Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une scène leakée pour Avengers: Age of Ultron

Une scène leakée pour Avengers: Age of Ultron

NewsCinéma

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que Marvel Studios a tenu une petite conférence de presse il y a quelques heures, annonçant rien de moins que l'intégralité de sa Phase 3 au cinéma. Et durant cette conférence qui se tenait à Los Angeles, une scène du prochain Avengers: Age of Ultron a été projetée au public.

On sait déjà que ce n'est pas la fameuse scène qui sera diffusée cette nuit pendant Agents of S.H.I.E.L.D., et elle est loin d'être anodine compte tenu de ce qui a été dévoilé ce soir. 
 

ATTENTION : cette scène est évidemment un spoiler quant au prochain film de Joss Whedon, mais aussi par rapport à ce que pourrait être la Phase 3 de Marvel Studios.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On vous prévient, c'est une vidéo volée de faible qualité, mais c'est surtout le contenu qui est intéressant.
 
 

Si jamais la vidéo disparaît vous pouvez la retrouver via le lien source dans le tweet ci-dessous (au passage : merci Camille pour le lien).
 

Update : à la demande de DoctorStrange, voici le dialogue en anglais et en français, avec une explication du contexte.

Dialogue VO :

Tony: Thor didn't say where he was going for answers?
Steve: Sometimes my teammates don't tell me things. Kinda hoping Thor would be the exception.
Tony: Yeah, give him time. We don't know what the Maximoff kids showed him.
Steve: I don't know what she showed you, I just know it made you do something stupid. [Pause] Earth's Mightest Heroes. Pulled us apart like cotton candy.
Tony: Seems like you walked away all right.
Steve: Is that a problem?
Tony: I don't trust a guy without a dark side. Call me old fashioned.
Steve: Well let's just say you haven't seen it yet.
Tony: Banner and I were doing research...
Steve: That would affect the team...
Tony: ...that would end the team! Isn't that the mission, isn't that the "Why we fight?" So we can end the fight, so we can go home?
Steve: Every time someone tries to win a war before it starts, innocent people die. Every time.

Dialogue VF :

Tony: Thor n'a pas dit où il allait chercher ses réponses ?
Steve: Parfois mes co-équipiers ne me disent pas tout. J'espérais que Thor serait l'exception.
Tony: Ouais, laisse-lui du temps. On ne sait pas ce que la gamine Maximoff lui a montré.
Steve: Je ne sais pas ce qu'elle t'a montré. Je sais juste que ça t'as fait faire quelque chose de stupide. [Pause] Les Plus Grands Héros de la Terre... Ils nous ont déchirés comme si de rien était.
Tony: On dirait que tu t'en es bien tiré.
Steve: Il y a un problème ?
Tony: Disons juste que je ne fais pas confiance à quelqu'un qui n'a pas de côté obscur. On a qu'à dire que je suis vieux jeu.
Steve: Et bien on a qu'à dire que tu ne l'as simplement pas encore vu.
Tony: Banner et moi faisions des recherches...
Steve: Qui allaient affecter l'équipe...
Tony: ... qui allaient mettre un terme à l'équipe ! N'est-ce pas notre mission ? N'est-ce pas pour ça que nous nous battons ? Pour mettre un terme au combat et rentrer chez nous ?
Steve: Chaque fois que quelqu'un cherche à gagner une guerre avant qu'elle ne commence, des innocents meurent. Chaque fois.  

Explication : 

Cette scène se déroule après deux confrontations de l'équipe. Une avec les Maximoff, pendant laquelle Wanda a donné une vision à Tony et Thor. Si on ne sait pas exactement ce que chacun a vu, on sait que ça les a perturbé, et Steve accuse Tony d'avoir réagit de façon stupide.

L'autre confrontation fut avec Ultron, et l'équipe a découvert le programme de Tony, et a priori Banner "Banner et moi faisions des recherches qui auraient mis fin à l'équipe" : les drones ont à l'origine été créés pour surveiller et protéger le monde, avec pour objectif à terme de ne plus avoir besoin des Avengers.

La confrontation de Tony et Steve se fait sur deux points. Premièrement Tony accuse Steve de ne pas avoir de côté obscur, et de s'en être bien sorti. Ce qu'on peut en déduire, c'est que les actions de Wanda ont fait ressortir le côté obscur des membres de l'équipe, créant le chaos (et probablement l'affrontement avec Hulk, et la scène où l'équipe est traumatisée à bord du Quinjet).

Le second point de conflit se trouve dans la façon d'aborder le combat : Steve reproche son programme et la vision sécuritaire de Tony, lui rappelant que gagner une guerre avant de l'avoir commencé entrainer systématiquement des victimes. Ce dialogue est un rappel direct à Captain America: Winter Soldier, quand Fury présente le Projet Insight. Steve lui répond alors qu'il n'a pas pour habitude de punir les criminels avant qu'ils ne commettent leur crime.

Sachant que le film devrait se finir avec un changement d'équipe, et mènera tout droit à Captain America: Civil War début 2016, on se doute que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Le contrôle préventif des menaces potentielles, et des super-héros, est un sujet développé depuis les débuts de Marvel Studios, et l'apparition du S.H.I.E.L.D. Très développé dans Captain America: Winter Soldier, il a mis a mal la foi que plaçait Captain America en son pays et ses institutions, et ce conflit s'étend désormais à sa relation avec Iron Man. On peut aisément imaginer que les deux lignes de pensées se retrouveront chez les autres membres de l'équipe, allant mener à une scission qui sera la base de Civil War.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (18)
Vous devez être connecté pour participer