Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Coffre à jouets #10 - Batman is in da game

Coffre à jouets #10 - Batman is in da game

chronique

Alors que le dernier volet de la saga Batman Arkham, Arkham Knight, devrait voir le jour le 23 juin prochain, avec une PS4 à ses couleurs et son lot de collectors, je vous propose aujourd'hui de revenir sur les deux premiers opus de la série, initiée par Arkham Asylum et poursuivie par Arkham City.



Véritable renaissance du Chevalier Noir en jeu vidéo, l'arrivée d'Arkham Asylum, développé par un petit studio britannique répondant au nom de Rocksteady, peu voire pas connu du grand public, et n'ayant à son actif qu'un jeu : le surprenant Urban Chaos. Quoi qu'il en soit le jeu sort un an après un certain The Dark Knight et profite alors de la nouvelle exposition de Batman au grand public pour exploser littéralement les scores de ventes (2 millions d'exemplaires en 3 semaines de commercialisation !). Succès commercial donc, mais pas que, puisque l'ensemble de la presse spécialisée y voit la résurrection de la licence dans le monde vidéoludique, notamment grâce à un monde ouvert des plus réussis.
 

 
 
En 2010, le studio est racheté par Warner après avoir été élu studio de l'année 2009. Si l'édition collector européenne d'Arkham Asylum proposait un batarang en plastique (contre du métal outre-Atlantique), l'édition limitée d'Arkham City proposait, pour la modique somme de 90€, cette superbe figurine accompagnée du film d'animation Gotham Knight en Blu-ray, un mini artbook renfermant le jeu, la B.O du film et un skin pour le moins ultime, puisqu'il s'agissait du costume de Frank Miller
 
Prix d'achat : 90€

Galerie

Strafeur
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer