Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #63 : Spécial Superman

Comics Art Gallery #63 : Spécial Superman

chronique

En cette fin de semaine consacrée à Superman, on vous propose de la conclure en beauté avec une série d'illustrations mettant en scène et en valeur l'Homme d'Acier. Mais pas que, puisque quelques membres de son entourage sont venus pour tirer un peu de la cape à eux. Suivez le guide.

On commence grâce à un dessin de Ryan Stegman non pas par Superman, mais par le plus gros oubli du film de Zack Snyder ! Le fidèle Krypto, chien aux pouvoirs similaires à ceux de son maître kryptonien. Réflexion faite, il n'est pas sûr que ce soit vraiment un mal qu'il n'ait pas intégré Man of Steel...



Ce Superman qu'a réalisé Paolo Siqueira doit beaucoup à celui que Frank Quitely à illustrer dans les pages d'All-Star Superman. En plus de cela, il est vraiment magnifique.



N'oublions pas que Kal-El n'est pas le seul survivant de Krypton, puisque sa cousine a elle aussi décidé de squatter notre planète. On a ainsi le droit à une Supergirl très dynamique par Matteo Scalera.



Grâce à Gabriele Dell'Otto, Superman est ici rejoint par son allié de toujours, Batman. Tout cela pour nous donner une peinture sublime.



C'est un autre Italien, Francesco Francavilla, qui nous offre le dessin suivant. L'occasion pour lui de magnifier Superman dans un dessin iconique, plein de puissance et de poésie.



Petite incartade humoristique qui nous est offerte par Frank Cho. Celle-ci est évidemment dédiée à notre Manu national  !



Encore une fois, le protecteur de Metropolis est rejoint par le justicier de Gotham City. Cette fois-ci, c'est Esad Ribic qui provoque cette réunion.



C'est celui qui vient de lancer une nouvelle série pour l'Homme d'Acier, Superman Unchained, qui nous prodigue le dessin suivant. Il s'agit bien sûr de Jim Lee.



Daniel HDR nous propose un Superman très graphique et qui met à l'honneur sa vision calorifique. Lex Luthor en a encore des sueurs froides.



On laisse le mot de la fin à Terry Dodson qui nous dessine un Superman plein de joie et d'espoir. Tout un symbole.


Alfro
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer