Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Infinite Loop s'envole vers un nouvel objectif

The Infinite Loop s'envole vers un nouvel objectif

NewsIndé

Vous connaissez peut-être déjà Elsa Charretier et Pierrick Colinet pour leur premier comic book, Aeternum Vale sorti l'an dernier. Après un petit passage du côté du Garde Républicain, avec un épisode à paraître le mois prochain, ils reviennent sur une nouvelle création avec The Infinite Loop, en financement participatif sur Ulule.

Le projet, que nous vous laissons découvrir un peu plus bas, a été lancé sur Ulule le 3 mai dernier, et a atteint son objectif de 5000€ en seulement 6 jours. Devant le succès, les auteurs ont décidé d'augmenter l'objectif à 7500€ (150%) afin de fournir, d'une part, 16 pages de plus (sur les 72 initiales), et d'autre part de financer une couverture par l'artiste française Stéphanie Hans.

The Infinite Loop est un mélange d'aventure, de science-fiction et d'amour, dans un futur a priori parfait mais où l'amour manque. Et le tout a l'air aussi joli au niveau de l'histoire qu'au niveau des dessins :

"Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d'un futur lointain, d'un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et plus d'amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé.

Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s'amusent à modifier les grands moments de l'Histoire. Ces altérations entraînent l'apparition instantanée d'anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.

Jusqu'au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C'est la plus belle chose qu'elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l'existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.
"


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer