Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joe Quesada voit plus Daredevil comme un gros film que comme une série

Joe Quesada voit plus Daredevil comme un gros film que comme une série

NewsSeries tv

Avec toutes les annonces ces derniers temps de séries qui arrivent en pagaille sur les networks américains, Marvel Studios n'étant pas en reste avec la reconduction d'Agents of S.H.I.E.L.D. et l'annonce officielle d'Agent Carter, il ne faudrait pas oublier que Netflix a un programme bien chargé avec quatre séries de super-héros urbains qui ont été annoncées.

La première d'entre elle est consacrée à nul autre que Daredevil. Personnage que connait bien Joe Quesada pour l'avoir ranimé avec Kevin Smith. C'est d'ailleurs le dessinateur qui supervise l'arrivée de ces séries sur le portail numérique. Il s'est donc fendu d'un petit commentaire en expliquant qu'il voyait plus la série comme un gros film que comme une série.

Pour appuyer son propos, il rappelle que sur Netflix les treize épisodes de la série seront disponibles d'un coup. Si bien que l'on pourra consommer la série comme un film de douze heures, limitant l'impact du cliffhanger hebdomadaire dont se servent beaucoup les séries aujourd'hui. Il a poussé son propos en comparant cela à la différence entre une série de comics en singles et un graphic novel.

Tout le défi pour eux résident désormais en terme d'écriture, de savoir quand délivrer les informations cruciales et comment gérer le rythme de ce show.

Source : CBR

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer