Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
On a vu le premier épisode de l'OVNI Marvel Disk Wars

On a vu le premier épisode de l'OVNI Marvel Disk Wars

ReviewSeries tv
On a aimé• Les designs, à mourir de rire.
• Iron Fist, champion de la Fashion week.
• Très, très original...
On a moins aimé• ... mais presque trop.
• Et surtout très enfantin.
• Les designs, à mourir de rire.
Notre note

Prêts à découvrir Captain America - The Winter Soldier alors que leurs cousins Coréens et Chinois sont déjà des amis proches de la production de Marvel Studios, les Japonais poursuivent leurs tentatives d'adaptation des aventures des héros Marvel en animation.

Ainsi, après Madhouse et ses versions Trigun-Like de tous les héros de la Maison des idées, c'est au tour de Walt Disney Japan de produire une série plus destinée aux amoureux de l'anime Pokemon qu'aux jeunes adultes en attente d'histoires sombres et sanglantes. Mais à défaut de se prendre au sérieux, la série recèle déjà d'immenses moments What The Fuck, entre designs complètement aériens et concept pour le moins... Japonais.

Ainsi, on retrouve l'ensemble des héros cultes de la firme, Hulk, Iron Man, The Wasp, Pepper Potts, le S.H.I.E.L.D (avec un Agent Coulson délicieux, et parfait pour bien rire), l'Abomination, le Baron Zemo, M.O.D.O.K et j'en passe. Je vous laisse d'ailleurs découvrir les différents designs des personnages en galerie, pour mieux vous rendre compte des libertés prises par des character designers en furie au moment de plancher sur les héros Marvel. La différence ici, c'est que ceux-ci n'auront pas réellement d'importance dans l'histoire mise en place, puisque ce sont des enfants qui deviennent bien vite les héros de l'intrigue. L'équipe, composée de tous les poncifs de l'anime Japonais contient un rebelle, un jeune premier, une jeune adolescente surexcitée et un héros qui ressemble à s'y méprendre au jeune prophète de Bourg Palette. 

Âgés de 6 à 12 ans, ces adolescents vont devoir travailler avec leurs collègues de héros à partir de "disques", qui ne sont pas sans nous rappeler le phénomène BeyBlade, qui est parvenu à conquérir le monde en moins de temps qu'il n'en faut pour lancer une toupie. 

Plutôt mal rythmée, la série tient en haleine grâce à son ambiance totalement nouvelle, parfait mélange de ce que peuvent apporter nos cousins Nippons aux poncifs des Héros Américains, en témoigne l'arrivée de Thor, véritable héritier d'Aldebaran et tous les guerriers d'héritage Nordique surpuissants de la culture Japonaise. Et puisqu'on parle du loup, sachez que la série pousse la ressemblance avec l'univers Marvel Studios suffisamment loin pour que ce soit Loki qui soit l'antagoniste de celle-ci, et que les présences de personnages tels que Janet (La Guêpe) ou Stephen Strange ne sont pas anodins pour le futur de la firme, qui souhaite désormais conquérir le monde dans la langue d'Hideo Kojima. Au delà de ça, peu de choses à retenir de ce premier épisode introductif qui ne développe presque pas son histoire, mais qui nous aura déjà tenu 20 minutes grâce à des découvertes absolument fabuleuses, que l'on vous partage ci-dessous. 

Véritable OVNI, Marvel Disk Wars est le Pokemon de la Maison des idées, forcément influencé par une tonne d'influences plus Japonaises que le Saké, entre le concept des disques d'appel, des designs improbables, des dialogues tordus et j'en passe. Loin d'être mauvaise, la série est à réserver aux plus petits, qui prendront leurs pieds sans considérer la tonne d'absurdités présentes à l'écran. Pour vous marrer une bonne fois pour toute, n'hésitez pas à faire un tour en galerie afin de découvrir les apparences d'Iron Fist, Strange et War Machine. Un régal. 


Screenshots réalisés par Kotaku.


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (17)
Vous devez être connecté pour participer