Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wolverine a failli faire un caméo dans Spider-Man (2002)

Wolverine a failli faire un caméo dans Spider-Man (2002)

NewsCinéma

C'est le glouton lui-même qui le révèle puisqu'en marge de la promotion de X-Men : Days of Future Past, Hugh Jackman s'est assis quelques minutes avec le Huffington Post pour parler de sa carrière. Et au milieu de cette interview pleine de commodités, le plus gros buveur d'Ice Tea d'Australie a dévoile un petit quelque chose qui aurait pu tout changer :

"Dans le premier Spider-Man - c'est Kevin Feige qui me l'a rappelé récemment - nous avons vraiment essayé de me faire venir sur le tournage et de faire un petit quelque chose, même si c'était juste un gag ou un caméo quasi-invisible dans une rue. Le problème, c'est que nous avions perdu le costume du premier film, qui était coincé quelque part. Donc quand j'étais à New-York en même temps qu'eux, il nous était impossible de faire tout ça ensemble. Et puis j'ai demandé aux têtes pensantes, avec toute mon innocence, pourquoi ce n'était pas possible de le faire maintenant. C'est là qu'on m'a rappelé que les montants dépensés par la Fox et par Disney ne sont pas du tout les mêmes. Comment couper la poire en deux ? Dieu seul le sait.
Mais dans les Comics, c'est le mélange qui est génial. Et tout le monde veut qu'un jour, ça devienne une réalité. Je reste persuadé qu'un jour, tout ça sera possible."

Derrière cette déclaration fleuve se cachent plusieurs données intéressantes :

- Si, en 2001, lors du tournage de Spider-Man, Sony et Fox avaient su s'accorder, Marvel Studios ne serait plus dépositaire du mélange des licences qui fait leur particularité. Fox et Sony auraient créé, sans le savoir, un modèle économique qui a depuis fait ses preuves, au point de devenir une référence pour des sagas telles que Star Wars.

- L'autre chose qu'il faut retenir, c'est que l'on sait que Sony et Marvel Studios se sont également dragués l'un l'autre lors des tournages d'Avengers et d'Amazing Spider-Man pour faire apparaître respectivement la Stark Tower et le OsCorp Building. Vin Diesel, il y a quelques jours, parlait lui aussi de "mélanges de licences" dans les années à venir. Faut-il y voir là autant d'indices qu'une grosse annonce est possible pour les mois à venir ? Rien n'est moins sûr, mais l'espoir existe, et c'est Hugh Jackman qui le dit. 

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer