Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
LEGO Marvel Super Heroes, le test

LEGO Marvel Super Heroes, le test

ReviewJeux vidéo
On a aimé• Le nombre de personnages
• Pour les fans et les néophytes
On a moins aimé• Quelques bugs
• La caméra en multi-joueur
Notre note

C'est un secret pour personne, TT Games et Warner Bros. sont des amoureux de la brique et après avoir livré des aventures dans les univers de Georges Lucas, de J.K Rowling ou encore de J.R.R. Toliken, c'est au tour de Marvel de passer à la casserole avec LEGO Marvel Super Heroes.



Et qu'on se le dise toute de suite, la ligne de jeu vidéo LEGO a toujours été gage de qualité. Ici le studio réussit à confirmer son savoir faire en terme d'expérience ludique. Avec l'univers de Stan Lee et de Jack Kirby, il y avait de la matière et les 155 personnages jouables sont là pour rappeler que tout a été avec les formes. Évidement, il faut toujours un prétexte pour se battre et ici, TT Games s'accorde à surfer sur le succès de Marvel Studios en proposant une intrigue à la dimension cosmique dans laquelle le Surfer d'Argent se voit privé de son surf, brisé et dont les morceaux vont servir au Doctor Doom et toute une horde de super-vilains prêt à assouvir leur passion commune du mal et de la méchanceté méchante.

Mais si vous avez déjà joué à un jeu LEGO, vous savez d'ores et déjà que le scénario est un prétexte pour servir une aventure variée et blindée d'humour à la sauce "petites briques". Et il faut dire que ça marche, car l'humour saura plaire aux petits comme aux grands malgré des doublages français plutôt médiocres. Et l'intérêt du titre n'est évidement pas là puisque LEGO Marvel Super Heroes n'est pas un jeu à scénario mais un jeu de gameplay appuyé par des graphismes qui, sans être exceptionnels, restent aux dessus des précédents jeux LEGO.



TT Games s'appuie sur les bases de ce qui a été fait avec leurs précédents jeux mais le résultat final est plus efficace que jamais. Chaque héros a sa propre caractéristique et, par exemple, Hulk pourra dégager des objets encombrants, Wolverine utiliser son odorat pour dévoiler des éléments cachés tandis qu'Iron Man sera capable de faire fondre les éléments métalliques les plus résistants. Malheureusement, il faut aussi évoquer le cas Red Richards (M. Fantastique) qui est assez troublant, troquant son élasticité pour un pouvoir semblable à celui de Barbapapa, lui permettant ainsi de se transformer en tournevis ou en camion de pompier (ce qui laisse perplexe sur la provenance de l'eau qu'il utilise pour éteindre des feux). Évidemment, ces changements servent le gameplay et s'avèrent plus marrants qu'irritants.
Et une des forces du titre, c'est de proposer l'aventure jouable entièrement avec des potes, à partir d'un mode multijoueurs aux petits oignons.

Tout comme se promener dans New York entre les différentes missions du jeu après s'être jeté de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. en stationnement au dessus de la ville. Mais c'est aussi une fois dans la ville que le jeu se montre plus en profondeur dévoilant la tétra-tonne de quêtes annexes proposées. Et celle-ci n'ont rien d'inutiles puisqu'elles permettront de débloquer la plupart des personnages ou des costumes alternatifs qui n'apparaissent finalement pas au cours du mode histoire du jeu. Et ces nouveaux personnages auront leur utilité puisqu'il faudra retourner dans les missions principales pour récolter les bonus inaccessibles au premier passage et pour sauver ce pauvre Stan Lee qui est évidemment présent et qui ne peut s'empêcher de se mettre dans les situations les plus folles.



Vous l'aurez compris, LEGO Marvel Super Heroes est un excellent jeu, supérieur à LEGO Batman 2, notamment grâce à son univers qui se prête plus facilement à l'exercice. Et c'est très habilement que le jeu réussit à réunir les fans de comics de tous horizons en globalisant tous les univers que ce soit celui des mutants, des Vengeurs ou de l'Araignée tout en proposant de quoi rassasier les fans du papier comme de la pellicule. Noël approchant, voici un titre parfait à déguster entre deux repas chargés avec son frère, sa sœur, son enfant, ses parents, ses potes ou même le barbu en rouge.

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer