Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Image Expo / SDCC 2014 : Image annonce 12 nouvelles séries

Image Expo / SDCC 2014 : Image annonce 12 nouvelles séries

NewsImage

Alors qu'on s'attendait à voir les premières annonces comics tomber aujourd'hui en préparation de la San Diego Comic Con, on ne s'attendait pas à l'avalanche déclenchée par Image Comics ce soir. L'éditeur a en effet décidé de placer sa fameuse Image Expo à San Diego en tant que prélude à la plus grande convention de pop culture du monde. Et si vous savez déjà que Rick Remender s'associe à Sean Murphy pour une nouvelle série, sachez que l'éditeur en a annoncé pas moins de onze autres ! Et une nouvelle fois, les équipes nous font baver d'avance.

• Descender, par Jeff Lemire et Dustin Nguyen

La série explorera les périples d'un jeune robot luttant pour rester en vie dans un univers ou tous les androïdes ont été déclarés hors la loi. Et bien entendu, il lui faudra échapper aux chasseurs de prime qui pullulent dans toutes les galaxies.

• Injection, par Warren Ellis et Declan Shalvey

Instant déprime avec le duo qui part dans une réflexion métaphysique sur notre société, en jetant un œil à comment elle devient de plus en plus assourdissante et étrange, tombant progressivement dans le chaos, pour définir une nouvelle norme, le Prochain Nouveau Normal. Et comment a-t-on pu laisser tout cela dériver sans penser une seconde au monde dans lequel nous allions devoir vivre. On se demande bien à quoi fait référence la fameuse Injection du titre.

• Southern Cross, par Becky Cloonan et Andy Belanger

Décidément c'est la joie chez Image, puisque après la mort de sa sœur, Alex Braith embarque sur le Southern Cross, un vol cargo pour le satellite Titan, transformé en raffinerie. Elle espère y récupérer la dépouille de sa sœur et trouver des réponses à ses nombreuses interrogations : comment sa sœur est mort ? Où est passé son voisin de cabine ? Qui est le mec bizarre de l'autre côté du hall ? Et pourquoi a-t-elle constamment l'impression d'être surveillée ?

• Intersect, par Ray Fawkes

Ray Fawkes doit faire des soirées avec Alan Moore et Warren Ellis, puisque avec Intersect il nous présente un monde étrange dans lequel les corps dérivent et se confondent, du sang coule des cieux, et des chants se transforment en murmure toxiques. Tout change, rien n'est comme il se doit. Bienvenue dans le monde d'Intersect.

• Rumble, par John Arcudi et James Harren

On continue dans le bizarre avec une série dont l'histoire nous est totalement inconnue mais dont l'idée nous est présentée ainsi : une sorte de Conan de paille qui combat dans une série TV à la Louis C.K. réalisée par David Fincher, avec un casting secondaire de personnages étranges, dont la plupart ne sont pas humains. Sérieusement, ils ont de la bonne chez Image, pas étonnant que tous les auteurs y passent.

• Tooth and Claw, par Kurt Busiek et Ben Dewey

Là, le titre a au moins le mérite d'être clair ! Ou pas, puisque là où on attend de l'horrifique, on plonge dans la fantasy. Un groupe de sorciers faire traverser le temps à un champion légendaire pour sauver le monde, mais les conséquences sont désastreuses. On nous promet que cette aventure nous amènera des épées, de la sorcellerie, des animaux magiques, des dieux, des empires, des golems radioactifs, de l'amour, du sang, la mort... et on en passe, vous avez compris.

• Drifter, par Ivan Brandon et Nic Klein

Dans un univers où la colonisation de la galaxie par les hommes a laissé de nombreuses planètes sans vie, un vaisseau de transport se crashe sur une planète à l'eau très spéciale. Une histoire qui mêle étrangeté alien et le combat des habitants d'une ville abandonnée.

• From under the mountain, par Marian Churchland, Claire Gibson et Sloane Leong

Le combat de plusieurs grandes famille dans le pays d'Akhara, qui se disputent pouvoir politique et sécurité militaire. Mais la fille d'un seigneur, un Chevalier en disgrâce et un voleur en fuite vont changer à jamais le destin de leur monde. Et le seul espoir de paix réside dans un groupe de gobelins mystérieux et de sorcières, et dans le pouvoir ancestral qu'ils commandent.

• Valhalla mad, par Joe Casey et Paul Maybury

Après de nombreuses années d'absences, des dieux avides d'amusement reviennent sur Terre pour boire et faire la fête. Ils aterrissent à Manhattan où ils découvrent un monde bien différent de celui qu'ils ont laissé.

• The Humans, par Tom Neely et Keenan Marshall Keller

Un groupe de parias de la société se réunit pour former les Humans (l'ironie étant que d'après la couverture dévoilée, il s'agit de primates). Ensemble ils prennent la route vers l'oubli. Un chemin parsemé de chaînes, de sexe, de cuir, de poils, de sang, de banane et de chrome. Ça a l'air sympa.

• Kinski, et Invisible Republic, par Gabriel Hardman et Corinna Becko

La réédition de Kinski, un thriller auparavant uniquement publié en numérique, mettant en scène Joe, un commercial. Joe trouve un chiot, mais ce chiot avait déjà une maison, et ce qui n'était que le sauvetage d'un chien perdu va vite se transformer en croisade. 

• Invisible Republic est une série SF un peu crasseuse suivant la montée au pouvoir d'un homme après un acte d'une violence rare qui l'a amené au statut de héros, sur une planète en quête d'indépendance.

Une nouvelle fois Image laisse libre court à l'imagination de ses auteurs, et on ne doute pas que quelques pépites au moins se cachent dans le lot. Après ses annonces, Image a dévoilé plusieurs previews des titres en question pour en donner un meilleur aperçu. Mais ça, on vous en reparle dès demain !


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer