Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
6 Mai 2016 : le choc des Titans aura-t-il lieu ?

6 Mai 2016 : le choc des Titans aura-t-il lieu ?

NewsCinéma

Alors que Marvel Studios confirmait définitivement hier ses intentions de garder la date du 6 Mai 2016 comme celle de la sortie du (déjà) très attendu Captain America 3 des frères Russo, la réponse de Warner Bros était attendue avec impatience par les amoureux de Super-Héros, qui se demandent si 2016 sera la première occasion pour nous de voir une bataille entre deux films majeurs, le même jour au cinéma.

Il faut toutefois noter que le public Français est beaucoup moins concerné par cette guerre d'un jour, puisque les films Marvel Studios ont l'habitude de sortir en avance chez nous, tandis que Warner Bros garde souvent ses films quelques semaines pour son public Américain, avant de conquérir l'Europe avec un box-office déjà conséquent. 

Toujours est-il que Dan Fellman, président de la distribution américaine des films des frères Warner, a déclaré à Bloomberg la position actuelle de son studio, qui campe sur ses positions : 

"Ça n'a pas beaucoup de sens pour deux énormes films de Super-Héros de sortir à la même date, mais il reste deux ans avant la date dont nous parlons. Ceci dit, à l'heure actuelle, nous ne nous posons pas la question de savoir s'il faut déplacer la date de Batman VS Superman".

Il faut dire que si Internet est le lieu des clivages, où chacun semble devoir choisir un camp entre Marvel et DC (ne faites pas ça, c'est tellement plus intéressant d'aimer deux maisons, et de bénéficier de deux fois plus d'histoires de qualité), il n'en est rien à Hollywood. Warner et Disney se connaissent, se livrent des duels à distance, mais n'ont pas d'intérêt d'aller à la confrontation directe. Marvel pourrait y laisser des plumes avec un film solo (certes majeur) face au premier énorme rendez-vous de DC, et Warner n'a aucune intention de diminuer les chances de son poulain, déjà maintes fois discuté, remis en cause et débattu. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir ces derniers avancer ou reculer sensiblement la date des débuts de Ben Affleck, pour laisser une voie plus dégagée aux deux héros majeurs de l'éditeur, pour la première fois réunis sur grand écran.

Faut-il y voir un aveu de faiblesse face à la toute puissance de la concurrence ? Sûrement pas, puisqu'à moins d'un miracle, Batman VS Superman a déjà toutes les chances d'être le plus gros succès de 2016, en duel face à Avatar 2, qui lui non plus ne fera pas de cadeaux à ses adversaires.

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (23)
Vous devez être connecté pour participer