Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fantastic Four : Toby Kebbell défend le montage de Josh Trank

Fantastic Four : Toby Kebbell défend le montage de Josh Trank

NewsCinéma

N'en déplaise à notre ami Simon Kinberg, ce qui ne fonctionnait pas dans le dernier reboot des aventures des Fantastic Four n'était pas (seulement) le ton. De toute évidence, Josh Trank, le réalisateur - invisible sur les écrans radars depuis - avait une vision à défendre, que le montage cinéma a charcuté. Peut-être après des altercations entre Trank et la production, sans doute parce que le studio (20th Century Fox) voulait limiter la casse en salle, craignant que l'approche du réalisateur sur le matériau de base ne passe au-dessus des spectateurs.

Résultat, nous avons eu droit à un film que personne (arrêtez-moi si je me trompe) ne semble avoir aimé, aussi bien du côté des spectateurs que du côté de la Fox. Mais en pleine promotion de Warcraft, Toby Kebbell, qui incarnait Doom dans le film de Trank, a tenu à défendre le montage du réalisateur :

"Je vais vous le dire, honnêtement, la vérité, c'est qu'il (Josh Trank) avait monté un très bon cut du film, que vous ne verrez jamais. C'est dommage. C'était une vision plus sombre, et vous ne la verrez pas."

L'acteur enchaîne assez rapidement sur son travail pour le personnage de Doom, qui semble lui aussi avoir été morcelé par la version cinéma du film :

"J'ai joué Doom à trois moments : quand je marche dans un couloir, quand je tue le docteur et je monte dans la machine, et quand je m'allonge sur la civière, aussi. Ce sont les trois fois où j'ai joué Doom. Le reste, c'était un autre type, un autre jour... En train de faire autre chose. Je me sentais furieux en voyant le personnage se limiter à ça. J'ai même loupé le press tour de La Planète des Singes parce que je tournais des scènes où je sortais de la planète rocailleuse, pour lentement devenir Doom. Cela ne s'est jamais retrouvé dans le film ! Il y a toujours des frustrations dans ces blockbusters. Ca vient souvent du scénario qui change, hélas. Je suis fier de mon travail mais aussi déçu que les fans le sont, croyez-moi."

Voilà qui n'arrange rien au cas Fantastic Four, qui restera, à défaut, l'une des anomalies les plus fascinantes du genre pour quelques années encore.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer