Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Booster Gold et Blue Beetle pré-New 52 reviennent

Booster Gold et Blue Beetle pré-New 52 reviennent

NewsDc Comics

Depuis 3 ans, certains lecteurs de DC Comics se demandent si l'univers des New 52 va tenir, et à quel moment l'éditeur va revenir en arrière ? Aujourd'hui, une porte vers cet univers vient de s'ouvrir, même s'il faut avouer que ça reste une petite porte.

Attention : Spoiler sur Justice League 3000

 

 

Cette porte, c'est la série Justice League 3000 de Keith Giffen et J.M. DeMatteis. La série, qui nous montre une Justice League décalée recréée en l'an 3000, et dont les membres doivent apprendre à vivre sur une trajectoire bien différente de celle qu'ils avaient à notre époque, va prochainement (dans le numéro 12) voir Booster Gold et Blue Beetle joindre ses rangs. Là où on peut se poser des questions, c'est que Blue Beetle a subit un destin tragique dans l'univers pré-New 52, et que lors de l'apparition de Ted Kord dans les New 52, il était loin d'être Blue Beetle. Mais la réponse vient très vite de la bouche de Keith Giffen dans une interview pour Newsarama : Justice League 3000 ne montre pas le futur des New 52, mais celui d'un univers précédent ! 

Alors que de nombreux fans attendent une Crise qui pourrait mélanger ou confronter les univers, comme on l'a déjà vu à plusieurs reprises, Keith Giffen révèle que depuis une dizaine de numéros, les lecteurs suivent déjà un univers différent, similaire à l'univers pré-New 52.

N'allons pas y voir cependant la fin des New 52, car il ne serait pas étonnant de voir cette série rester dans son coin à côté de l'univers actuel de DC, avec pourquoi pas, de futures interactions. D'autant que Blue Beetle étant mort pré-New 52, l'univers présenté est plutôt un univers alternatif proche de ce qu'on connaissait. En cas de volonté de "retour en arrière", il serait d'ailleurs plus probable que DC choisisse une nouvelle fois de fusionner ses époques et ses personnages, pour donner du travail aux futurs Grant Morrison.


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer