Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Quicksilver : le début d'une guerre rangée entre Marvel Studios et la FOX

Quicksilver : le début d'une guerre rangée entre Marvel Studios et la FOX

NewsCinéma

Alors que nous vous faisions hier part de notre enthousiasme suite au tweet de Bryan Singer annonçant la venue de Quicksilver dans son film X-Men : Days of Future Past, mentionnant très clairement le film de Joss Whedon, la situation est aujourd'hui toute autre et la Fox pourrait bien avoir dépassé la limite cordiale avec Marvel Studios.

En effet, une chose est sûre: les deux personnages seront différents et ce n'est pas le même acteur (Evan Peters) qui apparaîtra dans Avengers 2. Nous sommes dans l'opposé total d'une collaboration entre les deux studios et la décision de Bryan Singer pourrait n'être qu'une déclaration de guerre à la maison mère Marvel Studios.

Si le réalisateur de X-Men 1 et X-Men 2 va en effet au bout de son idée, il empêchera ainsi Marvel Studios d'utiliser les noms de Quicksilver et Scarlet Witch, et Joss Whedon devra se contenter d'appeler les enfants de Magneto "Pietro" et "Wanda".  La FOX n'a donc pas peur ici de se positionner dans une situation périlleuse, quelques mois à peine après une première brouille concernant l'avenir de Daredevil.

Autant vous dire qu'en cas d'échec commercial et de revente de la licence Mutante, Kevin Feige et son armée d'avocats ne feront pas de cadeaux à leurs ex-amis... Voici plus de détails sur la situation actuelle : 

"Il s'agit ici de tout sauf d'une situation de travail commun entre les deux compagnies. En vérité, si l'un des deux géants pouvait forcer l'autre à réculer, il le ferait ! Ce qui se passe, c'est que Bryan a écrit une séquence qui, à ses yeux, ne peut fonctionner qu'avec Quicksilver, et que Joss Whedon ressent le besoin pressant d'inclure le héros dans Avengers 2"

HitFix, qui relate ces propos, raconte une ambiance délétère entre Marvel Studios et la FOX en ce moment et ajoute :

"Marvel Studios a toutefois bien plus de plans pour le personnage qu'une simple scène le nécessitant au dernier moment..."

Mise à jour : Bryan Singer a d'ailleurs édité son propre tweet, enlevant toute mention d'Avengers au sein de celui-ci :

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (25)
Vous devez être connecté pour participer