Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alan Taylor revient sur son expérience avec Marvel Studios sur Thor : The Dark World

Alan Taylor revient sur son expérience avec Marvel Studios sur Thor : The Dark World

NewsCinéma
Il n'est pas le premier, et il ne sera sans doute pas le dernier à s'en plaindre : Alan Taylor n'a guère apprécié son expérience avec Marvel Studios lorsqu'il endossait le rôle de réalisateur pour Thor : The Dark World.
 
C'est du moins ce qu'il a révélé au reste du monde en pleine promotion de Terminator : Genisys. A priori, ses souvenirs sur le tournage du blockbuster de Marvel Studios sont bien plus noirs que ceux qu'il vient d'emporter avec Paramount et ce cher Arnold
 
"J'ai fait deux blockbusters et j'ai appris qu'on ne fait pas un film avec 170 millions de dollars qui ne vous appartiennent pas sans beaucoup de coopération. Mon expérience avec Marvel à été désastreuse parce que j'avais plus ou moins une liberté totale au moment du tournage, mais le film est devenu bien différent en post-production. J'espère ne jamais revivre ça et je ne le souhaite à personne."
 
On se souvient en effet des déboires du deuxième Thor, qui avait connu des phases de réécriture et même des ennuis avec sa bande-originale. Pas étonnant de voir Alan Taylor compressé dans cet étau donc, mais voilà une nouvelle anecdote qui prouve que Marvel Studios n'adopte pas toujours la bonne attitude auprès de ses équipes créatives. 
 
Reste à savoir si ces incidents sont voués à se répéter (Ant-Man irait dans ce sens) ou à disparaître au fil des années et des projets (Guardians of the Galaxy tire plutôt la couverture de ce côté là). Dans un cas comme dans l'autre il faut rappeler que les studios prennent généralement la main sur le montage de tout blockbuster, et pas seulement de ceux mettant en scène des super-héros.
 
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer