Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dynamite a trouvé un accord pour publier John Carter

Dynamite a trouvé un accord pour publier John Carter

Newsdynamite

Il a fallu quelques années et pas mal de procès pour enfin arriver à cette conclusion. Mais Dynamite Entertainement a enfin trouvé un terrain d'entente avec Edgar Rice Burroughs Inc.  pour enfin pouvoir publier des comics avec John Carter.

En février 2012, la famille de l'auteur avait déjà poursuivi en justice l'éditeur Dynamite pour avoir publier Warlord of Mars et Lord of the Jungle (qui est le titre Tarzan) sans un accord préalable, alors que les noms sont bien des marques déposés. Pour sa défense, Dynamite avait déclaré qu'il avait le droit de les utiliser, car ces derniers sont tombés dans le domaine public. Les deux parties ont enfin mis fin à leurs différends et ont trouvé un accord.

Cependant, il a aussi fallu que Dynamite reprenne les droits de John Carter à Disney et à Marvel avant de pouvoir faire un relaunch de la série Warrior of Mars en John Carter : Warlord of Mars. Qui plus est, l'éditeur américain va en profiter pour publier les anciennes séries qui remontent au début des années 1940. Le président d'ERB Inc., James Sullos, est plutôt enthousiaste par rapport à cet accord :

"Il était important pour nous de reprendre les droits en comics de Marvel Entertainment. Ainsi, nous pouvons de nouveau les introduire dans le marché actuel. Nous sommes impatients de voir les héros d'Edgar Rice Burroughs revenir à la vie avec toute leur superbe par les nombreux talents passionnants et créatifs de Dynamite. Il y a de vrais fans, et ils ont beaucoup partagés avec nous. Maintenant, tous les fans vont pouvoir apprécier des histoires originales."

Les procès ont l'air déjà bien loin pour lui. Pas de nouvelles pour Lord of the Jungle pourtant, qui faisait aussi partie des discussions. Dynamite devrait donner plus de détails dans un futur proche.

 

Noct
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer