Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les Russo évoquent à leur tour les tensions générées par le Comité Créatif de Marvel

Les Russo évoquent à leur tour les tensions générées par le Comité Créatif de Marvel

NewsCinéma

L'année dernière, Marvel Studios s'affranchissait du leadership de Marvel (tout court) pour se placer sous l'autorité d'Alan Horn et de son Walt Disney Studios, qui est désormais l'entreprise responsable du Marvel Cinematic Universe. Une transition interne à la toute puissante maison-mère qu'est Disney, mais qui change énormément de choses pour les futures productions de Marvel Studios.

Et un jour seulement après les retours pas toujours tendres avec Marvel de la part de Shane Black, c'est au tour des Russo de faire état de tensions internes durant le développement de Captain America : Civil War

"Nous sommes impliqués dans ce voyage depuis Winter Soldier, et des éléments de l'intrigue de Civil War pourraient avoir causé une vraie Guerre Civile chez Marvel" explique Joe Russo au micro de The Business, avant d'ajouter : "je pense que Kevin (Feige) a dû absorber tous les maux de l'entreprise pendant des années."

Si aucun nom ni événement clé du film n'est mentionné, on peut imaginer que les mots visent Ike Perlmutter et le fameux conseil créatif de Marvel, qui aurait souvent mis des bâtons dans les roues des projets cinématographiques de la maison des idées. Tout ça mérite bien sûr une enquête, mais puisque Joe Russo parle d'un studio "plus sain et plus heureux" pour qualifier son ambiance actuelle, on peut imaginer que le "déménagement" de Marvel Studios profitera aux artistes impliqués à l'avenir.

Les Russo ont d'ailleurs confirmé que ce nouveau climat avait permis à Feige de s'offrir Robert Downey Jr. pour Civil War (une exception à son contrat) ou encore Ryan Coogler sur Black Panther. Une belle illustration pour comprendre la machine hollywoodienne et les liens - étroits - entre le business et les résultats artistiques.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer