Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
SDCC 2014 : Dark Horse annonce (aussi) 12 nouvelles séries !

SDCC 2014 : Dark Horse annonce (aussi) 12 nouvelles séries !

NewsDark Horse

Vous le sentez, le poids de votre porte-feuille qui se réduit ? C'est normal, on a une explication pour vous. Image Comics n'a pas été seul à annoncer 12 nouvelles séries absolument délirantes la nuit dernière, Dark Horse était également de la partie. Et une nouvelle fois, on y retrouve quelques pépites. Spoiler alert : Hellboy and the B.P.R.D. par Mignola, Arcudi et Maleev, ça vous inspire quoi ?

On commence doucement avec une série déjà annoncée dans la semaine. Fight Club 2 arrive chez l'éditeur en mai 2015 dans une série de 10 numéros. C'est par Chuck Palahniuk et Cameron Stewart, et David Mack est officialisé pour les couvertures. Passons maintenant aux nouveautés.

Hellboy and the B.P.R.D., par Mike Mignola, John Arcudi et Alexander Maleev.

A débuter le 3 décembre de cette année, la série voit le Professeur Bruttenholm envoyer un jeune Hellboy enquêter dans un village brésilien sur une série de meurtres étranges. Hellboy et un groupe d'agents du B.P.R.D. y découvre une terrible secret caché sous une forteresse du 16ème siècle. Pour fêter les 20 ans de Hellboy, la série se concentre donc sur des périodes encore non explorée de sa vie. Après avoir exploré les années 1946 à 1948, Mike Mignola et John Arcudi sautent ici vers 1952.

 

Colder: The Bad Seed, par Paulin Tobin et Juan Ferreyra

Après la très dérangeante Colder il y a deux ans (je suis encore traumatisé par la couverture du premier), Paul Tobin et Juan Ferreyra reviennent avec la suite, The Bad Seed, qui amènent de nouveaux pouvoirs et de nouvelles menaces pour le héros Declan. On en frissonne d'avance, etça sortira le 22 octobre.

 

Lady Killer, par Joëlle Jones et Jamie S. Rich

La vie normale d'une famille de banlieue américaine, à cela prêt que maman cache une activité particulière. La mère au foyer est en effet une tueuse à gage de haut vol. De quoi pimenter un peu une vie morose. La série débutera le 7 janvier 2015.

 

Dead Vengeance, par Bill Morrison et Stéphane Roux

Cocorico ! Stéphane Roux fait équipe avec Bill Morrison pour cette histoire bizarre se déroulant dans les années 40. Exposé dans une fête foraine, le corps d'un homme reprend vie et s'échappe. On découvre qu'il s'agit de John Doe, ex-commentateur radio disparu 10 ans plus tôt et féroce opposant du Purple Gang. Et aujourd'hui, le maire, la mafia et la police le veulent mort ! Sortie le 21 janvier 2015.

 

 Ei8ht, par Rafael Albuquerque et Mike Johnson

Le chrononaute Joshua se retrouve coincé dans une dimension inhospitalière du temps. Coupé de son équipe, il ne peut compter que sur son instinct et un étrange voix pour le guider. Sortie en février 2015.

 

Neverboy, par Shaun Simon, Tyler Jenkins et Kelly Fitzpatrick

L'histoire d'un ami imaginaire, Neverboy, abandonné par son créateur et qui cherche à atteindre le monde réel. De son côté, l'artiste Julian aimerait passer dans le monde imaginaire. Leurs chemins vont forcément se croiser et les plonger dans un monde de chaos qui les placera face à eux-mêmes, et les aidera à remettre leur vie en ordre. Sortie le 4 mars 2015.

 

The Black Hammer, par Jeff Lemire et Dean Ormston

Jeff Lemire part dans une méta-histoire sur le genre héroïque et les comic books avec Black Hammer. Un groupe d'ancien grands héros d'une époque révolue se retrouve effacé de la continuité, lors de The Event, une bataille d'envergure cosmique. A leur réveil, ils se retrouvent dans une ferme qu'ils ne peuvent pas quitter, et où seul le marteau d'un collègue disparu au combat, Black Hammer, rappelle leur vie d'avant. Dix ans plus tard, ils ont abandonné tout espoir de revenir à leur ancienne vie et ont décidé d'en construire une nouvelle. Mais la fille de Black Hammer arrive et va plonger leur existence dans le chaos.

 

PastAways, par Matt Kindt et Scott Kolins

Quatre explorateurs venus du futur se retrouvent coincés dans le présent, et leur voyage a pour effet secondaire de les rendre immortels. Et quand le temps commence à se fissurer et à amener des dinosaures dans le présent, ainsi que des bâtiments venus droit du futur, ils se retrouvent à être la première ligne de défense de l'humanité.

 

Rebels, par Brian Wood, Andrea Mutti et Jordie Bellaire

Brian Wood aime les futurs dystopiques, et il le prouve une nouvelle fois avec Rebels qui présente un groupe de rebelles ayant combattu pour l'indépendance dans une Amérique soumise à la tyrannie.

 

Harrow County, par Cullen Bunn et Tyler Crook

L'histoire glauque du comté d'Harrow, de ses habitants, de ses sorcières et des choses louches qui s'y passent.Un vent de fantasy souffle dur Harrow County, et une élue se lève pour combattre le Mal. Évidemment, tout le monde la veut morte.

 

Alabaster: The Good, the Bad, and the Bird, par Caitlín R. Kiernan

Dancy Flammarion est morte depuis un an quand son séraphin vient récupérer son âme d'un enfer qu'elle s'est créé. Mais la Terre fait face à un nouveau mal : deux jumeaux meurtriers à la tête d'une armée de goules. Dancy doit alors faire face à ses propres démons, et à ceux qui parcourent la Terre.


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer