Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joe Mad' fait son retour dans l'animation avec Cannon Busters

Joe Mad' fait son retour dans l'animation avec Cannon Busters

NewsSeries tv

En plus d'être un artiste aussi précoce que culte pour Marvel et d'avoir créé Darksiders, une franchise plutôt solide sur la dernière génération de consoles mais malheureusement victime de ventes décevantes, Joe Madureira cultive une autre passion : l'animation.

Ainsi, celui qui ne rend jamais ses chapitres à temps qui vous en met plein la vue depuis des années dévoile ce soir son nouveau projet via Kickstarter (à l'heure où je parle, le projet a déjà réuni plus de 13 000 dollars en quelques dizaines de minutes), soumettant sa production au public directement. Et on ne sera pas déçus de voir l'ambition qui se cache derrière le nom de Cannon Busters : The Animated Series

 

C'est tout simplement avec un pilote absolument sublime et parfaitement inspiré par l'animation américaine et japonaise de haute volée que la série s'est dévoilée, en plus de proposer un poster, des fiches de personnages, un synopsis et la présentation de l'équipe, où l'on retrouve notamment le Frenchie Thomas Romain, co-créateur de Code Lyoko.

À sa tête, on retrouve LeSean Thomas, créateur des Boondocks et petit génie de l'animation à qui tout semble réussir. Leur but avoué est de produire un pilote de 8 à 10 minutes grâce à Kickstarter et aux 120 000$ recherchés, afin de trouver des financiers (qu'attendent-ils ?) pour offrir un épisode de 24 minutes au public. Pas idiots, les artistes n'oublient pas de préciser que si les dons dépassent les 120 000$, c'est un pilote de 8 à 16 minutes qui pourrait être produit.

Vous pouvez évidemment en découvrir les coulisses et d'avantage de détails par ici mais en attendant, je vous laisse avec une belle galerie d'images qui sent bon le talent, et le synopsis de Cannon Busters : The Animated Series :

Suivez les aventures de S.A.M., un droïde amical de classe royale vite rejoint par Casey, un robot de maintenance excentrique jeté aux ordures, ainsi qu'un dangereux fugitif, Philly the Kid. Ensemble, ils traverseront un monde dangereux en quête du meilleur ami de S.A.M, l'héritier d'un royaume assiégé.


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer