Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Des infos pour le spin-off féminin de The Amazing Spider-Man

Des infos pour le spin-off féminin de The Amazing Spider-Man

NewsCinéma

À priori pas abattus par l'avalanche d'annonces déclenchée par un powerpoint de Warner et conclue par une grande messe chez Marvel Studios, Sony compte bien faire valoir son univers super-héroïque dans les années à venir, eux que l'on dit proche de Kevin Feige en ce qui concerne l'avenir du Tisseur sur grand écran.

Pourtant, Peter Parker n'est pas leur première préoccupation, puisque si l'on en croit Badass Digest, la production autour du spin-off féminin d'Amazing Spider-Man bat son plein avec un film que l'on retrouve pour l'instant sous le nom de code Glass Ceiling. Celui-ci mettrait finalement en scène "l'ensemble des femmes fortes qui composent le Spider-Verse", à l'instar de Firestar*, Black Cat, Spider-Girl, Spider-Woman**, Silver Sable, Silk, Jackpot et on en passe. Évidemment, toutes ces héroïnes ne seront pas côte à côte pour défendre Manhattan, mais il ne serait pas étonnant de voir quelques unes d'entre elles coopérer entre elles le temps d'un film concept qui pourrait bien tirer son épingle du jeu, alors que Wonder Woman et Captain Marvel sont officiellement avancées du côté de la concurrence. 

À noter également que le Sinister Six de Drew Goddard (qui mettra en scène six vilains, eux aussi en équipe pour en finir avec le Tisseur - Sony aime apparemment essuyer les plâtres) sortira en 2016, deux ans avant The Amazing Spider-Man 3 et de longues années sûrement avant l'arlésienne Venom/Carnage, qui ne serait franchement pas en odeur de sainteté chez Sony.

* Firestar est une mutante, mais apparue pour la première fois dans les pages de Spider-Man (Spider-Man and his Amazing Friends #1). On ne sait pas pour le moment si elle fait partie des personnages en zone d'ombre, à l'instar de Wanda et Pietro Maximoff qui sont utilisables par la Fox et Marvel Studios. Ici le partage pourrait être entre Sony et la Fox.

** Même chose, si elle partage le nom de l'araignée avec Spider-Man, les origines de Jessica Drew ne lui sont pas liées. On ne sait pour le moment pas réellement si elle appartient à Sony, à Marvel Studios, ou aux deux.

Bonus-Track : pour l'amour de la blague, un petit troll mignon :

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer