Cela crée beaucoup de tension entre ces personnages, mais également auprès des fans des deux camps."

Jeff Lemire ne pouvait pas tomber plus juste pour décrire la situation chez Marvel entre ces deux groupes qui ont beaucoup changé ces dernières années. Le scénariste d'Extraordinary X-Men et Old Man Logan s'occupe d'un univers qui n'est plus du tout le même depuis la fin de Secret Wars, et pour lequel le futur, mais aussi le passé sont encore incertains.

Depuis la fin de Secret Wars, on suit nos héros avec un trou de huit mois dans leur histoire. Huit mois pendant lesquels Cyclope est mort, les mutants ont commencé à être mortellement infectés par les brumes terrigènes et où le statu quo a été renversé.

Pour commencer à répondre à ces questions, Marvel sortira à l'automne une mini-série en quatre numéros, deux en octobre et deux en novembre, co-écrite par Jeff Lemire et Charles Soule, de son côté en charge des Inhumains. Cette série, Death of X, se déroulera majoritairement dans les huit mois suivant directement Secret Wars, pour nous montrer ce qui s'est passé, tout en nous promettant d'importantes ramifications dans les intrigues du présent. En plus de Cyclope, qu'on sait déjà mort, on devrait y voir d'autres personnages actuellement disparus (on pense par exemple à Emma Frost).

On notera que cet événement se concentrera une nouvelle fois sur un univers restreint, il sera forcément lié à l'univers des Inhumains, d'où la présence de Charles Soule. Et surtout il arrivera en même temps que le nouveau relaunch de l'éditeur. L'occasion parfaite de rechanger le statu quo des séries en cours.

- Source -


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer