Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Box Office : Batman v Superman enregistre une chute record et patine en Chine

Box Office : Batman v Superman enregistre une chute record et patine en Chine

NewsCinéma

En ayant opté pour un lancement simultané dans tous les pays du monde (ou presque), Batman v Superman s'était assuré un départ sur les chapeaux de roues, forcément nuancé une dizaine de jours après l'événement.

En effet, après avoir vu ses ventes de tickets chuter de 58% lors de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, Batman v Superman enregistre un nouvelle descente sur place, de 68%, pour son second week-end dans les salles - la seconde pire chute pour un film Superman ou Batman entre deux week-end d'exploitation, avec un plongeon de 81% si on compare, seuls, les vendredis, qui eux forment un record tout simplement inédit dans l'histoire des blockbusters.

Lors de ces trois derniers jours, le film aurait tout de même rapporté 52 millions de dollars aux Etats-Unis et 85 autres millions à l'international.

Un score qui l'emmène à 681 millions de dollars au total, et qui lui permet de surpasser son aîné Man of Steel. Cependant, c'est un marché non négligeable qui s'essouffle, celui de la Chine. Après avoir rapporté plus 18 millions de dollars au film de Zack Snyder lors de son premier jour d'exploitation sur place, le film chute considérablement en ayant (seulement) rapporté 2.57 millions de dollars vendredi dernier. Une chute de près de 85% entre la semaine dernière et la sortie du métrage.

La faute à l'arrivée de film locaux qui privent Batman v Superman de séances, lui coupant l'herbe sous le pied après une ouverture assez solide - 55,6 millions en trois jours, sachant que très peu de blockbusters parviennent à se hisser au-dessus de la barre des 50 millions. Mais aux dernières nouvelles, le film trônerait au dessus d'une pile de 74 millions de dollars récoltés dans l'Empire du milieu, ce qui reste plus que solide.

De son côté, le chef de la distribution américaine de Warner Bros ne se montre pas inquiet face à ces différentes chutes, préférant se concentrer sur le score global du film, qui arrive lentement mais sûrement vers sa zone de confort, qui devrait se situer entre 800 millions et un milliard de billets verts. Il en faudra effectivement autant pour considérer un film dont le budget oscille entre 200 et 400 millions de dollars (selon les sources, et hors marketing) comme viable. A noter : l'arrivée, le 15 avril prochain, du Livre de la Jungle dans les salles américaines risquent de sérieusement enrayer sa progression au box-office américain, le film de Jon Favreau ayant convaincu les critiques lors de différentes avant-premières.

Mise à jour : en galerie, les chutes du premier week-end au second week-end d'exploitation de certains films de super-héros, à titre de comparaison.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer