Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une équipe All-Star pour Marvel 75th Anniversary Celebration #1

Une équipe All-Star pour Marvel 75th Anniversary Celebration #1

NewsMarvel

Petit retour dans le temps, en 1939 pour être précis. S'étale alors dans les kiosques Marvel Comics #1, une nouvelle revue d'un nouvel éditeur : Timely Comics. Les lecteurs y découvrent la Torche Humaine et Namor mais ne se doutent pas encore que l'histoire est en marche. Soixante-quinze ans plus tard, Timely est devenu Marvel, un éditeur bien décidé à célébrer ses trois quarts de siècle.

Ainsi, en octobre prochain sortira Marvel 75th Anniversary Celebration #1, un titre anthologique où des auteurs de renom revisitent d'anciennes histoires de la Maison des Idées. On découvrira ainsi une histoire de Bruce Timm (!) qui revisitera un comics de Captain America écrit par Stan Lee avant la guerre, alors que ce dernier n'était pas encore en mesure de se douter quel serait son destin quelques années plus tard.

Une autre œuvre de Stan Lee qui sera retravaillée : son run des Fantastic Four qui va passer entre les mains de James Robinson et Chris Samnee. Les deux artistes ayant décidé de raconter le tout premier jour de l'univers Marvel, quand la première famille de super-héros s'envola dans une navette expérimentale.

On verra ensuite Brian M. Bendis et Michael Gaydos revenir sur le personnage de Jessica Jones. Mais pas à la manière de leur superbe Alias (qui était publié dans la collection MAX pour ne pas être mis entre toutes les mains), mais en la situant dans l'univers Marvel actuel, alors qu'elle est mère de la petite Danielle.

Nous retrouverons aussi Len Wein qui est sorti de sa retraite pour raconter une nouvelle histoire de Wolverine, lui qui l'a écrit avant Chris Claremont. Il sera accompagné par le dessinateur Paul Gulacy.

Une histoire de Spider-Man va aussi permettre à Stan Goldberg de rappeler qu'avant d'être le légendaire artiste derrière Archie, il avait aussi travaillé pour Marvel en tant que coloriste (on lui doit la couleur orange de la Chose, le costume bleu et rouge de Spidey et le passage du gris au vert de Hulk). Il sera aussi accompagné par Tom DeFalco au scénario, tandis que Scott Hanna l'encrera. L'éditeur Tom Brevoort annonce que cela ne sera pas tout et qu'il reste quelques surprises. En attendant, on se délecte déjà de la couverture entièrement peinte par Paolo Rivera.


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer