Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Edward Norton explique pourquoi il a abandonné le rôle de Hulk

Edward Norton explique pourquoi il a abandonné le rôle de Hulk

NewsCinéma

Quand Edward Norton avait passé la main après avoir joué dans The Incredible Hulk, obligeant Marvel Studios à aller caster un nouvel acteur pour interpréter Bruce Banner (on ne s'en plaindra pas cependant, Mark Ruffalo étant très convaincant dans son rôle). Kevin Feige avait moyennement apprécié et s'était laissé aller à des déclarations assez peu amicales.

L'acteur d'American History X a cependant décidé d'être plus diplomate et dans un sens du timing assez improbable, il s'exprime sur son choix d'abandonner le rôle du super-héros vert alors que l'on vient tout juste de découvrir la bande-annonce d'Avengers : Age of Ultron :

"Mon sentiment était que j'avais expérimenté ce que je voulais. J'ai vraiment, vraiment aimé le faire. Pourtant, j'ai regardé le temps dans une vie que cela prenait à non seulement faire ce genre de films mais aussi à en faire la promotion, avec les obligations qui viennent juste derrière.

Il y a juste tellement de choses, je voulais plus de diversité. J'ai en quelque sorte choisi de continuer ma voie d'explorer une multiplicité d'expériences. Peut-être qu'inconsciemment, je ne voulais pas être en association avec quelque chose qui pourrait affecter mon efficacité en tant qu'acteur à interpréter différents personnages. Je pense que l'on peut tout faire une fois, mais si vous le faites trop de fois, cela devient un costume difficile à retirer aux yeux des autres personnes.

Et si j'avais continué là-dedans, je n'aurais pas pu faire Moonrise Kingdom, Grand Hotel Budapest ou Birdman, parce qu'ils auraient interféré avec les Avengers. Et ils étaient prioritaires à mes yeux, mais je continue d'être un fan et je suis vraiment, vraiment heureux de l'avoir fait une au moins une fois."

C'est vrai que justifier le choix d'avoir abandonné le rôle de Hulk pour pouvoir tourner avec des réalisateurs comme Wes Anderson ou Alejandro González Iñárritu est un argument que l'on reçoit entièrement. Surtout que Birdman a vraiment l'air d'être un nouveau petit bijou !



Source

Alfro
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer