Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
SDCC 2014 : Guillermo Del Toro s'exprime sur la continuité du film Justice League Dark

SDCC 2014 : Guillermo Del Toro s'exprime sur la continuité du film Justice League Dark

NewsCinéma
En gestation depuis un bon moment dans l'esprit du réalisateur Guillermo Del Toro, le film Justice League Dark n'est pour l'instant qu'un lointain mirage pour les fans du comic book. Pour autant, la question de l'intégration du film à un hypothétique DC Universe au cinéma revient régulièrement lors des discussions. 
La San Diego Comic Con 2014 a donc été l'occasion de demander au premier concerné d'éclaircir la situation de son film par rapport au reste des productions Warner
 
"Sandman n'appartient pas au Dark Universe. Nous possédons Deadman, le Démon Etrigan, Swamp Thing, Zatana, Constantine, mais DC et Warner ont été très clairs sur le fait qu'ils essaient de garder ces licences séparées de manière à ce que, lorsque le moment sera venu, ils puissent les unir. Une fois qu'il pourront les quantifier, les Batman, Superman, Green Lantern ... tout le monde pourra potentiellement se rencontrer. Actuellement, ils nous autorisent à être indépendants."
 
Comme si l'univers partagé DC au cinéma ne dépassait pas le stade de la simple idée, Del Toro jouit donc d'une certaine liberté d'écriture. Cette dernière n'aidera en rien à la cohérence d'un possible univers, mais permettra peut-être de partir dans des directions originales. Au risque d'abandonner le travail réalisé par NBC sur Constantine ?
 
"J'ai eu cette conversation lorsque Constantine était en cours d'écriture. Je leur ai dis "Dois-je respecter cette continuité ?" et ils ont répondu "Non, sens-toi libre de continuer sur ta voie"
 
Rien de bien rassurant pour Matt Ryan ..
Darkseid
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer