Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Benedict Cumberbatch a des étoiles dans les yeux quand il parle de Doctor Strange

Benedict Cumberbatch a des étoiles dans les yeux quand il parle de Doctor Strange

NewsCinéma

En pleine compétition avec Liam Neeson et Christopher Lee pour l'oscar des acteurs qui accumulent les licences à succès, le flegmatique Benedict Cumberbatch semble avoir trouvé chaussure à son pied avec le rôle de Doctor Strange chez Marvel Studios. En effet, lui qui est habituellement assez peu loquace semble s'être découvert une nature de markéteux Néo-Platonicien caché, à moins qu'il soit tout simplement passionné :

"Je ne pense pas que le projet soit risqué à cause de Marvel. Marvel est très stable lorsqu'il s'agit de récupérer des personnages de leur catalogue de Comics et de les transformer en demi-dieux à l'écran. De plus, cette fois, c'est très différent, il s'agit d'un plan Astral. C'est un énorme élément de l'univers Marvel qui va être utilisé dans cette histoire et avec ce personnage. Et vous savez, je suis vraiment excité à l'idée de travailler avec Scott [Derrickson, réalisateur du film ; NDT] dont l'imagination est sans fin, sans parler des gens chez Marvel qui savent très bien ce qu'ils font. J'ai encore quelques dossiers à gérer avant de m'y mettre, telle qu'une interprétation d'Hamlet au théâtre et l'épisode de Noël de Sherlock, que l'on tourne dans 3 jours. Oups, c'est dit !"

Également interrogé par le Wall Street Journal à propos des rumeurs de ces derniers jours, concernant l'interprète de l'Ancien, mentor de Stephen Strange, et du tournage dans l'Himalaya, Smaug/Khan botte en touche : 

"Aaaah, vous allez devoir patienter encore un peu. Je ne serais pas la source des spoilers aujourd'hui. C'est un peu de la fuite mais je suis très attiré par cette dimension spirituelle, évidemment. C'est quelque chose qui fait vraiment partie de ma vie. Je médite beaucoup. C'est un outil exceptionnel pour essayer de me calmer, de sortir du cirque du quotidien, de me concentrer et simplement d'être une meilleure personne pour le monde qui m'entoure. J'ai beaucoup appris de mon expérience à Darjeeling dans le Bengale-Occidental, à la frontière du Népal. J'ai appris aux côtés de Moines Tibétains Bouddhistes dans une auxiliaire Indienne. C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué étant enfant. J'ai toujours essayé de garder ça en moi."

Enfin, forcément passé sur le billard de la traditionnelle question de sa passion pour les Comics, Sherlock n'est pas passé par quatre chemins et assume la vérité : 

"Pas en grandissant, non. J'ai lu très peu de BD, à vrai dire. Astérix, un peu. Je crois que c'est à peu près tout. Il y avait peu de Comics chez moi, et encore moins de Marvel. Mais vous pouvez mettre votre main à couper que je me rattrape en ce moment, et je suis avide !"

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (64)
Vous devez être connecté pour participer