Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
SDCC 2014 : L'univers Spider-Man et l'événement Spider-Verse

SDCC 2014 : L'univers Spider-Man et l'événement Spider-Verse

NewsMarvel

Spider-Man a envahi la San Diego Comic Con aujourd'hui en proposant un panel sur son futur événement à venir : Spider-Verse. Rappelons que l'évent, à sortir en fin d'année, devrait réunir toutes les itérations de Spider-Man aujourd'hui connus, et même des inconnues, alors que Morlun s'en prend à eu un à un. En galerie vous pouvez retrouver une variante de Spider-Verse #1 par Giuseppe Camuncoli.

Sont présents au panel Dan Slott, Nick Lowe, Mark Waid, Nick Spencer, Edgar Delgado et Humberto Ramos.

On a déjà eu un aperçu de cet event avec le Free Comic Book Day, mais l'éditeur Nick Lowe confie que le premier vrai prologue se déroulera dans le numéro spécial Superior Spider-Man #32, à sortir le 6 août. Ce numéro spécial ramène Doc Ock en Superior Spider-Man en profitant de l'ellipse faite dans le numéro 19, lorsqu'il est brièvement parti dans le temps.

Le numéro contiendra un backup par Christos Gage et Adam Kubert, qui sera un vrai tie-in à l'event. Ce numéro est suivi d'un numéro 33 en septembre, qui nous montrera déjà un grand nombre de Spider-Men tués. Et Dan Slott précise que ça se déroulera à l'époque de 2099.

On apprend justement que Spider-Man 2099 verra Rick Leonardi, le co-créateur du personnage, venir prêter main forte à Peter David pour les numéros 4 et 5 du mois d'octobre.

Dan Slott reprend sur Spider-Man en précisant que Silk, découverte dans l'arc actuel d'Amazing Spider-Man, sera aussi impliquée dans le sens où Morlun peut également la sentir, et est attiré vers elle d'une façon unique.

Commençant en octobre, The Edge of Spider-Verse verra chaque numéro un représentant du pouvoir de l'Araignée dans un univers différent. 

L'événement est l'occasion des team-ups les plus improbables. Une mini-série Scarlet Spiders par Mike Costa et Paco Diaz va voir le jour, mettant en scène le Spider-Man de Ben Reilly, le Scarlet Spider de Kaine, et Ultimate Spider-Woman (Jessica Drew) ! En galerie retrouvez la couverture variante du numéro 1 par Mark Bagley.

Spider-Verse Team Up, une autre mini-série en trois numéros, verra des Spider-Men faire équipe à raison de deux histoires par numéro. Tandis qu'Amazing Spider-Man #7 verra Peter Parker en équipe avec la nouvelle Ms. Marvel, Kamal Khan, décrite comme le personnage Marvel le plus proche de ce qu'est Peter Parker.Le numéro 8 verra le retour de Spider-Girl, en très mauvaise posture.

Un jeu mobile accompagnera Spider-Verse dès septembre, Spider-Man Unlimited. Au départ, 23 Spider-Men seront jouable.

Enfin, Nick Lowe précise qu'il reste une annonce Spider-Man à venir, mais qu'elle est réservée pour le panel des Femmes de Marvel.


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer