Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un point sur les Kotobukiya - Bishoujo !

Un point sur les Kotobukiya - Bishoujo !

NewsResines

Vous voici face au premier vrai dossier consacré aux Goodies/Produits dérivés et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on commence par du lourd, du tout en formes, du sexy.


Pour ce premier essai, c'est la collection Bishoujo (anciennement X Bishoujo lorsque celle-ci ne s'intéressait qu'aux mutantes les plus "en forme(s)") du fabricant japonais Kotobukiya qui est à l'honneur. Hasard du calendrier, le studio japonais, avare en nouveautés, sort sa version d'Emma Frost la semaine prochaine, vient d'annoncer Miss Marvel et déclare en coulisse qu'une annonce autour de statuettes d'heroïnes DC est imminente.


Vous l'aurez compris, cette collection propose de réinterpréter les héroïnes Marvel & DC (la Distinguée Concurence se prête au jeu depuis peu, "abandonnant" sa collection DC Direct Amecomi) que l'on aime tant dans une version Japonisante conforme aux codes propres aux artistes du Manga. Formes généreuses et positions suggestives sont donc à l'honneur, pour le plus grand bonheur des yeux.


COMBIEN ÇA COUTE?


La question qui revient souvent au moment de se lancer dans une collection de ce type est de savoir combien vous allez devoir dépenser pour vous procurer la totalité des pièces, "complétistes" que vous êtes ! La bonne nouvelle est que les Bishoujo sont plutôt bon marché (toute proportion gardée, evidemment, les goodies restant un luxe) puisque vous paierez entre 50 et 70 euros par héroïne en moyenne.


Revenons point par point sur chaque pièce de cette grande collection, la note correspondante aux figurines étant purement subjective et basée sur des critères d'appréciations personnels !



Bishoujo MARVEL (cliquez sur les images pour les agrandir)


Ce n'est pas la plus réussie, faute à une position somme toute particulière et un dessin préalable faisant plus la part belle au balcon de la jeune Wanda plutôt qu'à une allure élégante. Le costume y est également pour beaucoup, puisque c'est véritablement un de ceux qui vieillit le moins bien dans le monde des Comics.
On note toutefois une belle finition au niveau de la peinture et du visage, mais ne voyez pas cette Scarlet Witch comme une démonstration du talent des japonais.





Rogue : Un Must-have absolu ! Nous sommes ici en face d'une des plus belles réussites du studio Japonais. Les finitions sont incroyables, le visage d'Anna Marie est fin et gracieux, le blouson en cuir rajoute ce côté réaliste qu'il manquait à Scarlet Witch et la position est magnifique !
Dans notre top 5 à n'en pas douter !






Psylocke : Betsy Braddock, récemment revenue à la vie, se paye elle aussi le luxe de poser pour la collection Bishoujo. Sans être transcendante, vous vous trouvez ici en face d'une statuette de qualité, toute en formes et en dynamisme, avec des finitions presque irréprochables. Malgré toutes ses qualités toutefois, il manque le petit quelque chose pour la rendre exceptionnelle !







Dernière production en date du studio japonais, cette version japonisante de Jean Grey A.K.A Phenix se décline en 2 versions, la régulière que voici, et une plus sombre,la bien nommée Dark Phenix.
Les adeptes de costumes classiques opteront pour la version ci-contre, mais force est d'avouer que la Variant possède un charme puissant en comparaison à celle-ci. La finition est excellente, le statuette est fine et pleine de forme, le tout recouvert d'une peinture brillante du plus bel effet.



Nous y voilà ; La plus belle pièce de la collection, difficilement trouvable jusqu'au mois dernier (Kotobukiya vient de remettre 10 000 modèles sur le marché) et le meilleur argument de vente de la collection.
Si la photo ci-contre vous propose en premier plan la version variant "Yelena Belova", la version régulière et disponible un peu partout est bel et bien Natasha Romanoff.
Sortie avant Iron Man 2, celle-ci reprend les formes parfaites de Scarlett Johansson dans un costume plus sexy encore qu'au cinéma et une position bienvenue.
Un petit chef d'oeuvre !






Annoncée depuis un gros trimestre, la très attendue Emma Frost arrive d'ici 2 semaines chez tous les bons revendeurs.
Autant dire que la belle blonde fait d'ores et déjà tourner les têtes, puisque les différentes photos circulant sur la toile nous promettent déjà la nouvelle Black Widow, LA plus belle pièce de la collection Bishoujo.
Dès que celle-ci arrive à la rédac', soyez sûr que vous en entendrez parler !



Annoncée pour Mai 2011, Miss Marvel est un peu le cadeau de Noël du studio japonais, puisque celle-ci vient tout juste de se dévoiler au travers de plusieurs clichés sur le site officiel du studio.
Les premières photos laissent deviner une Bishoujo de qualité, même si celle-ci ne semble pas posséder le "je ne sais quoi qui fait que". Je sais c'est vague, mais il faudra de toute façon attendre le mois de Mai avant de se faire un vrai avis concernant Carol Danvers !




Comment passer à côté de l'une des héroïnes les plus sexy de l'univers Marvel? C'est la question qui a brûlé les lèvres de nombreux collectionneurs l'année dernière et qui sont aujourd'hui rassurés par l'arrivée de Felicia Hardy A.K.A Black Cat japonisée !
Si celle-ci n'arrive qu'en Février, les premières photos promettent de très belles choses, et les peintures noires et blanches ont l'air de cohabiter à merveilles.
A l'instar de Catwoman (plus bas), le décolleté est très ouvert, ajoutant un peu de piment sur un personnage qui n'en manque déjà pas !






Bishoujo DC (cliquez sur les images pour les agrandir)


2010 aura été une petite révolution en ce qui concerne la production de statuettes Bishoujo puisque la "Distinguée Concurrence" est venue jouer les troubles fêtes et piquer des parts de marché à Marvel.
Devant l'échec (relatif) de la collection Amecomi-DC Direct, l'editeur aux 75 bougies a en effet décidé de confier la création d'héroïnes japonisées au studio le plus à l'aise avec le procédé. Et ils ont eu raison :



Dévoilée en trombes en marge de Comic Con de San Diego, Batgirl est la première à franchir la ligne des Bishoujo DC par Kotobukiya. La surprise était grande lors de l'annonce, puisque personne n'avait vu venir un tel revirement de la part des japonais et l'annonce de Batgirl (fer de lance de la ligne Amecomi) a sonné comme le glas du "tout Marvel" pour les collectionneurs.
Du point de vue des visuels, celle-ci a l'air réussie et respecte davantage le costume de l'héroïne que sa concurrente DC Direct, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Débriefing prévu pour la fin Janvier !



A l'instar de Black Widow et Emma Frost, nous sommes ici face à une héroïne symbolisant le fantasme de A à Z et de haut en bas. Difficile donc de ne pas lui donner un côté sexy, voir carrément provoquant.
Si cette Bishoujo, avec son décolleté profond, est réservée à un public plus adulte, les amateurs risquent bien de l'adorer!
Le duel pour la statuette la plus fantasmatique risque d'être serré face à sa version Amecomi ; Verdict en Mars !


Et enfin, last but not least :






Enfin ! C'est ce que tout le monde s'est dit après l'annonce de Kotobukiya produire un personnage majeur de l'univers des Comics. Certes, les femmes présentées avant Wonder Woman ne sont pas toutes des seconds couteaux, mais elles sont à milles lieues de l'importance capitale que revêt Diana au sein de l'univers DC.
Concernant l'objet à proprement parler, Celui-ci fourmille de détails mais souffre de l'importance de l'icône qu'il représente ; Le tout manque un peu de folie et de sexy, que compense l'arsenal disposé aux pieds de l'amazone. Sortie en Mai 2011 !





Et voilà, le tour d'horizon des différentes pièces de l'excellente collection X Bishoujo de Kotobukiya est terminé ! Pour prolonger l'aventure, si plusieurs des pièces ici présentes vous ont plu, rendez vous directement sur le site officiel du revendeur, où vous pourrez commander vos exemplaires à des prix très intéressants. Notez également que Discount Comix propose parfois des tarifs très avantageux en ce qui concerne cette collection, mais il vous faudra vous armer de patience et tomber sur le bon moment !
Quant à nous, on se donne rendez-vous pour le prochain dossier Goodies, garanti 100% Bowen !
Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer