Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Paramount explique pourquoi il a fallu attendre Les Tortues Ninja deux mois

Paramount explique pourquoi il a fallu attendre Les Tortues Ninja deux mois

NewsCinéma

Si on découvre aujourd'hui Les Tortues Ninja dans les salles obscures de l'Hexagone, le film de Jonathan Liebesman est pourtant sorti le 8 août aux États-Unis. Un décalage étonnant à l'ère du piratage, que le distributeur français de la Paramount a tenté d'expliquer (tout en ne voulant pas communiquer les chiffres du piratage).

Ils ont ainsi évoqué le fait que la Coupe du Monde de Football a pas mal chamboulé leurs plans (celle-ci a bien plus d'impact en Europe que de l'autre côté de l'Atlantique), obligeant à décaler des films qui ont surchargé le planning estival en blockbusters (ce qu'on ne peut que reconnaître, la Paramount ayant déjà Transformers). Après, qui dit blockbuster, dit grosse cible, et il fallait donc replacer le film à un moment où il pouvait attirer tout type de public en salles. Ce qui veut dire : Vacances de la Toussaint !

Si le distributeur assure qu'il n'y avait pas d'enjeux pour les spoilers pour ce film-là (c'est bon signe pour l'intrigue ça ?), il bénéficie en plus des résultats du box-office américain qui leur offre un argument promotionnel en plus. En gros, s'il a fallu attendre deux mois pour voir Leonardo & Frères arriver chez nous, c'était pour qu'il se vende encore mieux. Argument d'autorité.

Source

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer