Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel réinvente Scarlet Witch et Quicksilver

Marvel réinvente Scarlet Witch et Quicksilver

NewsMarvel

"C'est un peu bête de sortir la Sorcière Rouge et Vif Argent sans faire référence à leur père". Voici le type de remarque qui est apparu sur les internets modernes à l'annonce de la présence de Wanda et Pietro Maximoff dans Avengers: Age of Ultron. En soit, les personnages sont apparus comme des mutants travaillant un moment avec Magneto, avant qu'un jour la révélation de leur filiation vienne bouleverser leur existence. Mais aux yeux des lecteurs, c'est un fait établi depuis longtemps, et complètement fondateur pour les personnages et l'univers Marvel. Mais tout cela va changer.

"No more mutants", la célèbre phrase tirée de House of M, prononcée par Wanda Maximoff elle-même, est reprise depuis plusieurs mois par Marvel pour teaser le premier arc du futur reboot d'Uncanny Avengers. Et elle vise spécifiquement Wanda et Pietro. Bien pratique quand on sait que Marvel Studios ne peut pas utiliser les mutants, et qu'il va falloir expliquer leur pouvoir d'une autre façon (les expériences d'un certain Von Strucker par exemple). Mais pour le coup Marvel va bien plus loin.

 

ATTENTION, SPOILER SUR AXIS, ET PARTICULIEREMENT AXIS #3 et #7.

 

 

Récemment dans Axis, les actions de Red Skull ont abouties àa une "inversion" touchant un certain nombre de héros et de vilains Marvel. Les bons ont vu leur compas moral passer du côté obscur de la Force, et les mauvais ont fait le trajet inverse. C'est ainsi que Carnage, Doom ou Magneto se retrouvent un peu plus sociables qu'avant, et que Tony Stark ou Wanda Maximoff pètent un peu les plombs.

Sautons aux conséquences récentes, alors que Wanda a découvert que Pietro et Magneto ont travaillé en collaboration avec Doom (à ce moment là, ils sont donc tous gentils, sauf elle). Dans une crise de folie, Wanda lance donc un sort, destiné à faire souffrir ceux qui partagent son sang, et se venger de son frère et de son père (car rappelons que Doom avait manipulé Wanda pour amener finalement les actions de House of M, pour lesquelles elle a souffert longtemps). Et là, seul Pietro est touché. Le mensonge est révélé, Magneto n'a jamais été le père de Wanda et Pietro ! (A noter qu'il ne le savait pas lui-même, il en a toujours été convaincu).

Par cette action, Marvel casse à tout jamais le lien tragique existant entre les jumeaux et le maître du magnétisme. Leur vie est redéfinie dans le sens où ils n'ont plus à assumer le poids des actions de leur "père". Mais surtout, l'origine mutante des deux personnages peut être redéfinie, ceux-ci n'ayant finalement pas hérité des gènes mutants de Magneto. La porte ouverte à de nouvelles origines. Et entre les expériences de Strucker et la forte poussée vers les Inhumains chez Marvel Studios, il y a le choix.

Au passage, Marvel (Studios) joue un mauvais jeu aux fans médisants, et surtout à la Fox, qui se retrouve avec une filiation teasée mais désormais non officielle de ses personnages. Ou comment transformer l'adaptation la plus fidèle en fan-fiction...


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (31)
Vous devez être connecté pour participer