Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La panique et l'austérité seraient d'actualité chez DC

La panique et l'austérité seraient d'actualité chez DC

NewsDc Comics

Les bruits de couloirs commencent à se faire entendre, et Bleeding Cool vient de tirer la sonnette d'alarme. Plutôt solide quant aux rumeurs circulant dans le milieu, le site rapporte que DC risque de revoir très sérieusement ses ambitions à la baisse, la faute à un trou de 2 millions de dollars entre ce que l'éditeur prévoyait pour la période 2014-2015, et ses revenus réels.

En conséquence, DC serait en plein branle-bas de combat, histoire de combler ces pertes potentielles le plus rapidement possible. Et en toute logique, l'éditeur s'en prend à la dernière stratégie en date, et aurait ainsi demandé aux cadres éditoriaux de tirer un trait sur le "Batgirling", mot derrière lequel se cachaient une continuité plus laxiste et une plus grande liberté créative.

Un retour en arrière, qui, s'il s'avère fondé, ne sera qu'une nouvelle preuve de la timidité de l'éditeur, connu pour ses positions plus conservatrices. Paradoxalement, il faut le rappeler, les titres comme Batgirl et Harley Quinn continuent d'afficher des ventes sommes toutes solides tous les mois.

Trop rapide, trop forte, cette vague de changement semble effrayer l'éditeur qui pourrait revenir bien plus tôt que prévu à une formule classique : la panique est totale, et la réaction tout bonnement stupide, puisque le "nouveau DC" ou DC You aura alors à peine eu le temps de faire ses preuves.

De nombreuses victimes seraient ainsi à prévoir dans les rangs des sorties récentes, qui pourraient ne pas atteindre leurs douze numéros garantis, rapporte Bleeding Cool, qui explique également que l'éditeur serait prêt à passer dans une politique d'austérité, notamment en réduisant les salaires proposés aux artistes, ou encore en augmentant le nombre de publicités dans les comic books. Quoi de mieux après le Twix Gate ?

Si plusieurs titres seront ainsi mis hors-course, d'autres devraient être largement appuyés par l'éditeur, dont les sorties de Trade Paperbacks en général, et The Dark Knight : The Master Race en particulier. Une série dont le retour ne nous inspirait pas nécessairement la confiance, et qui pourrait devenir la nouvelle bannière d'un éditeur revenant, contre tout attente, aux classiques.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer